Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès au répéteur d'un répéteur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Craftateam
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Juil 2017, 19:28    Sujet du message: Accès au répéteur d'un répéteur Accès au répéteur d'un répéteur 90464 84186
Répondre en citant

Bonjour, mon voisin (famille) n'a plus d'Internet (SFR pour les citer) du coup j'ai fait une installation de ce type pour qu'ils aient au moins un accès à Internet (environ 5 megas):

Alors, j'aimerais accèder au Répéteur1/2/3 mais je n'y arrive pas.
Les flèches montrent la direction des Répéteurs/Freebox que je peux contacter depuis un répéteur,
Comment puis-je réussir à contacter le Répéteur3 depuis MON_PC ?
Merci Paint Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Lun 31 Juil 2017, 19:50    Sujet du message: Re: Accès au répéteur d'un répéteur Re: Accès au répéteur d'un répéteur 3458 3206 Répondre en citant

Il faut qu'ils soient sur la meme plage IP sinon aucune chance que ca fonctionne

Vos répéteurs doivent juste répéter le signal mais en aucun cas faire du routage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 0:48    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Avec un masque de sous réseau en 255.255.0.0, ça devrait passer..
Mais je ne comprends pas pourquoi les IP ont été définies ainsi...
Il faudrait connaître un peu plus la configuration du réseau (notamment les passerelles définies sur les répéteurs, les masques de sous-réseau, les routes éventuellement, le mode utilisé (répéteur simple, bridge, AP, routeur), d'où vient le DHCP (de la box, des répéteurs), etc...) pour mieux comprendre ce qui ne va pas.
Avec juste une série d'IP dans des sous-réseaux différents, on ne peut pas en dire grand chose, et on se demande comment ca peut marcher..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Aoû 2017, 9:00    Sujet du message: 90464 84186
Répondre en citant

Oui effectivement, je les ai tous reconfigurées, tout communique en un seul même réseau désormais, je n'avais pas fait attention au bouton Repeater qu'il fallais modifier Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox