Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion d'appareils au Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Littlerogue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 31
 
31 points

Littlerogue
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 9:13    Sujet du message: Connexion d'appareils au Player Connexion d'appareils au Player 100648 93626
Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose de plusieurs appareils (console de jeu) situés près de mon téléviseur et ayant besoin d'un accès à Internet. Actuellement ces appareils sont connectés via le Wifi mais la qualité et le débit ne sont pas idéaux.

Je souhaiterais les relier en Ethernet au Freebox Player pour palier ce problème malheureusement celui-ci n'a pas la bonne idée le proposer des ports Ethernet comme le fait le Server...

Quelle serait la meilleure solution dans ce cas ? envisager un petit switch à brancher derrière le Freeplug ou plutôt un autre adaptateur CPL à rajouter pour se connecter directement au Server ? Quels seraient les branchements à envisager ?

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 10:06    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

il existe (entre autre chez TP-Link TP-Link CPL AV500) des CPL avec sortie Ethernet, et derrière mettre un switch (D-Link DES-1005D).
Autre possibilité répéteur Wifi avec sortie Ethernet TL-WA850RE (comme toujours pour un gain de débit je conseille de mettre un SSID différent de la box à la configuration du répéteur) et switch Ethernet derrière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 10:22    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

CPL => Switch =>

J'ai ce modèle depuis des années (moins de 20€)
https://www.Amazon.fr/D-Link-DGS-1008D-Switch-gigabit-Ethernet/dp/B0000T01WI

8 ports (ça laisse de la marge) et en gigabit.
Le jour ou tu décidera d'abandonner (comme moi) le CPL entre le serveur et le Player au moins pas de restriction de débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 11:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Déjà ne pas utiliser les Freeplug sauf juste pour alimenter. Tirer un câble Ethernet en direct entre serveur et Player ça sera nettement mieux.

Ensuite tirer un câble Ethernet sur un autre port du serveur vers un switch Ethernet soit proche du serveur soit proche du Player selon l'installation et sur le switch tu raccorderas tes consoles...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 11:49    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Déjà ne pas utiliser les Freeplug sauf juste pour alimenter. Tirer un câble Ethernet en direct entre serveur et Player ça sera nettement mieux.

Ensuite tirer un câble Ethernet sur un autre port du serveur vers un switch Ethernet soit proche du serveur soit proche du Player selon l'installation et sur le switch tu raccorderas tes consoles...


C'est l'idéal malheureusement ce n'est pas toujours possible dans certaines configurations ;-(
Chez moi j'ai réussi à passer :
modem dans mon bureau au sous sol=>
=> Ethernet vers l'étage ou se trouve la télé
=> switch desservant télé, box télé, console etc etc =>
câble Ethernet allant au premier étage =>
=> switch dans la chambre desservant les autres pièces =>

Dire que la maison a été refaite (ba13) de partout avant notre arrivée (vieille batisse) et qu'ils on même
pas prévu de passer les câbles réseaux à ce moment là ...
dommage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littlerogue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 31
 
31 points

Littlerogue
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 11:55    Sujet du message: 100648 93626
Répondre en citant

Malheureusement il ne m'est pas possible de relier directement en Ethernet le Server au Player.

En plus de ceci il faudrait idéalement que je puisse mettre les Freeplugs sur des blocs (ou multiprises) parafoudre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 12:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

On pense que c'est compliqué...
Mais si l'on regarde un peu...

Combien coûte une paire de CPL de qualité ? (j'ai bien dis de qualité) 60,70 voir même plus.

Pour que ça fonctionne '' bien'' il faut non seulement un bon câblage électrique EDF, mais aussi aucune perturbations entre le CPL A et le CPL B, pas de machine à laver, pas de frigo, congélateur, mob, chauffe eau,micro ondes...
Il faut aussi pas de parafoudre, pas de parasurtenseur et pas d'onduleur car à 99% du temps même ceux soit disant compatibles, ça bug a un moment ou à un autre ou celui ou c pas top.

Si l'on et dans un pavillon, maison, duplex.. Bref à 2 étages où appartement super grand...il faut tenter de stratégiquement positionner le serveur au meilleur endroit comme genre hall d'immeuble pour accéder aux appartements.., donc là ça serait si possible dans le couloir principal. Et après on relis différents switch pour les pièces par exemple ou si pas beaucoup, juste câble Ethernet.

Un rouleau de câble Ethernet même en 100m 5E ou 6
combien ça coûte si l'on cherche bien ? Souvent le même prix que le meilleur CPL existant. Ya juste à pincer le bout, c'est tout.

Après il y a juste à soit faire un trou de 1cm de diamètre dans les murs ou longer les murs mais longer = plus de longueur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littlerogue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 31
 
31 points

Littlerogue
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 12:51    Sujet du message: 100648 93626
Répondre en citant

OK dit autrement :

- Je suis en location et j'ai pas moyen de percer les murs. Quand je ferais construire je veillerais à intégrer le cablage réseau dans mon installation électrique
- Les 20m de câbles qui trainent dans l'appart pour relier les box c'est pas WAF (Women Acceptance Factor) du tout Joyeux

A la limite vu la qualité de ma connexion dans mon patelin (20 Mb/s à tout casser) je pense tout à fait pouvoir me contenter des Freeplugs qui ne sont pas si mal foutus que ça. L'idée ça serait de brancher un switch derrière mon Freeplug plutôt que de directement le relier en Ethernet au Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 13:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Même en location...
Au départ suffit de soit laisser et donc embelli.donc proprio qui te remercie voir te paye soit tu retires et mets un coup de plâtre dans les trous pour les reboucher et éventuellement un coup de peinture
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 13:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas de câble qui traînent, soit du colles soit moulures soit saignée/tranchée avec gaine et avec un peu de chance tu peux utiliser la même moulure ou gaine que celle pour les câbles électriques  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox