Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Nouvelle ligne et dégroupage refusé par Orange
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Demonaz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 21:22    Sujet du message: [Résolu] Nouvelle ligne et dégroupage refusé par Orange [Résolu] Nouvelle ligne et dégroupage refusé par Orange 3566 3306
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens vous soumettre un problème assez curieux. Ma sœur a fait construire une maison. 2-3 autres maisons sont en construction autour.

Elle a donc demandé une ligne chez Orange, pour pouvoir déménager son abonnement Free. Visiblement la SR étant saturée et devant les habitations qui poussent, Orange a créé un nouveau sous-répartiteur.
Les techs d'Orange sont passés pour tirer la ligne. Tout était nickel.

Ma sœur a contacté Free pour le déménagement. La nouvelle ligne et la nouvelle adresse ont été trouvées et le déménagement lancé par Free dans le courant de la semaine passée.

Et là, coup de théâtre ce jour, Free appelle expliquant qu'Orange a refusé la demande de dégroupage au motif qu'il n'y avait "plus de place". Free a donc pris acte du refus d'Orange et demande à ma sœur de renvoyer la box et les boitiers TV. Elle devra redemander "dans quelques mois" et "peut être" qu'elle pourra se réabonner à Free. Bien sûr, elle ne paiera pas les frais de résiliation. Rolling Eyes
Et là, je me dis "Mais c'est quoi ce délire ??" Laughing

Est-ce que c'est un cas de figure que quelqu'un à déjà eu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la blague
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 124
 
126 points

la blague, Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 22:29    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Si vous avez demandé l'ouverture d'une ligne analogique, il y a de forte chance que votre soeur soit raccordé sur un PCM2 ou 11, qui permet de mettre plusieurs lignes analogiques sur une paire de cuivre, malheureusement incompatible avec l'ADSL.

Si le câble de Transport ou distribution est vraiment saturé ça peut prendre beaucoup de temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 22:35    Sujet du message: 3566 3306
Répondre en citant

Ils auraient donc mis en service un équipement ne permettant pas d'avoir un accès Internet pour des logements neufs...
Total respect !

Merci pour le retour. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53929
 
55260 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 22:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

A lire:

https://www.ariase.com/fr/guides/ligne-multiplexee.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la blague
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 124
 
126 points

la blague, Posté le: Mar 01 Aoû 2017, 22:55    Sujet du message: 95407 88778 Répondre en citant

Eh oui!!! Il n'ont pas l'obligation de fournir de l'ADSL Confused Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mer 02 Aoû 2017, 9:13    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Je pencherai plus pour la saturation du DSLAM de Free puisque Orange à tiré une nouvelle ligne.. Question Question
Faudrait regarder le DSLAM pour voir si il est saturé...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Aoû 2017, 9:29    Sujet du message: 3566 3306
Répondre en citant

Merci pour vos retours !
Ils sont sur le NRA de Norges (21) d'après Degrouptest.
Degrouptest : https://www.degrouptest.com/deploiement-ADSL-Fibre/21462NOR?lat=47.4052612&lng=5.080692900000031&zoom=12
francois04 : https://francois04.free.fr/connex_dslam.php?DSLAM=nor21-1&nra=NOR21&periode=C
Je pense qu'il y a de la place. Smile

Ariase semble disposer d'un test pour savoir si la ligne est multiplexée, mais ça donne une erreur. Effectivement, il n'y a pas d'abonnement FT sur la ligne.
Après avoir ouvert mes yeux, je me rends compte que Degrouptest donne uniquement Bouygues en éligible en dégroupage total, mais tous les autres ne donne pas de connexion Internet possible. Ce qui confirmerait l'hypothèse du multiplexage.
Ma frangine va appeler Orange pour demander un démultiplexage.
Sinon je lui ferai prendre un modem routeur 4G pour mettre une SIM Free et elle demandera une ligne fin 2018, vu que le RTC ne sera plus au catalogue d'Orange, ils seront bien obligé de faire quelque chose...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 02 Aoû 2017, 9:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui possible que la ligne créée soit une ligne multiplexée, c'est à dire qu'elle est impropre à un accès ADSL Sad

Dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire sauf à prendre son mal en patience !
Citation:
Ma frangine va appeler Orange pour demander un démultiplexage.


La seule option pour cela c'est de s'abonner chez Orange Wink

Pour faire avancer les choses, on peut demander à Orange un accès ADSL (et choisir bien évidemment une offre sans engagement, çà existe) là Orange pourra mettre en place la demande de désaturation réseau, si demande ADSL (ce qui n'était pas la cas, si seulement demande de ligne analogique)

Une fois la ligne ADSL créée chez Orange, tu pourra, quand tu veux, revenir en dégroupage total chez Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Aoû 2017, 14:28    Sujet du message: 3566 3306
Répondre en citant

Bon ça avance !
Mais pas dans le bon sens. Ma sœur a eu Free au téléphone. Le technicien est "sur le cul".
La ligne n'est pas multiplexée mais Orange a opposé un refus catégorique : la ligne n'aura jamais Internet, quel que soit l'opérateur. Les équipes d'Orange ont signifié à Free que ce n'était pas la peine de redemander pour du xDSL, c'est ferme, définitif et irrévocable. L'équipement positionné sur la ligne ne le permet pas.
Le tech de Free n'a jamais vu ça selon ses dires.
Elle va donc contacter Orange pour savoir pourquoi et comment on passe du "Vous pouvez commander une liaison Internet, sous 3 jours c'est bon" des techniciens de terrain Orange à "C'est impossible, vous n'aurez jamais Internet" dans leur base de données.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 02 Aoû 2017, 15:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Demonaz a écrit:
. Les équipes d'Orange ont signifié à Free que ce n'était pas la peine de redemander pour du xDSL, c'est ferme, définitif et irrévocable. L'équipement positionné sur la ligne ne le permet pas.
Le tech de Free n'a jamais vu ça selon ses dires.


Si c'est pas du multiplexage, qu'est-ce que peut bien empêcher d'avoir l'ADSL ?

Je connais les lignes issues de lignes PRO Numéris aussi qui peuvent poser souci Confused On aimerait bien savoir, oui.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 02 Aoû 2017, 15:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@Demonaz une question complémentaire en MP

Merci Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Aoû 2017, 19:14    Sujet du message: 3566 3306
Répondre en citant

C'est fait !
Merci d'avance Wink
Je me pose aussi pas mal de question. Je bosse dans l'informatique (pour une Mairie de 35000 habitants) et on a commandé des wagons de ligne support xDSL chez Orange, du VPN MPLS et on a jamais eu ce genre de problème.
Et pourtant des lignes dans des endroits perdus, au bout du bout du bout de la ligne, on en a quelques unes !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 55
 
86 points

luckyr, Posté le: Mer 02 Aoû 2017, 19:51    Sujet du message: 86192 80254 Répondre en citant

Je constate en regardant le lien Degrouptest que 0,86% des lignes sur ce central sont à 80db d'atténuation ce qui signifie inéligible à l'ADSL mais aussi au ReADSL. Peut-être est-ce le cas de votre soeur ? Il est vrai que ce genre de situation se fait de plus en plus rare mais malheureusement si c'est bien le cas elle ne sera pas éligible tant que Orange ne procédera pas à un réaménagement du réseau avec l'implantation d'un NRA MED et vu le peu de personne concerné ça peut expliquer pourquoi la personne chez Orange a répondu ça à Free. A moins que votre région ou département ait prévu des subventions pour la montée en débit je pense qu'il ne faudra pas compter sur Orange pour faire les travaux sur ses fonds propres.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 02 Aoû 2017, 20:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Non ce ne serait pas une ligne trop longue (a priori)
@ Demonaz Proposition en MP d'une solution possible . Mais demande ton accord.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demonaz
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 125
 
161 points

Demonaz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Aoû 2017, 20:54    Sujet du message: 3566 3306
Répondre en citant

Répondu Smile
Pour la longueur de ligne, non. Free lui a donné son débit estimé (6Mb) lorsqu'elle a pris des renseignements après la création de la ligne. Orange a même résilié la ligne le 27 juillet, suite à la demande de dégroupage de Free. Bref, ce n'est pas clair.
Ma sœur a eu une discussion visiblement houleuse avec quelqu'un de chez Orange... Son interlocutrice avait enclenché le mode "Vous n'êtes pas abonné Orange, je ne peux pas vous répondre".
Elle lui a sorti qu'elle était inéligible chez Orange et quand elle a demandé pourquoi, la réponse a été... "Vous n'êtes pas abonné Orange, je ne peux pas vous répondre" !
Bref, aucune information utile chez Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox