Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Plus de baisse de débit / Dé-synchro (pas de DTI)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
pyms69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 105
 
108 points

pyms69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Aoû 2017, 11:03    Sujet du message: [Résolu] Plus de baisse de débit / Dé-synchro (pas de DTI) [Résolu] Plus de baisse de débit / Dé-synchro (pas de DTI) 108732 100702
Répondre en citant

Bonjour,

ayant intégré une ancienne maison , je n'ai a mon avis pas une installation conforme :
- Pas de prise DTI
- La ligne FTP (le câble noir aérien 2 fils) arrive directement sur un coté du toit de ma maison. et de la repart un câble de 2 m et entre dans la maison.
- J'ai serti un RJ11 mal au bout des 2 fils et elle entre directement au cul de la Freebox.

Mes questions sont les suivantes :

Qui peux mettre en conformité mon installation ?
Qui peux passer le câble aérien en souterrain et le relier au boitier du POTEAU ? (fourreau en place)
Qui peux me mettre une prise DTI ?
Merci


Dernière édition par pyms69 le Dim 20 Aoû 2017, 10:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Jeu 03 Aoû 2017, 12:26    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Bonjour,

Au hasard : France Télécom !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyms69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 105
 
108 points

pyms69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Aoû 2017, 12:58    Sujet du message: 108732 100702
Répondre en citant

Cartapuce a écrit:
Bonjour,

Au hasard : France Télécom !!!

Perdu, il ne veulent pas venir voyons... je suis chez Free Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 03 Aoû 2017, 13:59    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Pourquoi ton installation n'est pas aux normes ?

Sur les anciennes installations , il n'y a pas de DTI.
Tu peux demander a un électricien pour en installer une , mais je ne vois pas l’intérêt puisque tu n'as qu'une seul câble dans ton installation. ça coute entre 25 et 30€ en bricolage.

câble aérien => câble souterrain
Il n'y a que Orange qui puisse le faire. Mais ce sera a tes frais ( l'installation actuelle est fonctionnelle ) et il faudra réussir a les faire déplacer pour cela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 03 Aoû 2017, 14:00    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Ben toi pardi.
Si tu sais pas, allovoisin.com et tu poses la question pour 10,00 de l'heure comme dab.
Vous prenez les mesures de Freebox au haut du poteau pour acheter le câble, 6/10 eme et blindé pour booster un peu, c'est toujours çà.

D'ailleurs, il est possible qu'un agent FT se propose pour arrondir ses fins de mois, alors là c'est lui le chef.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 03 Aoû 2017, 14:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tout ce qui est chez toi est de ta responsabilité, et les travaux de rénovation à faire sont à ta charge.

Si tu veux que l'arrivée FT soit modifiée par exemple, pour la faire arriver en souterrain, il faut aller demander à Orange un devis par précaution...(certains travaux coutent cher et sont facturés si par exemple il faut traverser la rue) et toi de ton coté , tu dois mettre en place un regard proche du point de pénétration de la ligne Orange.

A lire c'est comme pour une maison neuve.. pour l'adduction

https://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.PDF
Là ce sera dans les normes

Ensuite tu peux pour l'intérieur si tu veux là aussi être dans les normes, installer un boitier DVI de Communication
Un peu comme cela

https://www.installation-renovation-electrique.com/installer-coffret-de-communication-partie-2/

Mais tous ces travaux seront à ta charge puisque rénovation.

Sauf la partie réseau public pour laquelle il faut voir ce qu'Orange peut prendre en charge.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 03 Aoû 2017, 14:24    Sujet du message: Re: Conformité installation téléphonique INTERNE Re: Conformité installation téléphonique INTERNE 136496 125744 Répondre en citant

pyms69 a écrit:

Qui peux mettre en conformité mon installation ?


Dans le logement c'est toi qui le fait ou en passant par un électricien à tes frais.

pyms69 a écrit:

Qui peux passer le câble aérien en souterrain et le relier au boitier du POTEAU ? (fourreau en place)


Entre le point de concentration (arrivée FT) et chez toi, c'est à ta charge (ça s'appelle les travaux d'adduction)
Orange donne des préconisations, mais c'est toi qui le fait ou passe par un prestataire pour le faire ( https://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.PDF )

pyms69 a écrit:

Qui peux me mettre une prise DTI ?


Toi ou un électricien.
ça va te couter de l'argent, mais ça ne vas pas t'apporter grand chose si l'installation est veille.
Pour info deux fils suffisent pour la Freebox synchronise. Donc en toute logique tu n'a pas besoin d'un DTI.

C'est quoi tes problèmes plus précisément ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Jeu 03 Aoû 2017, 15:40    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Des installations comme cela ,il y en a des milliers et en principe cela fonctionne sans problème
Car les normes sont appliqués maintenant pour les constructions neuves ,mais si l'installation a plus de 20 ans c'est un peu variable le modéle de prises
Chez mes parents ,il y a encore un boitier avec 2 fusibles ,puis un câble blanc allant vers la pris en té
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 03 Aoû 2017, 15:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ce qu'il faut retenir, c'est que si on veut mettre aux normes, dans tous les cas, c'est au frais du propriétaire et que çà marche dans bien des cas, avec une installation simplifiée.

Y'a pas de danger à ne pas mettre aux normes, ce n'est pas comme l'électricité. En dégroupage total, aucune tension électrique sur la ligne de téléphone.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Jeu 03 Aoû 2017, 17:18    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Du moment que c'est ancien vous pouvez "rénover" mais ce n'est pas nécessaire.

Pour être plus proche d'un truc "conforme", vous pouvez poser un boitier DTI, quelques euros (15 à 20€ max sinon arnaque), le plus simple est le mieux, si possible avec une prise RJ11 "Test" (pas de prise en T du siècle dernier) et surtout PAS de circuit RC qui écroulerait l'ADSL. Il suffit de le visser au mur et d'y brancher les fils blanc et gris (normalement) sur les plots A et B. Et hop votre DTI est en place.

Ensuite au choix raccorder de l'autre côté du DTI un bout de câble RJ11 qui ira sur la box ou bien brancher la box directement sur le connecteur "Test". Qui n'est pas "fait pour ça", il est supposé servir à brancher un équipement de test d'Orange, vous serez toujours à temps de débrancher la box si jamais ça arrivait.

L'intérêt est que le câble qui arrive de l'extérieur est raccordé à un boitier fixe et pas à une prise qui peut se balader si vous déplacer la box.

Mais ce que vous avez ne choquera sans doute pas trop le technicien Orange. Si vous y ajoutez (vous mêmes) un DTI il n'y verra que du feu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 03 Aoû 2017, 17:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sans vouloir vexer quiconque, y'a plus grand chose qui peut vexer certains opérateurs. Lorsque l'on voit certains branchements (récents) dans la rue, on en reste coi (stupéfait) !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13357 points

chrispas, Posté le: Ven 04 Aoû 2017, 23:06    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Mon fils avait le même type d'installation.
J'ai mis 2 scotchlocks sur "le câble noir aérien 2 fils" que tu décris et je suis reparti avec un câble PTT298 ou 299 (préconisé en extérieur, à vérifier) vers une prise RJ11 sur laquelle est connectée la Freebox.
(Oups, je dis je mais j'ai laissé le fiston monter à l'échelle)
Pour le boitier DTI, à voir mais à chaque fois que j'ai vu les techs Free intervenir c'était 2 scotchlocks.

A noter, le fiston a eu un problème avec sa Freebox, suite investigations Orange est intervenu le problème était sur la ligne "FT".
Le tech Orange, ou sous-traitant, en a profité pour lui changer 30m de ligne (à partir du poteau) et rentrer le câble à l'intérieur de sa maison.
Quand c'est positif il faut aussi le dire Very Happy

Merci Orange Laughing
Aïe ! je me suis fait mal !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyms69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 105
 
108 points

pyms69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 9:28    Sujet du message: 108732 100702
Répondre en citant

alfniev a écrit:
Pourquoi ton installation n'est pas aux normes ?

Sur les anciennes installations , il n'y a pas de DTI.
Tu peux demander a un électricien pour en installer une , mais je ne vois pas l’intérêt puisque tu n'as qu'une seul câble dans ton installation. ça coute entre 25 et 30€ en bricolage.

câble aérien => câble souterrain
Il n'y a que Orange qui puisse le faire. Mais ce sera a tes frais ( l'installation actuelle est fonctionnelle ) et il faudra réussir a les faire déplacer pour cela.

Merci pour ces information, mais le techniciens de Free est venu, la ligne est bonne a t il dit.
ORANGE ne s'occupe pas de faire le tirage de câble si je suis chez Free et que de surcroit il n'y a pas de PANNE (coupure net de la ligne)
Il faut que je fasse intervenir un éléctricien agrée pour monté au poteau et mettre le câble sur le connecteur FT. Ensuite descendre le câble le long du poteau .
Puis ensuite passer dans la 'génolaine' que j ai tirer , et m'installer ma DTI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyms69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 105
 
108 points

pyms69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 9:29    Sujet du message: 108732 100702
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Tout ce qui est chez toi est de ta responsabilité, et les travaux de rénovation à faire sont à ta charge.

Si tu veux que l'arrivée FT soit modifiée par exemple, pour la faire arriver en souterrain, il faut aller demander à Orange un devis par précaution...(certains travaux coutent cher et sont facturés si par exemple il faut traverser la rue) et toi de ton coté , tu dois mettre en place un regard proche du point de pénétration de la ligne Orange.

A lire c'est comme pour une maison neuve.. pour l'adduction

https://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.PDF
Là ce sera dans les normes

Ensuite tu peux pour l'intérieur si tu veux là aussi être dans les normes, installer un boitier DVI de Communication
Un peu comme cela

https://www.installation-renovation-electrique.com/installer-coffret-de-communication-partie-2/

Mais tous ces travaux seront à ta charge puisque rénovation.

Sauf la partie réseau public pour laquelle il faut voir ce qu'Orange peut prendre en charge.

Bonjour, orange ne veux pas venir, même en payant Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyms69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 105
 
108 points

pyms69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 9:30    Sujet du message: Re: Conformité installation téléphonique INTERNE Re: Conformité installation téléphonique INTERNE 108732 100702
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
pyms69 a écrit:

Qui peux mettre en conformité mon installation ?


Dans le logement c'est toi qui le fait ou en passant par un électricien à tes frais.

pyms69 a écrit:

Qui peux passer le câble aérien en souterrain et le relier au boitier du POTEAU ? (fourreau en place)


Entre le point de concentration (arrivée FT) et chez toi, c'est à ta charge (ça s'appelle les travaux d'adduction)
Orange donne des préconisations, mais c'est toi qui le fait ou passe par un prestataire pour le faire ( https://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.PDF )

pyms69 a écrit:

Qui peux me mettre une prise DTI ?


Toi ou un électricien.
ça va te couter de l'argent, mais ça ne vas pas t'apporter grand chose si l'installation est veille.
Pour info deux fils suffisent pour la Freebox synchronise. Donc en toute logique tu n'a pas besoin d'un DTI.

C'est quoi tes problèmes plus précisément ?

C'est toi qui a raison sur tout les point, ca confirme ce que m'a dit le technicien de Free
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox