Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Plus de baisse de débit / Dé-synchro (pas de DTI)
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
pyms69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 105
 
108 points

pyms69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 9:35    Sujet du message: 108732 100702
Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Du moment que c'est ancien vous pouvez "rénover" mais ce n'est pas nécessaire.

Pour être plus proche d'un truc "conforme", vous pouvez poser un boitier DTI, quelques euros (15 à 20€ max sinon arnaque), le plus simple est le mieux, si possible avec une prise RJ11 "Test" (pas de prise en T du siècle dernier) et surtout PAS de circuit RC qui écroulerait l'ADSL. Il suffit de le visser au mur et d'y brancher les fils blanc et gris (normalement) sur les plots A et B. Et hop votre DTI est en place.

Ensuite au choix raccorder de l'autre côté du DTI un bout de câble RJ11 qui ira sur la box ou bien brancher la box directement sur le connecteur "Test". Qui n'est pas "fait pour ça", il est supposé servir à brancher un équipement de test d'Orange, vous serez toujours à temps de débrancher la box si jamais ça arrivait.

L'intérêt est que le câble qui arrive de l'extérieur est raccordé à un boitier fixe et pas à une prise qui peut se balader si vous déplacer la box.

Mais ce que vous avez ne choquera sans doute pas trop le technicien Orange. Si vous y ajoutez (vous mêmes) un DTI il n'y verra que du feu.

Merci
Petite précision , qui a sont importance.
Mon câble FT suis un câble électrique 6mm² , sur 20cm
Et le technicien de Free m'as dit ce que je savait déjà que les courant haute tension ne doivent pas être accolé.
Je vais donc déjà déplacé ce câble afin qu'il ne se colle pas.
Merci pour ces infos
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyms69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 105
 
108 points

pyms69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 9:40    Sujet du message: 108732 100702
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Mon fils avait le même type d'installation.
J'ai mis 2 scotchlocks sur "le câble noir aérien 2 fils" que tu décris et je suis reparti avec un câble PTT298 ou 299 (préconisé en extérieur, à vérifier) vers une prise RJ11 sur laquelle est connectée la Freebox.
(Oups, je dis je mais j'ai laissé le fiston monter à l'échelle)
Pour le boitier DTI, à voir mais à chaque fois que j'ai vu les techs Free intervenir c'était 2 scotchlocks.

A noter, le fiston a eu un problème avec sa Freebox, suite investigations Orange est intervenu le problème était sur la ligne "FT".
Le tech Orange, ou sous-traitant, en a profité pour lui changer 30m de ligne (à partir du poteau) et rentrer le câble à l'intérieur de sa maison.
Quand c'est positif il faut aussi le dire Very Happy

Merci Orange Laughing
Aïe ! je me suis fait mal !

Merci 'j ai fait la même chose , mais moi j'ai pas de fiston , je suis tech réseaux.
Mais je n'ai pas le droit de faire ce qu'a fait orange.
Et Je suis chez Free, et ça limite pas mal j'ai l impression.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyms69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 105
 
108 points

pyms69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 12:28    Sujet du message: 108732 100702
Répondre en citant

Bonjour
je reviens vers vous pour mon sujet de mise en conformité.
Le technicien m'avait fourni 2 prise graissé pour que je relie le câble FT a mon installation.
Je suis donc monté a l'echelle au coin de ma maison et j'ai réalisé les 2 connexion (la graisse, ca glisse...)
j'ai passé le nouveau câble homologué FT bien a l'écart des câbles Haute tension de ma maison.
La connexion est réalisé.
La synchro est pour le moment nickel.
Je verrais ce soir et je ferais suivre ce retour d'expérience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyms69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 105
 
108 points

pyms69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Aoû 2017, 10:52    Sujet du message: 108732 100702
Répondre en citant

Après 24h d'observation de la courbe de bruit.
Il n'y a pas photo , c'est plat de chez plat... aucune perturbation.
Demain je met en Fastpath pour voir si ca tient bien.
Pour résumer : scotchlock de partout entre les câbles.
Pas de câble FTP en extérieur , pas de raccord type "sucre d'électricien", le câble ne dois pas suivre une ligne haute tension (genre 6mm²), et la prise d'arrivé doit être une RJ11 femelle (genre legrand)
Avec ca , je pense que si il y a encore des Yoyo dans la marge de bruit, ca ne viens pas de l'intérieur du logement.
Penser à mettre la Freebox au plus proche de la ligne d'arrivé FT.
Bon courage a tous , car c'est pas facile a résoudre ses problème d'interférence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyms69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 105
 
108 points

pyms69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Sep 2017, 9:49    Sujet du message: 108732 100702
Répondre en citant

Bonjour
je me permet de remonter le TOPIC de mes problème de synchro , avec des courbes qui font YOYO
Je ne parlerais pas du coté Free car c'était OK.
Mais j'avais une prix RJ11 LEGRAND femelle qui ne faisait pas bien la connexion.
Vérifier bien, quand vous faite la prise RJ 11 mural de cablé 4/5 et surtout de bien sentir que ca "certi" bien. Que le câble est bien écrasé. Car en viellissant cette prise n'établissait pas bien la connexion et donc , connexion pourri passant de 20Mb en UL @ 5mb de facon aléatoire.
Prise refait : courbes parfaitement plate .
Donc hésité pas a essayer d'autre prise intérieur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox