Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute de débit astronomique ! Besoin d'aide...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
james57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 40
 
73 points

james57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Aoû 2017, 21:58    Sujet du message: Chute de débit astronomique ! Besoin d'aide... Chute de débit astronomique ! Besoin d'aide... 139406 128484
Répondre en citant

Bonjour,
J'avais déjà publié un post il y a quelques semaines quant à des chutes de débits inexpliquées... J'avais montré mon installation en image (prise RJ45).

Pour rappel, j'ai deux lignes ADSL à la maison : l'une des lignes est passée d'une synchronisation de 13-14 Mb/s à moins de 9... Alors que sur l'autre ligne, je n'ai rien perdu en débit.

Je vous montre le graphique des deux connexions (c'est la même gaine qui vient de la DTI) : je tiens en outre à rappeler qu'il n'y a pas de module RTC et que tout est raccordé correctement.

Ligne 1 (pas de perte de débit)




Ligne 2 (problèmes...)

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ris91
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 142
 
1979 points

Ris91, Posté le: Dim 06 Aoû 2017, 12:14    Sujet du message: 90822 84522 Répondre en citant

Posez votre question à l'ADUF https://www.aduf.org/index.php

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Dim 06 Aoû 2017, 13:33    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Çà peut arriver n'importe quand suite à coup d'aspi ou balai anodin.
Rechercher chez soi si les connexions sont bien enfichées, si un nouvel appareil a été ajouté, ...

C'est arrivé il y a peu ici et résolu en enfichant les fiches à fond. (balai mais çà peut être le poisson rouge ou ... Smile )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
james57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 40
 
73 points

james57
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Aoû 2017, 17:08    Sujet du message: 139406 128484
Répondre en citant

almk a écrit:
Çà peut arriver n'importe quand suite à coup d'aspi ou balai anodin.
Rechercher chez soi si les connexions sont bien enfichées, si un nouvel appareil a été ajouté, ...

C'est arrivé il y a peu ici et résolu en enfichant les fiches à fond. (balai mais çà peut être le poisson rouge ou ... Smile )


J'ai vérifié l'installation : il n'y a rien à revoir. Par contre, après re-vérification des courbes, les chutes semblent correspondre au moment où il y a eu un orage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 06 Aoû 2017, 18:45    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

C'est l'auto-ajustement qui a abaissé ton débit !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Redémarre ta box le matin vers 8 ou 9h et logiquement tu retrouveras ton ancien débit à condition que l'orage n'a pas trop dégradé la ligne. Si la foudre avait frappé la ligne, tu n'aurais plus de Server.

Donc en toute logique, tu devrait récupérer ton débit en redémarrant la box le matin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13552 points

chrispas, Posté le: Dim 06 Aoû 2017, 20:09    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
C'est l'auto-ajustement qui a abaissé ton débit !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Redémarre ta box le matin vers 8 ou 9h et logiquement tu retrouveras ton ancien débit à condition que l'orage n'a pas trop dégradé la ligne. Si la foudre avait frappé la ligne, tu n'aurais plus de Server.

Donc en toute logique, tu devrait récupérer ton débit en redémarrant la box le matin.


Bonjour MSBOX,
pour avoir un débit max tu aurais eu raison mais le problème avec l'auto-ajustement c'est que tu vas perdre très vite ta synchronisation et te retrouver très vite avec un débit pourri.
Donc maintenant vaut mieux synchroniser quand la marge de bruit est basse pour espérer garder un débit non assujetti à cet auto-ajustement de meerrdde Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
james57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 40
 
73 points

james57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 16:20    Sujet du message: 139406 128484
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
C'est l'auto-ajustement qui a abaissé ton débit !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Redémarre ta box le matin vers 8 ou 9h et logiquement tu retrouveras ton ancien débit à condition que l'orage n'a pas trop dégradé la ligne. Si la foudre avait frappé la ligne, tu n'aurais plus de Server.

Donc en toute logique, tu devrait récupérer ton débit en redémarrant la box le matin.


Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Je n'ai pas récupéré le débit ; mais je vais essayer votre technique...
Bizarrement, j'avais récupéré tous les débits lorsque j'avais raccordé la masse métallique de la prise RJ45 à la terre il y a quelques semaines, mais je m'aperçois que cela recommence. J'ai mis le Fastpath sur les deux lignes, j'avais remis il y a deux jours le mode normal sur la ligne avec la grosse perte.

Je reviens vers vous si j'arrive à ravoir une connexion potable !

Mais je me demande vraiment si Free n'est pas à l'origine de bridage ciblé car les deux paires de cuivre sont dans la même gaîne qui part du poteau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
james57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 40
 
73 points

james57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 17:57    Sujet du message: 139406 128484
Répondre en citant

Ris91 a écrit:
Posez votre question à l'ADUF https://www.aduf.org/index.php

Cordialement


Vu la réponse à laquelle j'ai eu droit, je ne suis pas prêt de revenir sur le site de l'ADUF !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 19:36    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Hummm... étonnant.
Tu as correctement rempli ton profil?
Renseigné précisément le défault subi?
Les jours ou heures aussi?
Le matériel (prises appart et câblerie que tu as contrôlé? ou encore mieux en test croisé avec ton voisin chez un opé qqconque avec connexion ss prob?

Oublie pas que tu as a faire à des techs bénévoles qui passent aider pendant leur temps libre.
Sinon 3244 pour être servi chaud.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
james57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2016
Messages: 40
 
73 points

james57
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 4:37    Sujet du message: 139406 128484
Répondre en citant

Vu qu'on a enfin enlevé la censure à mon encontre en m'empêchant de poster, je peux vous dire que le problème vient de la box.

J'ai fait le test avec un modem TD-8840T, et le débit tourne du tonnerre dessus.

Il va falloir que je contacte Free !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox