james57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Aoû 2017, 21:58 Sujet du message: Chute de débit astronomique ! Besoin d'aide...
Chute de débit astronomique ! Besoin d'aide...139406128484
Bonjour,
J'avais déjà publié un post il y a quelques semaines quant à des chutes de débits inexpliquées... J'avais montré mon installation en image (prise RJ45).
Pour rappel, j'ai deux lignes ADSL à la maison : l'une des lignes est passée d'une synchronisation de 13-14 Mb/s à moins de 9... Alors que sur l'autre ligne, je n'ai rien perdu en débit.
Je vous montre le graphique des deux connexions (c'est la même gaine qui vient de la DTI) : je tiens en outre à rappeler qu'il n'y a pas de module RTC et que tout est raccordé correctement.
almk, Posté le: Dim 06 Aoû 2017, 13:33 Sujet du message:
6719461070
Çà peut arriver n'importe quand suite à coup d'aspi ou balai anodin.
Rechercher chez soi si les connexions sont bien enfichées, si un nouvel appareil a été ajouté, ...
C'est arrivé il y a peu ici et résolu en enfichant les fiches à fond. (balai mais çà peut être le poisson rouge ou ... )
james57 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Aoû 2017, 17:08 Sujet du message:
139406128484
almk a écrit:
Çà peut arriver n'importe quand suite à coup d'aspi ou balai anodin.
Rechercher chez soi si les connexions sont bien enfichées, si un nouvel appareil a été ajouté, ...
C'est arrivé il y a peu ici et résolu en enfichant les fiches à fond. (balai mais çà peut être le poisson rouge ou ... )
J'ai vérifié l'installation : il n'y a rien à revoir. Par contre, après re-vérification des courbes, les chutes semblent correspondre au moment où il y a eu un orage...
MSBOX, Posté le: Dim 06 Aoû 2017, 18:45 Sujet du message:
136496125744
C'est l'auto-ajustement qui a abaissé ton débit !!!
Redémarre ta box le matin vers 8 ou 9h et logiquement tu retrouveras ton ancien débit à condition que l'orage n'a pas trop dégradé la ligne. Si la foudre avait frappé la ligne, tu n'aurais plus de Server.
Donc en toute logique, tu devrait récupérer ton débit en redémarrant la box le matin.
chrispas, Posté le: Dim 06 Aoû 2017, 20:09 Sujet du message:
6778961626
MSBOX a écrit:
C'est l'auto-ajustement qui a abaissé ton débit !!!
Redémarre ta box le matin vers 8 ou 9h et logiquement tu retrouveras ton ancien débit à condition que l'orage n'a pas trop dégradé la ligne. Si la foudre avait frappé la ligne, tu n'aurais plus de Server.
Donc en toute logique, tu devrait récupérer ton débit en redémarrant la box le matin.
Bonjour MSBOX,
pour avoir un débit max tu aurais eu raison mais le problème avec l'auto-ajustement c'est que tu vas perdre très vite ta synchronisation et te retrouver très vite avec un débit pourri.
Donc maintenant vaut mieux synchroniser quand la marge de bruit est basse pour espérer garder un débit non assujetti à cet auto-ajustement de meerrdde
james57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 16:20 Sujet du message:
139406128484
MSBOX a écrit:
C'est l'auto-ajustement qui a abaissé ton débit !!!
Redémarre ta box le matin vers 8 ou 9h et logiquement tu retrouveras ton ancien débit à condition que l'orage n'a pas trop dégradé la ligne. Si la foudre avait frappé la ligne, tu n'aurais plus de Server.
Donc en toute logique, tu devrait récupérer ton débit en redémarrant la box le matin.
Bonjour,
Merci pour vos réponses ! Je n'ai pas récupéré le débit ; mais je vais essayer votre technique...
Bizarrement, j'avais récupéré tous les débits lorsque j'avais raccordé la masse métallique de la prise RJ45 à la terre il y a quelques semaines, mais je m'aperçois que cela recommence. J'ai mis le Fastpath sur les deux lignes, j'avais remis il y a deux jours le mode normal sur la ligne avec la grosse perte.
Je reviens vers vous si j'arrive à ravoir une connexion potable !
Mais je me demande vraiment si Free n'est pas à l'origine de bridage ciblé car les deux paires de cuivre sont dans la même gaîne qui part du poteau.
Hummm... étonnant.
Tu as correctement rempli ton profil?
Renseigné précisément le défault subi?
Les jours ou heures aussi?
Le matériel (prises appart et câblerie que tu as contrôlé? ou encore mieux en test croisé avec ton voisin chez un opé qqconque avec connexion ss prob?
Oublie pas que tu as a faire à des techs bénévoles qui passent aider pendant leur temps libre.
Sinon 3244 pour être servi chaud.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum