Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème installation Fibre.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Vinks1234
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

Vinks1234
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 12:20    Sujet du message: Problème installation Fibre. Problème installation Fibre. 160181 147309
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens vous faire part d'un problème concernant la migration d'Orange à Free Optique.

Le 11 Juillet j'ai souscrit à l'offre Free Optique, le PTO avait déjà été installé il y a deux ans par Orange, d'après le technicien il s'agissait d'un PTO mono Fibre comme ils n'en installent plus en ZMD. Je suis à Yerres proche de la mairie.

Le rendez-vous avec le technicien a été extrêmement rapide. Ainsi le 20 juillet le technicien est passé et m'a dit que vu le PTO déjà installé, le raccordement allait se faire très rapidement. Il a donc procédé aux modifications à l'étage et a activé son laser pour qu'il puisse le voir sur le Point de mutualisation. Puis il s'est dirigé vers le Point de mutualisation qui se situe dans une armoire dans la rue.

Le technicien est remonté et m'a indiqué qu'il ne voyait pas son laser au Point de mutualisation. Il m'a alors indiqué qu'il allait émettre un ticket incident et qu'il fallait que j'appelle le 3244 pour demander comment se déroulerait la procédure.

Suite à l'appel le conseiller m'a indiqué que Free allait contacter Orange puisqu'il s'agit de l'opérateur d'immeuble pour voir quel était concrètement le problème. Une semaine après j'ai rappelé et le conseiller Fibre m'a indiqué qu'il s'agissait certainement d'un problème de "route" et qu'il fallait demander à Orange de "libérer" une Fibre.

Enfin j'ai rappelé avant hier pour savoir si la procédure avançait et malheureusement pour moi je suis tombé sur un conseiller Fibre qui a voulu reprendre le dossier du début et n'a pas su apporter une réponse concrète à ma demande.

C'est la raison pour laquelle j'aimerai savoir si une personne pouvait m'aider.

Bonne Journée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 304
Localisation: Vannes
 
1236 points

Mac_Mahon, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 14:00    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

poste la bas ce seras plus rapide

https://www.aduf.org/portal.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 07 Aoû 2017, 14:25    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Le technicien vous a laissé le kit ONU ?
Le technicien a contacté Free pour déclarer le PTO déjà présent ? (ou l'avez-vous fait à l'inscription ?)
Votre Livebox fonctionne toujours ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinks1234
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

Vinks1234
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Aoû 2017, 14:03    Sujet du message: 160181 147309
Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Le technicien vous a laissé le kit ONU ?
Le technicien a contacté Free pour déclarer le PTO déjà présent ? (ou l'avez-vous fait à l'inscription ?)
Votre Livebox fonctionne toujours ?


Bonjour 3f2ADA,

Ma réponse est un peu tardive, mais le technicien m'a bien laissé le kit ONU. J'avais déclaré le PTO présent dès l'inscription. La Livebox ne fonctionne plus et ce, depuis le 20 Juillet.

Néanmoins, j'ai ouvert un topic sur aduf. De plus, le 3244 m'a appelé ce matin pour un rendez-vous dès demain. Donc à voir.

J'indiquerai ici dès demain si la situation est résolue. La rapidité est tout de même au rendez-vous dès lors qu'Orange a pu résoudre le problème de leur côté.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinks1234
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

Vinks1234
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 17:41    Sujet du message: Re: Problème installation Fibre. Re: Problème installation Fibre. 160181 147309
Répondre en citant

Bonsoir,

Rendez-vous avec le technicien aujourd'hui, problème résolu.

Je veux juste ajouter une petite information pour ceux ayant des problèmes concernant les rendes-vous.

Le technicien devait passer entre 11h et 13h, il n'est pas passé et n'a pas prévenu de son retard/absence. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'appeler le 3244 à 13h10 et là énorme chance! Deux technicien de Free infrastructure était dans mon immeuble et son venu régler mon problème en 15min!

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kled
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2016
Messages: 17
 
17 points

kled, Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 18:55    Sujet du message: 151178 139053 Répondre en citant

Décidément c'est à la mode de ne pas honorer les RDV, ça m'est arrivé hier en souhaitant qu'ils viennent demain !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox