ICARES (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Aoû 2017, 21:07 Sujet du message: (Fibre) Kit optique: à quand une disponibilité ?
(Fibre) Kit optique: à quand une disponibilité ?160115147256
Fibre installer par un technicien depuis le 4 aout. depuis pas de kit optique fourni pour relier la Freebox
motif rupture du kit optique pas de jarretière ni de connecteur SFP fourni par le technicien d 'installation
a quand la livraison??
J-Loo, Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 10:32 Sujet du message: Re: Pas de kit optique de disponible
Re: Pas de kit optique de disponible108215100235
ICARES a écrit:
motif rupture du kit optique pas de jarretière ni de connecteur SFP fourni par le technicien d 'installation
a quand la livraison??
Je ne crois pas aux explications de rupture de stocks. Le module SPF est un truc qui coûte cher et je pense tout simplement que les sous-traitants qui font les installations viennent les mains vides pour des raisons économiques, laissant à Free la responsabilité de fournir les clients « après coup ». Une très mauvaise façon de faire dans tous les cas de figure quand on voit le mécontentement des abonnés.
ps : pour la durée, ça peut aussi être fait dans les 24 h..
MSBOX, Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 10:48 Sujet du message: Re: Pas de kit optique de disponible
Re: Pas de kit optique de disponible136496125744
J-Loo a écrit:
Je ne crois pas aux explications de rupture de stocks. Le module SPF est un truc qui coûte cher et je pense tout simplement que les sous-traitants qui font les installations viennent les mains vides pour des raisons économiques, laissant à Free la responsabilité de fournir les clients « après coup ». Une très mauvaise façon de faire dans tous les cas de figure quand on voit le mécontentement des abonnés.
Ce ne sont pas les prestataires qui achètent eux même le kit, mais c'est Free qui doit leur fournir. Sinon il y'aurait une multitude de marque de SPF ou de jarretière.
La difficulté réside dans le faite que Free a une logistique centralisée et que le faite de passer par le technicien revient à décentraliser cette logistique. Cette décentralisation ne se fait pas du jour au lendemain et nécessite pas mal de coordination.
Il faut que Free fasse comme Orange, à savoir mettre du stock dans les boutiques (les fameux Free Center). Comme ça c'est soit le technicien qui va se ravitailler, soit c'est le client qui va le chercher lui même.
Autre point, le faite de gérer les stock en flux tendu revient à compter ses sous et réduire les charges. C'est peut être la aussi le problème.
Busyspider, Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 11:18 Sujet du message:
1313311589
A mon avis ce ne sont pas les SFP qui sont manquants (le plus manquant) mais bien le boitier convertisseur. Le Le matériel manquant constaté sur les forums, concerne avant tout la ZMD.
Je ne pense pas non plus que les interventions de raccordement programmées le soient par plaisir sans le KIT Fibre , car çà coute encore un peu plus cher de programmer un 2ème RDV, avec un autre Tech (RDV plus court certes, mais RDV) pour amener le matériel manquant. Sans parler de la grogne visible aussi sur les forums.
L'idée de départ était de donner le matos au Tech qui vient installer, du coup, c'est lui qui met en place, et pour le client c'est quand même une très bonne chose, il ne fait pas les branchements (tout le monde n'est pas un Geek de Univers Freebox ) et le Tech peut constater le bon fonctionnement avant de partir. Donc pour moi çà exclu une mise à disposition dans une boutique.
MSBOX, Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 11:26 Sujet du message:
136496125744
Oui, mais aujourd'hui tu as pleins qui reçoivent le Kit via un coli (en particulier les râleurs qui demandent via les forum).
Dans ce type de cas, une mise à disposition dans les Free Center serait plus judicieux et plus rapide si ces derniers avaient du stock.
Je ne pense pas que ça soit lié aux vacances, car c'était la cata même avant les vacances.
Vouloir faire des économies sur le stock, génère des charges après coup et je ne sais pas si c'est le bon calcul au final.
Busyspider, Posté le: Mer 09 Aoû 2017, 11:45 Sujet du message:
1313311589
Pour les KIT envoyés via les forums (principalement sur la Fibre info et sur l'ADUF actuellement ) ce sont des dépannages exceptionnels compte tenu des circonstances actuelles.
MSBOX, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 12:13 Sujet du message:
136496125744
Je crois que ça dépend des coins.
Pour la région parisienne, à priori il n'y a moins de souci
Sinon pour la facturation, la par contre ça marche du tonner. Tu seras facturé comme prévu et si tu as déjà une connexion ADSL, elle marchera tant que la connexion Fibre n'a pas été activée.
ICARES (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 12:48 Sujet du message:
160115147256
Oui c est cela tu reste avec l ADSL avec la Fibre
installée
quelle dommage d avoir la Fibre sans l'avoir
Le pire on nous dit même pas le temps que le kit va
être fourni
damien780, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 14:14 Sujet du message:
160270147393
Non pour ma part je suis déjà en Fibre chez Orange donc s'il me câble chez Free mais qu'ils n'ont pas l’accessoire je vais me retrouver sans Internet et ça c'est juste pas possible!
MSBOX, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 14:16 Sujet du message:
136496125744
damien780 a écrit:
Non pour ma part je suis déjà en Fibre chez Orange donc s'il me câble chez Free mais qu'ils n'ont pas l’accessoire je vais me retrouver sans Internet et ça c'est juste pas possible!
Tu verras au moment venu.
Sinon au pire tu reviendras râler ici comme les autres
Busyspider, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 15:30 Sujet du message:
1313311589
damien780 a écrit:
Non pour ma part je suis déjà en Fibre chez Orange donc s'il me câble chez Free mais qu'ils n'ont pas l’accessoire je vais me retrouver sans Internet et ça c'est juste pas possible!
Bonjour
Suis entièrement d'accord sur le pas possible.
Tu dois "impérativement" dans ce cas leur demander (et ils doivent le faire) de ne pas couper Orange puisqu'ils ne peuvent pas te donner un abonnement Free opérationnel.
Si ZMD (Zone Moyennement Dense) c'est possible. Ils activeront au PM (Point de Mutualisation ) lors de leur 2ème RDV en amenant lle Kit Fibre ONU
mobus1, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 12:51 Sujet du message: Re: Pas de kit optique de disponible
Re: Pas de kit optique de disponible116332107398
J-Loo a écrit:
ICARES a écrit:
motif rupture du kit optique pas de jarretière ni de connecteur SFP fourni par le technicien d 'installation
a quand la livraison??
Je ne crois pas aux explications de rupture de stocks. Le module SPF est un truc qui coûte cher et je pense tout simplement que les sous-traitants qui font les installations viennent les mains vides pour des raisons économiques, laissant à Free la responsabilité de fournir les clients « après coup ». Une très mauvaise façon de faire dans tous les cas de figure quand on voit le mécontentement des abonnés.
ps : pour la durée, ça peut aussi être fait dans les 24 h..
Non Non ce n'est pas la faute des prestataire cette fois ,ni soucis de congés comme pense Busyspider , c'est bien un souci de stock des convertisseurs .
Busyspider, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 8:30 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
@ mobus1 je voulais simplement dire que la période de congés n'arrangeait rien pour la disponibilité du personnel. (pas plus)
Pour ceux concernés - PTO installé, mais qui n'ont toujours pas reçu le Kit Optique ONU >>> un conseil, allez faire une demande sur le forum de l'ADUF ici
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum