Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion scabreuse 3G+ dans le Haut Var
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
serge83630
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2017
Messages: 1
 
1 points

serge83630
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 11:06    Sujet du message: Connexion scabreuse 3G+ dans le Haut Var Connexion scabreuse 3G+ dans le Haut Var 160269 147392
Répondre en citant

Bonjour,

J'habite le haut var, je suis abonné Free Mobile et depuis peu j'ai accès au réseau Free en 3G+.
Voici mon problème:
Non loin de chez moi une antenne 2G Orange est présente. Je m'y connectais en itinérance jusqu’à présent mais data inutilisable.
Aujourd'hui je peux me connecter a Free en 3G+ mais, malgré un signal correct 4 a 5 barres, mon téléphone déconnecte Free et passe sans arrêt chez Orange en 2G.
Je dois sans arrêt forcer la reconnexion au réseau Free et ca ne fonctionne que quelques minutes.
En plus de tous ces problèmes data, la phonie est parfois inutilisable. La voix est haché.

La mairie de ma commune nous a indiqué que des travaux étaient en cours pour finalisé la connexion.
Savez vous quels sont ces travaux ?
Puis je espérer une connexion data correcte bientôt ?

J'habite a Baudinard sur verdon 83630.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 12:05    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour

Sur le site https://rncmobile.free.fr/map/ en validant les toggles "inactive" et "à identifier"
tu peux voir quelques antennes inactives vers Ste Croix, Montmeyan ... (en cour d'installation ou de mise en service) et d'autres antennes pas encore identifiées.

Le nombre d'antennes Free Mobile en service autour de toi va donc augmenter, sans pouvoir avoir une visibilité sur les dates de mise en service.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 104
 
427 points

sergio83, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 15:59    Sujet du message: 105075 97468 Répondre en citant

Bonjour,
oui t'as pas de chance les antennes Free les plus proches sont a bauduen artignosc et regusse et manque de bol t'es entre les 3 sites donc pas facile...même les 3 autres opérateurs sont sur les communes citées plus haut donc pas plus proche de chez toi...j’espère que ta commune est en zone "blanche" et qu'un site va être construit dans les environs..avec un délais raisonnable...avec les 4 opérateurs
normalement le maire est au courant du lieu exact ou le site va être construit puisque c'est lui qui donne le feu vert pour les travaux ...Laughing (a moins que ça soit de l'enfumage...enfin j’espère pas pour toi..)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 0:07    Sujet du message: Re: Connexion scabreuse 3G+ dans le Haut Var Re: Connexion scabreuse 3G+ dans le Haut Var 110543 102239 Répondre en citant

serge83630 a écrit:
Bonjour,

J'habite le haut var, je suis abonné Free Mobile et depuis peu j'ai accès au réseau Free en 3G+.
Voici mon problème:
Non loin de chez moi une antenne 2G Orange est présente. Je m'y connectais en itinérance jusqu’à présent mais data inutilisable.
Aujourd'hui je peux me connecter a Free en 3G+ mais, malgré un signal correct 4 a 5 barres, mon téléphone déconnecte Free et passe sans arrêt chez Orange en 2G.
Je dois sans arrêt forcer la reconnexion au réseau Free et ca ne fonctionne que quelques minutes.
En plus de tous ces problèmes data, la phonie est parfois inutilisable. La voix est haché.

La mairie de ma commune nous a indiqué que des travaux étaient en cours pour finalisé la connexion.
Savez vous quels sont ces travaux ?
Puis je espérer une connexion data correcte bientôt ?

J'habite a Baudinard sur verdon 83630.

Merci

Bonjour,
Est-ce que tu as déjà réussi à faire quelque chose avec ta nouvelle 3G+? Parce que l'antenne est peut-être encore en test, dans ce cas il faut juste attendre encore un peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox