Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloquer à l'étape 2 depuis mon retour de vacances
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
fabe24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 11
 
14 points

fabe24
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 12:26    Sujet du message: Bloquer à l'étape 2 depuis mon retour de vacances Bloquer à l'étape 2 depuis mon retour de vacances 91883 85509
Répondre en citant

Bonjour,

je rencontre un problème de connexion depuis le mardi 1 aout à 18h32.

Je suis rentré de vacances le jeudi 3 aout et j'ai constaté que ma Freebox était bloquée à l'étape 2. J'ai contacter de suite la Hotline un ticket a été créé. Ci dessous le suivi du ticket:

Suivi de vos demandes auprès de l'assistance
Cette page vous permet d'obtenir un suivi de l'avancement de vos demandes concernant votre connexion Freebox.

SuivreSuivi
03/08/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/08/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
04/08/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/08/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
08/08/2017 Suite à la demande du 04/08/2017, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
09/08/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

Mais je remarque que suite à le soit disant rétablissement de la ligne, ma Freebox n'a pas changé d'étape, toujours bloqué à 2, et ce malgré de multiple redémarrages.

Rappelle de la Hotline, et là ils ne savent plus quoi dire. Ils sont dépassés par cette anomalie.

Aujourd'hui je suis obligé de faire 160 bornes aller-retour pour le boulot alors que je suis à 80% en télétravail je ne vous raconte pas la galère.

En désespoir de cause je me pose la question du changement d'opérateur...

Merci à vous.

Fab
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LG57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2017
Messages: 1
 
1 points

LG57, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 13:42    Sujet du message: 160277 147400 Répondre en citant

Bonjour,
ce que vous pouvez essayer de faire:
Etape 1
- brancher votre Freebox chez qq un d autre:
* si elle affiche étape 2 => la box est HS
* si elle affiche erreur 80 => votre ligne ADSL est defectueuse

Etape 2
- brancher une autre Freebox chez vous (pour confirmer le diagnostic):
* si elle affiche étape 2 => votre ligne ADSL est défectueuse
* si elle affiche erreur 80 => cela confirme que votre box est HS

Suite a cela et si l erreur 80 est confirme par l étape 2, vous pouvez recontacter l assistance Free par le biais de l application FACE To Free pour expliquer le problème.
Si vous avez affaire a un interlocuteur compréhensif, il pourra programmer un échange de box.

Voila.
En espérant que cela pourra aider.

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 99
 
127 points

superpec, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 14:00    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

Si ils précisent en date du 09/08 qu'il y a une vérification des équipement au NRA, c'est qu'ils ne détectent pas de rétablissement. Un défaut à peut-être été corrigé par FT, mais il y en a un autres derrière (box ou ligne)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 14:06    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

La box a peut être été touché par un orage.
Si tu as un modem ADSL2+, il faudra le brancher pour voir ce que ça donne et récupérer Internet en attendant.

En utilisant Internet pour ton travail, il te faut des solutions de secours (4G entre autre si tu es couvert). Et bien évidement il faut disposer d'un modem de secours en cas de panne de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabe24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 11
 
14 points

fabe24
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 14:30    Sujet du message: 91883 85509
Répondre en citant

Merci de ta réponse mais je n'ai pas de voisin chez Free, ils sont en majeure partie chez SFR. Donc j'ai pris ma box et je suis allé tester chez eux, la box accroche bien le réseau jusqu'à l'étape 4 ce qui est normal (non?)
Alors je ne pense pas que cela provienne de la Box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 14:37    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

De rien,

OK, donc je ne pense pas que ça vient de la box dans ce cas la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Jeu 10 Aoû 2017, 20:52    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

T'as box va bien si elle atteint l'étape 4 chez le voisin.

Test au NRA : le signal a bloqué là où FT est intervenu

NRA [------------------------- bloqué ] chez toi

(le signal électrique envoyé s'est arrêté à cette position exacte)

"Gamot RET" = France Télécom a été à l'endroit indiqué par Free, a confirmé la présence du défaut, et l'a rétabli : le signal électrique passe cet endroit précis où il bloquait (FT ne vérifie que l'endroit précis, pas la ligne entière.)



Un nouveau test au NRA va dire où c'est bloqué APRES l'endroit de la première réparation.

Ancien
Blocage
NRA [-------------------------------------------- bloqué ] chez toi

Des voisins ont eu des interventions ?


Mon avis : Free va t'envoyer un tech pour vérifier ton répartiteur et ton installation Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabe24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 11
 
14 points

fabe24
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 16:27    Sujet du message: 91883 85509
Répondre en citant

Bonne nouvelle la connexion a été rétablie ce matin à 12h30
Comme je le disais bien ma Freebox était totalement fonctionnelle c'est bien un STT (Signal Transmis à Tort) qu'a remonté FT.
Sinon j'ai un passage d'une technicien Free mercredi dont je ne juge pas la nécessité... Enfin on verra bien...

Merci encore pour vos conseils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox