Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze de l'image
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision



 Auteur   Message 
Freekbox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 65
 
66 points

Freekbox, Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Freezes d'image en Freeplug :


Brancher chaque box en prise murale directe.

Si ça persiste :

Brancher les 2 box sur la même multiprise (pas parafoudre) et regarder le taux de communication :

- Si il est mauvais, c'est le matos qui pose pb et Free l'échange.
- Si il est bon, c'est le réseau électrique de maison qui pose pb.

Si vous êtes en RJ45, passez votre ping en sérénité.

Si ça persiste en RJ45 et en sérénité, appellez le 3244 en laissant un chaîne qui bug tourner sur la box. Ils ouvrent un ticket. Puis le ferment en 3 jours. Vous rappelez, ils rouvrent un ticket, et là ils s'en occupent !

Mais bon, si le problème vient de votre ligne ADSL, le moyen le plus efficace c'est de déménager ou d'attendre la fibre ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 3062
 
4037 points

J-Loo, Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Question à la c.. : ça n'arrive pas depuis qu'Enedis vous a installé un compteur Linky par hasard ? Dans ma famille c'est le cas. Pour rappel le compteur Linky communique par CPL..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 571
 
631 points

Squaty, Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

En gros vivement la freebox V7.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uranus-13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2017
Messages: 1
 
1 points

uranus-13, Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes et je suis arrivè à atténuer ceux-ci en effectuant ces réglages :






courbe avant et après réglages



CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Voici mes réglages. Vous pouvez essayer en faisant d'autres tests.

P.S. Pour accéder aux réglages il faut passer par l'interface de la Freebox normalement en http://192.168.1.1/

Menus :

Paramètres de la Freebox --> Swicht
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krsone93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2011
Messages: 66
 
86 points

krsone93, Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,moi je suis du 93 chez moi aussi meme probleme gel d'image depuis quelques jours,faut rechangé des chaines pour que ca remarche,j'ai debrancher mon cable hdmi,changer de mode en serenité.C'est chiant de regarder la tele comme ca.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberdom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 69
 
90 points

Cyberdom, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil de mon côté en Lorraine. Hier soir, j'avais encore des gels d'image réguliers sur certaines chaînes Confused .

J-Loo a écrit:
Question à la c.. : ça n'arrive pas depuis qu'Enedis vous a installé un compteur Linky par hasard ? Dans ma famille c'est le cas. Pour rappel le compteur Linky communique par CPL..

Non, pas d'installation de compteur Linky chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 3062
 
4037 points

J-Loo, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberdom a écrit:
Non, pas d'installation de compteur Linky chez moi.

Merci. J'essaie d'éliminer les causes de perturbation possibles. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: loire
 
1834 points

arquenso, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Question à la c.. : ça n'arrive pas depuis qu'Enedis vous a installé un compteur Linky par hasard ? Dans ma famille c'est le cas. Pour rappel le compteur Linky communique par CPL..


ah non pas de linky chez moi puisqu'EDF a, comme France Télécom, été éjecté de mon domicile depuis déja plusieurs années en compagnie de GDF Smile

ADUF informée et les témoignages de toute la France (comme ici) affluent Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaPiiDe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2017
Messages: 1
 
1 points

RaPiiDe, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

RMFRANCE a écrit:
Suis dans le Puy de Dôme proche Clermont-Ferrand, moi aussi sur certaine chaine gel de l'image pendant plusieurs secondes.

Pareil, agglomération clermontoise et même problème depuis plusieurs jours. Parfois, un changement de chaîne est nécessaire pour faire repartir l'image.
Aucun problème de stabilité, débit ou latence sur la connexion Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 430
 
3327 points

CH56, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Passé ce jour de la Crystal à la mini 4K, le problème est exactement le même. Pour être précis, Free TV bug. A quand une correction ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenkele
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2013
Messages: 2
 
4 points

yenkele, Posté le: Jeu 17 Aoû 2017, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème depuis plusieurs jours, je suis en Seine Saint Denis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv316
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2015
Messages: 6
 
7 points

oliv316, Posté le: Ven 18 Aoû 2017, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème chez moi , à coté de biarritz sur deux ligne dans deux communes différentes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 4090
 
4589 points

Busyspider, Posté le: Ven 18 Aoû 2017, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux concernés, merci d'apporter les précisions dans votre réponse.

- Forfait Freebox V6 Révolution ou mini 4k ? ou V5/Crystal
- ADSL ou Fibre Optique ?
- Si Fibre ZMD ou ZTD ?

- Si ADSL longueur affaiblissement de la ligne (en clair la ligne permet la TV en HD ? )

- Raccordement entre Server et Player : CPL ? ou Ethernet ?

Là à lire vos messages, on n'arrive pas à se faire une idée du problème Confused
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caticat67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

caticat67, Posté le: Ven 18 Aoû 2017, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai plus le souci depuis hier mais :
je suis en V6, raccordé en ethernet entre server et player
affaiblissement qui permet la HD puisque je l'ai toujours eue

Pour info, j'ai changé de switch pour le player, dans les premiers temps ça n'a rien changé, toujours les soucis de freeze et gels d'image, mais depuis 24/48h tout refonctionne normalement. je ne sais pas si c'est le fait d'avoir changé de switch qui a fait quelque chose, ou alors ça n'a eu d'effet que 24h après.. A priori comme tout type de box et de ligne et de lieux sont impactés j'imagine que le problème ne viendrait pas des installations et matériels mais de Free.; (cf sujet sur aduf)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilnert93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 49
 
80 points

gilnert93, Posté le: Ven 18 Aoû 2017, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

idem depuis hier tout est revenu en ordre,plus de gel d'image en esperant que ça continue  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox