Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freewifi: IP inconnue, sans être fibré !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
kkwete
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2012
Messages: 27
 
27 points

kkwete
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 12:22    Sujet du message: [Résolu] Freewifi: IP inconnue, sans être fibré ! [Résolu] Freewifi: IP inconnue, sans être fibré ! 76919 71546
Répondre en citant

Salut à tous.

J'essaie de configurer freewifi sur ma revolution mais à chaque tentative j'ai le message comme quoi mon adresse IP Free n'est pas reconnue.

J'ai vu que certains avaient ce problème en IP partagée si fibré en zone moyennement dense, ce qui n'est pas mon cas, j'ai une connexion ADSL2+ de 13Mb environ...

Une idée ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 13:40    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Idem chez moi
"IP Freebox inconnue"
Free reconnait bien que c'est une Freebox mais l'IP est inconnue
De mieux en mieux !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 14:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Nouvellement dégroupé ? Normal; Free installe des DSLAM en full IPv6, et plus de Freewifi et 4 abonnés sur la même IPv4, 1/4 des ports pour chacun (il est possible d'avoir une full IPv4).

A la convention de Free, c'était en cours de résolution...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kkwete
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2012
Messages: 27
 
27 points

kkwete
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 14:22    Sujet du message: 76919 71546
Répondre en citant

Du tout je suis chez Free depuis 5 ans, en dégroupé depuis l'origine de mon abonnement.
De plus sous Freebox-OS, j'ai l'entiereté des ports:
Adresse IP: ***.***.***.*** (Port 0 à 65535)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 14:29    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Tu utilises quoi comme navigateur ?
Est ce que tu utilise un VPN ou quelque chose du genre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 16:30    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Ça veut dire quoi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 16:56    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Ça veut dire que depuis 2 jours le certificat était expiré, on ne pouvait donc plus accéder au freewifi, et que depuis qu'ils l'ont renouvelé ils se sont pris les pieds dans le fil et créé un autre soucis. Comme d'hab quoi rien que la routine !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 17:35    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Ah OK, la question était rhétorique mais ça permet de mettre l'accent sur une erreur faite par Free en effet...
Il y a toujours la solution du courrier de bienvenue, à conserver précieusement Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 11 Aoû 2017, 17:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si besoin (panne) on peut appeler la Hotline qui peut fournir des codes Freewifi en les envoyant par SMS sur le mobile de contact.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kkwete
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2012
Messages: 27
 
27 points

kkwete
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 12:44    Sujet du message: 76919 71546
Répondre en citant

Désolé de ne pas avoir répondu avant, le nouveau système automatique m'en empêchait...
Apres avoir tourné en rond un moment, j'ai appelé Free.

C'était une maintenance sur le NRA...Tout fonctionne parfaitement maintenant Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 13:01    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Mais pas pour moi !
Toujours : IP Freebox inconnue
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renotm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 1
 
1 points

renotm, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 13:05    Sujet du message: 160323 147444 Répondre en citant

De mon côté, j'ai toujours ce message mais je suis en Fibre. La Hotline nous donne quand même un code dans ce cas ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 14:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je pense que oui. tu peux partir en vacances et avoir besoin des codes, par exemple.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 14:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

renotm a écrit:
De mon côté, j'ai toujours ce message mais je suis en Fibre. La Hotline nous donne quand même un code dans ce cas ?

Ahh oui, enfin j'espère.

Sinon ils réparent le bug Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 14:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Sinon ils réparent le bug Smile

Réparer le bug ? Comment ? C'est les vacances !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox