blast (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 15:43 Sujet du message: Player -> Routeur -> Serveur ne fonctionne plus
Player -> Routeur -> Serveur ne fonctionne plus160328147449
Bonjour,
Ma télévision étant dans une pièce éloignée de celle de la Freebox, et sur un réseau électrique secondaire (les CPL marchent très mal), j'ai installé un routeur entre le Player et le Server, et cela marchait très bien jusque là.
Après plusieurs jours d'absence pendants lesquels j'avais débranché le Player et le routeur, le Player refuse de se connecter au serveur via le routeur, auquel il est connecté en filaire sur un des ports LAN.
Le routeur est configuré pour fonctionner en mode switch (serveur DHCP désactivé), et est connecté au serveur via un câble RJ45 sur un des ports LAN. Les autres appareils qui sont connectés dessus en filaire ou via le Wifi fonctionnent parfaitement. Le serveur fait bien partie des "clients" du routeur. Par contre, le serveur ne "voit" pas le Player.
Lorsque j'allume le Player, il boote, puis se bloque sur "association avec le serveur". Si je connecte le Player directement au serveur via le câble qui normalement connecte le routeur au serveur (donc en by-passant le routeur), tout fonctionne correctement. J'ai bien sûr échangé les différents câbles, sans incidence.
L'un d'entre vous aurait-il une idée sur l'origine de ce problème.
Merci.
Gregwar, Posté le: Sam 12 Aoû 2017, 23:51 Sujet du message: Re: Player -> routeur -> Freebox Serveur ne fonctionne
Re: Player -> routeur -> Freebox Serveur ne fonctionne7987474329
blast a écrit:
Le routeur est configuré pour fonctionner en mode switch (serveur DHCP désactivé)
Ce n'est pas parce que le DHCP est désactivé que le routeur devient un switch.. Il garde toutes ses fonctions de routage.
Dans votre cas, avez-vous vraiment besoin d'un routeur ? Pourquoi ne pas utiliser un simple switch ? Au moins, avec ça, vous n'aurez pas de souci avec les VLAN et autres réjouissances spécifiques à la TV Free.
blast (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Aoû 2017, 17:15 Sujet du message:
160328147449
Bonjour Gregwar et MSBOX.
Merci pour vos réponses.
Mon routeur est un TP-link Archer C59.
J'ai pris un routeur car après avoir lu différents commentaires, je voulais d'une part garder la possibilité de l'intercaler entre la prise de téléphone et la Freebox (mais ça me semblait plus compliqué/hasardeux) et d'autre part l'utiliser en mode switch simple avec wi-fi dual-bande pour bénéficier dans le salon d'une bonne connexion filaire pour console de jeu et Player, et d'un bon wi-fi pour les autres appareils. J'avais trouvé des commentaires indiquant la marche à suivre, à savoir désactiver le DHCP et assigner une IP fixe au routeur dans la bande d'adresses locales de la Freebox.
Ça a fonctionné sans problème en mode switch pendant 1 à 2 mois, jusqu'à ce que je débranche le routeur le Player pendant une absence de plusieurs jour . Actuellement, seul le Player refuse de fonctionner, la console de jeux connectée en filaire fonctionne parfaitement, ainsi que les appareils connectés en wi-fi.
Savez-vous où je peux trouver des informations pour configurer mon routeur pour que cela fonctionne aussi avec le Player?
blast (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 11:47 Sujet du message:
160328147449
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas réussi à configurer le VLAN (je n'avais pas non plus beaucoup de temps pour le faire et le premier essai a échoué, m'obligeant à resetter le routeur). J'ai opté pour la solution de facilité en intercalant un switch entre la Freebox et le routeur, et en branchant le Player sur le switch. Pas l'idéal, mais ça marche...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum