Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
desynchro intempestive
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
hubee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 14
 
0 points

hubee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2008, 0:03    Sujet du message: desynchro intempestive desynchro intempestive 6774 6070
Répondre en citant

Hello
J'ai échangé ma Freebox V4 il y a une semaine par une Freebox HD. Avec la V4 je n'avais aucun pb. Depuis la migration, j'ai des pertes de synchro fréquentes et répétées.
javascript:emoticon('Mad')
Mad
J'ai suivi les conseils des forums, de la hot line mais rien n'y fait.

Pour info, à l'heure actuelle, j'ai:
vérifié les prises tél et le branchement , absence de condos, échangés les alims, vérifié l'absence de source électromagnétique près de la Freebox. Je suis en mode Fastpath normal.
J'ai l'impression que plus la charge est importante (Internet, TV, téléphone simultannée entraine un taux de déconnexion plus élevé.
Je vais continuer à chercher mais j'aimerai savoir
-si réellement cela peut venir de l'environnement sachant que précédemment tout allait bien? une HD serait donc plus sensible aux conditions extérieures? pourquoi?
-quelles sont les les caractéristiques "normales" ou attendues pour une ligne de 1657m (24db d'affaiblissement) du niveau de marge de bruit (actuellement 6db/12.2db) et de l'attenuation (31,5 db/ 15,4db)
A priori à partir de 6db en bruit, les sources de désynchro sont fréquentes"
Si c'est le cas, je suis à la limite. Donc que puis je faire pour améliorer la situation.

Merci pour vos conseils[img][/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 08 Jan 2008, 0:26    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

la première chose à faire est de régler le ping de ta ligne sur le mode Standard et non Fastpath, çà permettra de stabiliser la synchro de la fbx.
Ensuite, vérifie bien qu'il n'y a rien autour de ta fbx ADSL qui pourrait gêner son fonctionnement (une source de chaleur, un autre appareil électrique...).
Il faut retirer rallonge et multiprise, et brancher la fbx en direct sur la prise de téléphone (câble RJ11 + son filtre) et sur la prise de courant (bloc électrique de la fbx).
Il faut vérifier le condensateur dans toutes les prises téléphoniques et dans le boitier FT(retrait du condo).

Essaye déjà çà pour voir ce que çà donne.
NB:Si tu changes le ping ce soir, la modification interviendra dans la nuit, et il faudra rebooter la fbx demain pour constater le fonctionnement.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hubee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 14
 
0 points

hubee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2008, 11:09    Sujet du message: 6774 6070
Répondre en citant

Bonjour, et Merci pour votre prompte réponse.

Je suis bien en mode "normal" et non Fast path (c'était une erreur d'écriture de ma part)
Il faut aussi savoir que les pbs de synchro se produisent également avec la box seule (sans connexion téléphone, Ethernet , boitier HD)

Comme je veux me mettre dans les conditions optimum et recommandée:

l'alimenatation électrique du boitier est en directe sur une prise murale.
J'ai déconnecté toutes les prises téléphoniques (elles ne me servent +) et je n'ai conservé que celle qui est connectée à la Freebox et elle se situe à moins de 3 m de la''rivée de la ligne FT de mon habitation. Je suis donc certain qu'il n'y a pas de condo. sur la ligne. J'ai utilisé le câble noir fourni avec la box pour aller de la box à la prise murale.
Je n'ai pas d'autre appareil hormis le PC son écran et son imprimante à proximité immédiate de la box(moins d'1m)
J'ai branché un téléphone filaire à la box pour m'affranchir de perturbation dû à mon tél sans fil.

Mais tout ça ne donne rien.

Pouvez vous répondre à mes questions précédentes[/b] afin que je puisse voir si la situation s'améliore notamment pour le niveau de bruit.
Ce matin celui-ci est remonté à 6,7dB/12,40db. pour 6db/12,2 hier soir alors qu'a priori rien n'a changé dans ma configuration ni dans mon environnement.

De plus que signifie dans l'univers ADSLà la suite des infos FEC CRC HEC l'écran " historiques des connexions ". Est ce qu'il s'agit bien des derniers pbs de synchro . Cette nuit j'ai eu 6 nouvelles connexions alors que PC, téléphone et TV était inactifs.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 08 Jan 2008, 15:33    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

l'historique des connexions indique les dernières connexions qui ont été faites:
dans ton cas si tu n'en as pas faites volontairement, ce sont bien des déconnect' intempestives!!
comment sont reliées tes deux box: éthernet ou Wifi?
à tout hasard essaie un hard reboot complet et dans les règles de l'art: suis le tuto qui est en post-it dans la rubrique "Freebox"....
peux-tu aussi poster tes données de débit que tu as sur ta télé?
est-ce que ta box HD est suffisamment aérée?
éventuellement, tu peux la surélever pour améliorer la ventilation!
bonne chance!! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 08 Jan 2008, 15:41    Sujet du message: Re: desynchro intempestive Re: desynchro intempestive 81 102 Répondre en citant

hubee a écrit:
-si réellement cela peut venir de l'environnement sachant que précédemment tout allait bien? une HD serait donc plus sensible aux conditions extérieures? pourquoi?
Moi même j'ai constaté que dans certains cas la FBX HD/V5 est plus sensible que la V4; tout dépend de l'environnement intérieur de la fbx (appareils électriques, perturbations intérieures...) mais aussi de la ligne téléphonique. Il est très fréquent qu'après une migration de Freebox (comme vous l'avez fait) la V5 ait du mal fonctionner au début (comme c'est le cas).

hubee a écrit:
-quelles sont les les caractéristiques "normales" ou attendues pour une ligne de 1657m (24db d'affaiblissement) du niveau de marge de bruit (actuellement 6db/12.2db) et de l'attenuation (31,5 db/ 15,4db)
A priori à partir de 6db en bruit, les sources de désynchro sont fréquentes"
Si c'est le cas, je suis à la limite. Donc que puis je faire pour améliorer la situation.
Difficle de donner des caractéristiques précises étant donné que c'est le branchement du modem sur la ligne qui nous les fournit. Mais vous avez la possibilité d'avoir une estimation théorique des ces caractéristiques, en testant votre numéro de téléphone sur Dégrouptest ou Ariase.

Ou le pb vient de votre nouvelle fbx (elle a du mal à s'adapter à votre ligne, alors que la V4 fonctionnait bien), ou alors le pb vient de votre ligne téléphonique.
Pour le savoir, il faut que vous testiez un autre modem sur votre ligne, de préférence une autre Freebox si vous connaissez un autre abonné Free, à défaut un autre modem (Livebox, Neufbox, ou même un modem ADSL classique Sagem, Olitec, D-Link...).
Le tout étant de déterminer si votre nouvelle Freebox a un quelconque souci, ou si c'est subitement votre ligne téléphonique qui a des soucis (pertes de synchro, peut-être temporaires, ou pb plus ou moins profond sur la ligne dans la centrale tél...)

Pouvez-vous effectuer ce test afin de déterminer exactement l'origine du pb ?

Je vous invite aussi à consulter ce tutoriel pour plus d'explications sur ce pb: Point 1: Pertes de synchronisation
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hubee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 14
 
0 points

hubee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2008, 22:09    Sujet du message: Re: desynchro intempestive Re: desynchro intempestive 6774 6070
Répondre en citant

Pour Graudlandre
Il est très fréquent qu'après une migration de Freebox (comme vous l'avez fait) la V5 ait du mal fonctionner au début (comme c'est le cas).....
elle a du mal à s'adapter à votre ligne, alors que la V4 fonctionnait bien


Avouez que "le temps d'adaptation" est une notion assez inhabituelle dans des domaines comme l'informatique ou l'électronique!
Mais je suis forcé de constater que le nombre de désynchro a diminué par rapport au premier jour. Toutefois le phénomène n'a pas complètement disparu et reste de toute façon anormal (auj. 6 reconnexions entre 10h et 21h alors que la semaine dernière cela se produisait en une heure)
Avez vous une explication quant à la variation des pertes de synchro et à leurs diminutions progressives?

il faut que vous testiez un autre modem sur votre ligne
je l'ai fais la semaine dernière (avec une V4). J'arrivais au rectangle qui clignote en permanence mais je n'avais pas remarqué si elle revenait toute seule au chenillard. Il faudrait que je recommence mais actuellement, étant donné que le nombre de désynchro diminue, je vais avoir du mal à vérifier si il n'y a pas une perte de synchro intempestive car rien ne l'enregistre à ma connaissance.

Pour Rascal
comment sont reliées tes deux box: éthernet ou Wifi?
Ethernet
hard reboot complet
j'ai déjà fais ça aussi au début sur le boitier ADSL et sur le HD
box HD est suffisamment aérée
son niveau de t° me semble correcte ainsi que celle du boitier ADSL (j'avais lu ça sur d'autres forums) et pour l'instant elles sont "aérées" et posées au sol
données de débit

ce soir
Débit ATM DW: 16615 / UP: 1023
Attenuation : 31,5 /15.4
Marge bruit: 4.8 / 12.2

Débit réception (Download) :
2379 kbit/s (5170kbs mesuré à 13h)

Ces données m'étonnent:
la marge de bruit diminue ce qui tendrait à provoquer plus d'incident de synchro alors que c'est le contraire qui se produit!!!

Il y a vraiment qque chose qui m'échappe dans tout ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 08 Jan 2008, 22:39    Sujet du message: Re: desynchro intempestive Re: desynchro intempestive 81 102 Répondre en citant

hubee a écrit:
Pour Graudlandre
Il est très fréquent qu'après une migration de Freebox (comme vous l'avez fait) la V5 ait du mal fonctionner au début (comme c'est le cas).....
elle a du mal à s'adapter à votre ligne, alors que la V4 fonctionnait bien


Avouez que "le temps d'adaptation" est une notion assez inhabituelle dans des domaines comme l'informatique ou l'électronique!
Mais je suis forcé de constater que le nombre de désynchro a diminué par rapport au premier jour. Toutefois le phénomène n'a pas complètement disparu et reste de toute façon anormal (auj. 6 reconnexions entre 10h et 21h alors que la semaine dernière cela se produisait en une heure)
Avez vous une explication quant à la variation des pertes de synchro et à leurs diminutions progressives?
Au tout début de votre abonnement, vous aviez reçu la V4, ce qui veut dire que la ligne avait originellement été configurée pour votre V4. Vous êtes ensuite passé à la V5; en fait, il faut comprendre adaptation dans le sens où la ligne n'avait pas été initialement prévue pour la V5, qui par la suite a pris la place de la V4. Je suis d'accord avec vous pour dire que cela est assez inhabituel en matière d'informatique ou de télécom, mais c'est peut-être une explication qui tient la route concernant ce pb, alors qu'avec votre V4 tout marchait nickel.
Maintenant, il est bien possible que ce soit votre V5 et/ou sa connectique qui soit la cause de ces désynchros, c'est pour cela qu'il faudrait tester le tout sur une autre ligne ADSL pour voir le résultat (comme indiqué sur le tutoriel).
La diminution progressive des pertes de synchro provient peut-être d'une mise à jour progressive au niveau de votre ligne, depuis la centrale téléphonique, ou alors simple d'une perturbation temporaire qui tend à se résorber maintenant. Assurez-vous simplement qu'il n'y ait toujours rien qui gêne le fonctionnement de la V5 et vérifier l'évolution au cours des prochains jours.

En dépit de la marge de bruit qui est faible, le reste des caractéristiques me semble correct.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hubee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 14
 
0 points

hubee
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Jan 2008, 0:11    Sujet du message: 6774 6070
Répondre en citant

OK Merci pour votre réponse.
Je vais suivre scrupuleusement le tuto sur les pertes de synchro en (re)faisant le test croisé mais cette fois en surveillant bien (si possible) les retours éventuels au chenillard.

Je n'ai pas d'autre choix que de faire l'échange avec une V4.

ma box sur une autre ligne
1/ si je ne constate aucune perte de synchro avec ma V5 pendant 1h sur la ligne attribuée à la V4 on pourrait dire que ma box est OK et que c'est soit la ligne soit l'environnement de celle ci qui est en cause.
2/Si je constate également des défaut de connexion, cela orienterait sur un pb de la box.
ma ligne avec une box V4
3/Si lors de l'essai de la v4 sur ma ligne, il y a des pertes de synchro (alors que je n'en avais jamais eu jusque là avec la mienne) cela confirmerait le 1er diag (pb de ligne) .
4/Si lors de cet essai il n'y a pas de pb, on ne pourra pas en déduire gd chose car je n'avais pas de pb avec l'ancienne box.

Est ce que vous êtes OK avec mon analyse?

Pour info : j'étais un peu optimiste tout à l'heure: entre 21h et 22h30 j'ai eu 4 interruptions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 09 Jan 2008, 0:29    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

hubee a écrit:
Je vais suivre scrupuleusement le tuto sur les pertes de synchro en (re)faisant le test croisé mais cette fois en surveillant bien (si possible) les retours éventuels au chenillard.
Oui
hubee a écrit:
Je n'ai pas d'autre choix que de faire l'échange avec une V4.ma box sur une autre ligne
1/ si je ne constate aucune perte de synchro avec ma V5 pendant 1h sur la ligne attribuée à la V4 on pourrait dire que ma box est OK et que c'est soit la ligne soit l'environnement de celle ci qui est en cause.
Oui, plus précisément, disons que vous pourriez tester, sur cette ligne, votre box et votre connectique (bloc électrique et câble xDSL) pendant 30 min (et voir ce que çà donne), puis votre box toujours mais cette fois-ci avec la connectique de cette V4, pendant les autres 30 min. Vous verrez ainsi si votre box et votre connectique fonctionnent bien.
hubee a écrit:
2/Si je constate également des défaut de connexion, cela orienterait sur un pb de la box.
Oui, le test fait comme indiqué ci-dessus vous permettra d'identifier un quelconque souci au niveau de votre box et/ou sa connectique.
hubee a écrit:
ma ligne avec une box V43/Si lors de l'essai de la v4 sur ma ligne, il y a des pertes de synchro (alors que je n'en avais jamais eu jusque là avec la mienne) cela confirmerait le 1er diag (pb de ligne). 4/Si lors de cet essai il n'y a pas de pb, on ne pourra pas en déduire gd chose car je n'avais pas de pb avec l'ancienne box.
Oui, c'est bien cela.
hubee a écrit:
Est ce que vous êtes OK avec mon analyse?
assurément Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hubee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 14
 
0 points

hubee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2008, 15:01    Sujet du message: 6774 6070
Répondre en citant

Hello
Après les tests de permutations effectués, aucune conclusion ne s'impose. Ma Freebox V5 sur une autre ligne fct (pas de retour au chenillard constaté après phase de connexion et rectangle qui clignote)
Une box V4 sur ma ligne se synchronise également normalement et reste en attente sans retour au chenillard.
Mais comme il s'agit d'un pb aléatoire, je reste persuadé que ces tests ne sont pas forcement significatifs.

J'ai fais un relevé des pertes de synchro sur ma TV sur une semaine:
date/ nbre d'heure de surveillance/ nbre de perte de synchro
mardi 8 janvier 9h- 6 déconnex
mercredi 9 janvier 20h- 18 déconnex
jeudi 10 janvier 23h - 14 déconnex
vendredi 11 janvier 20h - 12 déconnex
samedi 12 janvier 4h - 6 déconnex
dimanche 13 janvier 11h- 26 déconnex
lundi 14 janvier 10h - 8 déconnex

Soit 90 déconnexions pour 96h surveillées pour une moyenne de 0,93 déconnexion par heure.
Avec des périodes de plusieurs heures sans coupure(par ex entre hier soir 17h38 et ce matin 11H14, aucune perte de synchro affichée)
Il suffit donc que je branche une nvelle Freebox pendant 1h dans une période sans coupure pour ne rien constater et fausser ainsi le diag.....et surveiller le panneau d'affichage de la box pendant plus d'une heure n'est pas réaliste.

Cependant le relevé des pertes de synchro permet de constater que la moyenne des pertes de synchro est plus élevée à certaine période.
mardi 8 janvier : 0.7/h
mercredi 9 janvier: 0.9/h
jeudi 10 janvier: 0.6/h
vendredi 11 janvier: 0.6/h
samedi 12 janvier: 1.5/h
dimanche 13 janvier: 2.4/h
lundi 14 janvier: 0.8/h

Les pics de déconnexions sont plus importants les jours "non travaillés" mercredi samedi et dimanche. Pourrait il y avoir un lien possible entre le nbre de connexions d'internautes et le nbre de pertes de synchro?

En tous cas en // j'ai ouvert un appel via le tchat de Free. J'ai RV avec un Tech de Free jeudi PM . Peut être en saurais je plus....J'espère qu'il sera muni d'appareils de mesure capable de cerner plus efficacement le pb.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 16:44    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

hubee a écrit:
Hello
Après les tests de permutations effectués, aucune conclusion ne s'impose. Ma Freebox V5 sur une autre ligne fct (pas de retour au chenillard constaté après phase de connexion et rectangle qui clignote)
Une box V4 sur ma ligne se synchronise également normalement et reste en attente sans retour au chenillard.
Mais comme il s'agit d'un pb aléatoire, je reste persuadé que ces tests ne sont pas forcement significatifs.
dans les 2 cas, vous avez testé à chaque fois avec les connectiques respectives des FBXs ? (votre fbx chez ce fnaute, avec votre connectique et sa connectique ? la fbx de ce fnaute chez vous, avec sa connectique et votre connectique ?)
Ce test est pertinent si on a des pertes de synchro intempestives, c'est-à-dire quasiment toute la journée, alors ce test révèle si le pb vient de la ligne, de la fbx ou plutôt de sa connectique.

hubee a écrit:
J'ai fais un relevé des pertes de synchro sur ma TV sur une semaine:
date/ nbre d'heure de surveillance/ nbre de perte de synchro
mardi 8 janvier 9h- 6 déconnex
mercredi 9 janvier 20h- 18 déconnex
jeudi 10 janvier 23h - 14 déconnex
vendredi 11 janvier 20h - 12 déconnex
samedi 12 janvier 4h - 6 déconnex
dimanche 13 janvier 11h- 26 déconnex
lundi 14 janvier 10h - 8 déconnex

Soit 90 déconnexions pour 96h surveillées pour une moyenne de 0,93 déconnexion par heure.
Avec des périodes de plusieurs heures sans coupure(par ex entre hier soir 17h38 et ce matin 11H14, aucune perte de synchro affichée)
Il suffit donc que je branche une nvelle Freebox pendant 1h dans une période sans coupure pour ne rien constater et fausser ainsi le diag.....et surveiller le panneau d'affichage de la box pendant plus d'une heure n'est pas réaliste.

Cependant le relevé des pertes de synchro permet de constater que la moyenne des pertes de synchro est plus élevée à certaine période.
mardi 8 janvier : 0.7/h
mercredi 9 janvier: 0.9/h
jeudi 10 janvier: 0.6/h
vendredi 11 janvier: 0.6/h
samedi 12 janvier: 1.5/h
dimanche 13 janvier: 2.4/h
lundi 14 janvier: 0.8/h
peut-être un pb au niveau de votre ligne.
Une précision cependant, dans le panneau dont vous parlez (onglet ADSL, du menu Infos Freebox ADSL), lorsqu'on voit UP et Down, ce ne sont pas vraiment des pertes de synchro, mais plutôt de phases resynchronisation de la fbx avec le DSLAM.

hubee a écrit:
En tous cas en // j'ai ouvert un appel via le tchat de Free. J'ai RV avec un Tech de Free jeudi PM . Peut être en saurais je plus....J'espère qu'il sera muni d'appareils de mesure capable de cerner plus efficacement le pb.
C'est une bonne initiative, vous pourrez indiquer tout cela au technicien de Free, et voir avec lui ce qu'il en est précisément.
Ne manquez pas de nous faire part du résultat de cette visite Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hubee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 14
 
0 points

hubee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2008, 17:43    Sujet du message: 6774 6070
Répondre en citant

Bonjour

Les tests croisés ont été fait uniquement entre les boites en laissant à chaque fois la connectique en place. Le phénomène serait moins aléatoire, il serait facile en faisant les croisement de déterminer l'élément en cause. Dans mon cas , ne constatant aucun défaut lors de ces derniers tests, je n'ai pas poussé plus loin. Pour info, j'avais déjà fait cette manip en remplacant la connectique et l'alim de ma Freebox et cela n'avait rien donné.

Sur l'affichage des incidents sur la TV:

Je ne sais pas ce que vous appelez une resynchronisation mais en tous cas dans mon cas cela se traduit par une perte totale de synchro.
A chaque fois que j'en ai fait la vérification quand il n'y plus de connexion Internet, ou plus de tél, ou plus de TV, la Freebox revient au chenillard pendant env 1mn, l'information apparait ensuite dans l'onglet ADSL avec l'heure d'arret et l'heure de reprise espacé d'environ 1 à 2 mn.
C'est vrai qu'a l'inverse je ne sais pas si tout les évènements qui sont dans la liste correspondent à des coupures franches (j'en ai quand même vraiment l'impression)

En tous cas je vous informerai de la suite après visite du Tech Free

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hubee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 14
 
0 points

hubee
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 18:20    Sujet du message: 6774 6070
Répondre en citant

Hello
Je viens d'avoir la visite du Tech Free. Bien sûr il n'a pu que constater que tout fct bien.
La suite du film est la suivante:
-ouverture d'un ticket Gamot auprès de FT pour vérification
-attente des résultats du test de position effectué par Free
Si ces deux opérations ne révèlent rien, Free devrait me proposer un échange de la Freebox.
Si c'est échange ne donne rien, alors une expertise sera lancée pour intervention commune de FT et Free.
C'est pas encore demain que j'aurais résolu mon pb!!!

1/Concernant les niveaux de pertes de synchro qui augmentent en fct du trafic c'est pur coincidence, selon le Tech.Ca restera pour moi une piste à suivre même si je ne sais pas encore le démontrer; je continuerai à noter au quotidien le nbre de perte pour que statistiquement cela ne puisse être assimilé à un hasard.
2/toujours selon le Tech, la marge de bruit ne peut être gênante que si elle descend à 2db. C'est pas ce qui figure dans certains forums (en dessous de 6db c'est générateur de perte)
Qui dit vrai ?

Je vais donc attendre les prochains résultats.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 18:47    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

OK, dans ce cas, moi je pencherai plus pour un pb au niveau du boitier fbx en lui-même, il est bien possible qu'il soit la cause de tous ces tracas.
Mais comme Free va effectuer un test de position sur son DSLAM, et que FT va faire un Gamot pour vérifier la ligne, alors c'est vrai qu'il faut attendre ces résultats, même si (c'est mon expérience perso), FT va sans doute dire qu'il n'a détecté aucun défaut, et que le test de Free sera lui aussi sans doute positif.
Le tech de Free qui dit que la marge de bruit devient gênante lorsqu'elle est en dessous de 2dB, moi je ne suis pas d'accord. Déjà qu'avec 2dB y a des pb, désynchro en boucle de la fbx, en dessous c'est carrément la cata.
Je ne conteste pas ce qu'il dit, mais je ne suis pas d'accord, simplement... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hubee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 14
 
0 points

hubee
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2008, 22:55    Sujet du message: 6774 6070
Répondre en citant

Hello
qques nvelles de mon pb.
passage du Tech Free: aucune anomalie constaté côté installation.
passage de FT: ils constatent un défaut sur la ligne. Chic, me dis je. Mes pbs vont enfin être résolus.
Hélas non. Bien au contraire: de qques pertes /jour je suis passé à des pertes de synchro quasi permanentes pendant environ une semaine. Ce qui m'a permis de tester de manière plus efficace le fct avec une autre Freebox. Avec une V4, pas de décrochage constaté. Après chenillard rapide, le rectangle clignote et ne repasse pas au chenillard. On pourrait donc supposer que le pb vient du boitier.
Nouvel appel vers le tchat de Free pour faire le point et signaler que le pb n'est pas résolu. Depuis j'attends. Quoi, jene sais pas. "Un service" m'a me recontacter. Quand?
Entre temps le niveau des pertes de synchro a de nveau diminué (qques unes par jour) . Sans raisons particulières. C'est vraiment incompréhensible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox