Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Baisse de débit anormale ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 0:43    Sujet du message: (VDSL2) Baisse de débit anormale ? (VDSL2) Baisse de débit anormale ? 110190 101948
Répondre en citant

Salut à tous !

Cette fois rien à voir avec la Fibre ! J'ai remarqué chez moi que le débit en VDSL2 avait significativement baissé.

Alors, pour mettre tous le monde en conditions, je vous met dessuite toutes les infos, on se retrouve après pour l'énoncé du problème ! Laughing :

Mes infos :



Ma Voie Descendante :



Ma Voix Montante :



Ma Courbe Mensuelle :



Ma Courbe Hebdomadaire :



Ma Courbe Journalière :



Pour préciser un peu plus , ma ligne fait 1050m en 06mm. Il n'y à pas de SR. Mode PATATE

Il y a de ça moins de 2ans, au passage au VDSL2 je n'avais que 32Mbps, suite au changement de câblage complet du poteau jusqu'au DTI avec câble blindé et mise à la terre de la tresse, branchement de la Freebox directement aux bornes DTI, suppression de toutes les autres prises, installation d'une armoire réseau avec séparation réseau/Electricité et mise sous onduleur OnLine de la baie, j'avais 60/14Mbps :



Ça manquait de stabilité mais un reboot et c'était reparti ! Depuis environ un mois, je n'ai toujours pas de stabilité mais j'ai un débit qui à chuté de presque 30% !

D'après la courbe qui est régulière, ça viendrai d'un perturbateur ? Ou de la légère hausse de l'affaiblissement?
La j'avoue, je suis quand même pas mal perdu...

Si quelqu'un à une idée ?

*** Modération *** Miniature intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 8:40    Sujet du message: Re: [VDSL2] Baisse de débit anormale ? Re: [VDSL2] Baisse de débit anormale ? 13133 11589 Répondre en citant

kortez06 a écrit:

Pour préciser un peu plus , ma ligne fait 1050m en 06mm. Il n'y à pas de SR. Mode PATATE

------ ----

D'après la courbe qui est régulière, ça viendrai d'un perturbateur ? Ou de la légère hausse de l'affaiblissement?


Bonjour

Moi j'aurai plus volontiers pensé à la variation jour nuit de la marge de bruit (normal/logique sur toutes les lignes qui ont une partie aérienne) Tu as une partie de ta ligne en aérien ?

Voir le sujet ici

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=51317

par contre dans un tels cas, la variation de la marge de bruit affecte plutôt le Download plus que l' Upload.

Toi c'est l'inverse, c'est la marge de bruit Upload qui est perturbée..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 9:25    Sujet du message: Re: [VDSL2] Baisse de débit anormale ? Re: [VDSL2] Baisse de débit anormale ? 90464 84186 Répondre en citant

Busyspider a écrit:


Moi j'aurai plus volontiers pensé à la variation jour nuit de la marge de bruit (normal/logique sur toutes les lignes qui ont une partie aérienne) Tu as une partie de ta ligne en aérien ?


J'ai pensé également à ça aussi, Mais en ce qui concerne du débit, tu n'a pas de quoi t'en faire avec cette longueur de ligne Smile


Dernière édition par Craftateam le Mer 16 Aoû 2017, 9:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 9:27    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Après il faudrait voir avec les différents profils de connexion, essaye le Fastpath demain et le mode normal après demain Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 10:38    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Essayez sans onduleur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 10:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Essayez sans onduleur.


Oui +1
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 14:05    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Alors effectivement, parce que sinon, ce n'est pas drôle, 80% de ma ligne est en aérienne, en utilisant les lampadaires d'éclairage public... (Ben oui.. tant qu'à faire Rolling Eyes )

J'ai beau me creuser la tète, je ne vois pas ce qui démarrerai à minuit...

Mon onduleur est online, donc je l'utilise en permanence. Est-ce que ça pourrait influer ? Des parasites injectés ? Je vais essayé sans.

Pour la petite info, j'étais en, Fastpath et je suis passé en PATATE juste avant mon post hier soit (pour moi, ces deux profils sont identiques dans la synchro) , à 2h30, resynchro en PATATE avec 58Mbps et 13Mbps montant, au réveil ce matin, synchro perdue avec un retour à 44Mbps.

J'avais des resynchro forcée avant suite à l'explosion de CRC, mais cela arrivait au bout de 48h en général. Et à la resynchro, j'avais toujours mes 60Mbps...

La, j'ai moins de CRC mais de manière plus constante. environ 5 à 10 par tranches de 10min.

Avant c'était 0 sur 48h environ puis un déclencheur m'en faisait avoir 100 à la secondes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 14:08    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Oui l'onduleur pose parfois de sérieux problèmes de parasitage ! Procédons par élimination commencez par tester sans.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 14:27    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Nouvelle synchro, directement sur le réseau EDF cette fois...



*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 15:04    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Vous êtes en mode patate ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 15:06    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Combien de prises téléphoniques ? Possedez vous un DTI ? Est il équipé d'un module rc ? (généralement petit boîtier noir)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 18:30    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Alors,

Aucune prise téléphoniques, Seulement un DTI, la Freebox est branchée directement sur les bornes avec un câble RJ11 le plus court possible, pas de module RC.

Je souligne que depuis la rénovation de ma desserte téléphonique j'ai toujours eu 60Mbps, ce changement a été soudain..

Quand aux modes, pour moi, Patate et Fastpath donnent le même résultat. Défaut augmente la marge de bruit, diminue le débit mais n'améliore pas la stabilité de la ligne. Sérénité fait pareil que défaut, avec un débit encore moins élevé.

Je suis actuellement en PATATE.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 18:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

kortez06 a écrit:
Alors effectivement, parce que sinon, ce n'est pas drôle, 80% de ma ligne est en aérienne, en utilisant les lampadaires d'éclairage public... (Ben oui.. tant qu'à faire Rolling Eyes )


L'éclairage public si une lampe est en service dégradé, cela ferait plus de dégâts visibles sur la marge de bruit et minuit c'est un peu tard pour l'allumage.

Un appareil dans le voisinage qui se met en route la nuit ? pas facile à trouver. ca peut être n'importe où sur la longueur de la ligne.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 19:42    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Un ballon d'eau chaude peut être ?

Bref, il faut essayer de tout déconnecter vers l'heure ou l'anomalie se produit, et ne laisser que la Freebox
Ensuite regarder ce qui se passe coté marge de bruit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox