Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Itinérance de plus en plus laborieuse...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6664 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 13:30    Sujet du message: Itinérance de plus en plus laborieuse... Itinérance de plus en plus laborieuse... 44020 39510
Répondre en citant

Je suis abonné a Free Mobile depuis 2012 et j'arivais a me satisfaire de l'itinerance orange jusqu'a maintenant.

La data en itinerance est bridée, c'est un secret pour personne mais jusqu'a maintenant tand que j'arrivais a faire le minimum ca ne me posait pas de probleme.

Mais depuis peu ca devient catastrophique.

Pendant mes congés à Sorede pres d'argeles, en itinerance c'est devenu du sans connexion.
Impossible de consulter un site, impossible d'utiliser waze dans de bonnes condition.
Meme à Argeles et sites environant c'etait la meme chose.

Il n'y a qu'a perpignan ou j'etait en 4G ou en espagne sur reseau espagnol que j'arrivais a faire quelque chose.

Sans vouloir savoir qui est responsable de ce bridage, je trouve la situation plus que préocupante, car si la couverture Free evolue plutot dans le bon sens en agglomeration, c'est loin d'être le cas en Campagne et petites agglomeration.

Par contre, unfait Bizarre quand meme de 22H a 8H du matin la j'avais de la Data exploitable en itinerance.

Il faudrait vraiment que Free arrive a faire quelque chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 14:43    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

il y'a 36 000 topic qui traitent du sujet et en ce moment il y'en a plusieurs par jour.

Il n'y a pas de solution miracle et la seule solution consiste d'aller voir ailleurs si la couverture ne te convient pas.

Sinon, les promos et ventes privées sont la bonne solution pour tester la couverture et les débit d'un opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2429 points

Lorenzo79, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 15:02    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

depuis le mois de septembre de l'année derniere, le debit de l'itinerance est bridé. déjà qu'a l'origine, c'etait pas ca, mais maintenant, c'est encore pire et le bridage va empirer au fil du temps jusqu'a la fin de l'itinerance.
Et tout le monde reve qu'elle disparaisse mais il y a encore trop d'endroit ou l'on ne capte pas Free et aussi trop d'endroit ou l'on capte orange seulement en 2G. Resultat, des debits ridicule ou acceptable la nuit quand personne n'est sur le reseau.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 15:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

À Sorède, il n'y a qu'SFR qui passe relativement bien depuis des années. Pas de bol.
À Argelès-sur-Mer j'avoue, mais il y a eu bien pire que cela.
Quant à Perpignan : vous avez eu de la chance, ce n'est pas le cas de toute la ville Wink

Le fait bizarre n'est pas un fait bizarre puisque le bridage est contractuel. S'il n'y a plus personne allant sur Internet, mécaniquement ça libère la bande passante officiellement bridée. De plus, avec ce tourisme de masse, ça n'arrange rien en journée.

Je peux vous garantir que les concurrents ne font guère mieux en cette période. Du H+ ou 4G sur l'écran mais rien qui arrive. C'est même une honte.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6664 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 17:27    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
À Sorède, il n'y a qu'SFR qui passe relativement bien depuis des années. Pas de bol.
À Argelès-sur-Mer j'avoue, mais il y a eu bien pire que cela.
Quant à Perpignan : vous avez eu de la chance, ce n'est pas le cas de toute la ville Wink

Le fait bizarre n'est pas un fait bizarre puisque le bridage est contractuel. S'il n'y a plus personne allant sur Internet, mécaniquement ça libère la bande passante officiellement bridée. De plus, avec ce tourisme de masse, ça n'arrange rien en journée.

Je peux vous garantir que les concurrents ne font guère mieux en cette période. Du H+ ou 4G sur l'écran mais rien qui arrive. C'est même une honte.


En fait Sorede ca fait quelques année que j'y vais.
Les autre années meme si c'etait laborieux j'arrivait quand meme a voir ce que je voulais voir.
Et l'an dernier j'ai souvenir qu'a Argeles ou Colioure j'etais parfois en 4G.

Par contre a Sorede lorsque je faisais une recherche manuelle parfois j'avais une 4G Free qui s'affichait mais impossible de m'y connecter.
Peut être une antenne active pour l'an prochain ??????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 18:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pour Sorède j'ai dû changer d'opérateur (Virgin (Orange) ==> Prixtel (SFR)) pour avoir un gramme de réseau sur mon lieu de stage inutile (tout bêtement à la mairie), tél 2G à l'époque (2011).

Collioure en 4G Free ? Le bras en l'air à l'Indigo peut-être !!
J'y serai ce soir pour le feu d'artifice, je verrai bien si j'ai déjà de la 3G en propre avec mon 06 pro mais y ayant habité il y a quelques années, c'était catastrophique, avec la palme de la honte pour Bouygues Telecom (là où j'habitais, pas au centre où c'est OK). Heureusement que la Freebox diffusait un peu de 3G.

En fait, il ne faut pas vous prendre la tête, si ça ne fonctionne pas, changez d'opérateur. Bon là attendez un peu, les promotions arriveront sans doute rapidement avec la rentrée.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 19:40    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Une seule solution...attendre les promos canons de fin d'année chez SFR et Bouygues et mettre les 2 sims dans un téléphone double SIM pour une dizaine d'euros c'est 2 opérateurs couvrent la majorité du territoire
en 4G expérience vécue depuis 2 ans !!! J'ai aussi un forfait 0 euro chez Free sur un autre téléphone afin de conserver un numéro fixe pour la voix et les SMS .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 17 Aoû 2017, 9:39    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je confirme, que dalle sur les hauteurs de Collioure, alors en bas, n'en parlons même pas. 3G Free avec une barre pendant quelques secondes puis agrume avec limite pas de réseau.
Quant à Argelès, au moment de passer vers le nouveau pylône de Free installé en 2017 (absent des photos Google), pas de Free, pas d'Orange et impossible d'afficher la carte des antennes sur l'application Antennes Mobiles avec Bouygues afin de vérifier qui détenait ce nouveau pylône, malgré l'excellente réception réseau.
Alors bon, on a beau être à la concurrence, on n'est pas mieux servi. On voit simplement que c'est mieux couvert mais pour se servir de son abonnement ou avoir un débit convenable, c'est difficile.

Vous pouvez tester le réseau de Bouygues gratuitement avec cette carte SIM, avant de changer d'opérateur via une promotion si cette itinérance est trop gênante : https://www.bouyguestelecom.fr/panier#%2Fupdate%2Ffaim-10 Go-offerts
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6664 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Aoû 2017, 13:00    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

Je ne souhaite pas passer a la concurence.
Je soutiens Free depuis longtemps et l'offre Free avec le pass dedination dans npbreux pays correspond a mes besoin.

Mais j'ai quand meme le droit en tant que client de faire part de mon ressenti sans qu'on vienne me pousser a aller voir ailleur?

Bref comme je le dit, si la couverture dans nombreuses agglomeration va dans le bon sens, l'evoluton de l'itinerance dans les coins plus isolés peut être inquietante.

Je confirme que l'an dernier dans le coin Argeles Colioure Sorede, etait quand meme plus exploitable a la meme periode.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 17 Aoû 2017, 13:12    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

ça va être de pire en pire.

Donc, tu n'a pas fini de râler alors !!! Laughing Free ne feront rien pour améliorer la situation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Jeu 17 Aoû 2017, 19:16    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
ça va être de pire en pire.

Donc, tu n'a pas fini de râler alors !!! Laughing Free ne feront rien pour améliorer la situation


Bonjour,

Et de fait, c'est de pire en pire. Le réseau Orange est pratiquement inutilisable de jour.

Un conseil pour ceux qui iraient chez Orange, prenez un abonnement PRO.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 18 Aoû 2017, 0:22    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Tu as des antennes 4G bien plus près que Perpignan, y compris une à Argelès... Bref je ne dis pas que tu n'as pas de raison d'être en itinérance mais si tu veux trouver de la 4G dans le coin, tu n'as pas besoin d'aller bien loin quand même...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6664 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Aoû 2017, 8:44    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

Freedor a écrit:
Tu as des antennes 4G bien plus près que Perpignan, y compris une à Argelès... Bref je ne dis pas que tu n'as pas de raison d'être en itinérance mais si tu veux trouver de la 4G dans le coin, tu n'as pas besoin d'aller bien loin quand même...


C'est ce que je dit un peu plus haut.
L'an dernier ils m'arrivait d'être en 4G sur Argeles.

Cette année rien, et meme en manuel je n'arrivais pas a forcer la connexion en 4G.
Soit j'avais un message d'erreur ou bien la connexion 4G tenait quelques minutes pour rebasculer sur l'itinerance Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 0:27    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

L'antenne était peut-être à l'arrêt mais il y en a d'autres avant Perpignan quand même... Après il y a pas mal d'antennes pas encore activées dans le coin, l'été prochain ça devrait le faire!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 13:53    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Depuis le temps que l'on dit que c'est le téléphone qui accroche l'antenne Orange même quand il y en a une de Free à côté c'est pour ça que l'itinérance agace tous le monde. Je suis convaincu que si on supprimerait l'itinérance on serait bien mieux car entre être non couvert et avoir une itinérance ou l'on ne peut rien faire mon choix est fait. Je préfère couper l'itinérance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox