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iPhone en réparation depuis 15 jours
 

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 Auteur   Message 
fxlaurent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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fxlaurent
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 13:51    Sujet du message: iPhone en réparation depuis 15 jours
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Bonjour,

Suite à des problèmes d'autonomie de batterie et de GPS, j'ai envoyé mon iphone 6 au SAV de Free chez qui j'ai contracté un contrat de location (jusqu'à octobre 2017). Le téléphone a bien été reçu par free le 2 août, mais depuis plus de nouvelles. Sur mon compte en ligne freemobile, le statut est depuis à "mobile en cours de prise en charge".
Le problème, c'est que le technicien que j'ai eu au téléphone pour procéder aux formalités d'envoi m'a annoncé un délai de 2 semaines max pour la réparation et le renvoi chez moi... Et à ce jour, toujours rien.

Pensez-vous que le délai est normal ? Free m'envoie balader au téléphone... Je trouve que 15 jours c'est relativement long pour faire un diagnostic et savoir au moins si le téléphone est réparable. La réparation devrait prise par la garantie, vu que le mobile est en excellent état (protection écran + housse depuis réception).

Merci de votre avis!
 
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almk
Chevalier de L'Univers


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almk, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je crois savoir c'est que l'iphone est envoyé au sav Apple.
Pour cette raison, allopsm.fr , par exemple, ne répare qu'après la fin de garantie.
 
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Gringolitino
Hobbit de L'Univers


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Gringolitino, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais dû t’adresser directement à Apple, ça aurait été beaucoup plus rapide et même déjà réglé. Si la réparation est sous garantie ils l’auraient fait et c’etait réglé (sauf la batterie qui elle n’est jamais garantie mais si elle est vraiment défaillante ils ont des outils pour la tester et dans ce cas ils sont arrangeant. Il existe des programmes d’echanges pour des séries de modèles contenant des batteries défectueuses https://www.apple.com/fr/support/exchange_repair/)  
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almk
Chevalier de L'Univers


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almk, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

La garantie 2 ans s'exerce pour un objet fabriqué hors UE.
C'est le cas 2 fois. L'américain a ses chaines en Chine.

La 1ere année, il faut s'adresser au vendeur.
La 2eme au constructeur.

Prob : le produit est loué. Donc 2 ans à Free, c'est réglo.
De plus, le proprio est Free pour toujours.
 
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Gringolitino
Hobbit de L'Univers


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Gringolitino, Posté le: Mer 16 Aoû 2017, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

almk a écrit:
La garantie 2 ans s'exerce pour un objet fabriqué hors UE.
C'est le cas 2 fois. L'américain a ses chaines en Chine.

La 1ere année, il faut s'adresser au vendeur.
La 2eme au constructeur.

Prob : le produit est loué. Donc 2 ans à Free, c'est réglo.
De plus, le proprio est Free pour toujours.


Rien ne l’empechait d’aller en Apple Store, qui aurait fait une demande d’accord de réparation à Free, ça aurait été traité beaucoup plus rapidement qu’en passant par Free, parce que entre les temps d’envoi et surtout le temps que Free met à traiter les appareils qu’ils reçoivent en SAV, il n’est pas rare de voir des cas où des clients ont patienté plusieurs mois avant que l’appareil revienne réparé. J’ai été avec un pote en Apple Store pour un appareil loué chez Free, 1h plus tard on est repartis avec nouvel iPhone
 
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almk
Chevalier de L'Univers


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almk, Posté le: Jeu 17 Aoû 2017, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Très juste, encore faut-il avoir un store à proxi du domicile ou du boulot.  
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fxlaurent
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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fxlaurent
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Aoû 2017, 21:52    Sujet du message:
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Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.

J'ai appelé le SAV d'Apple en premier, ils ont fait les diagnostics à distance et on constaté un défaut sur la batterie. D'après eux, cela passe dans la garantie, en tout cas ils auraient changé la batterie sans frais vue qu'il y avait un problème. Mais comme j'ai le téléphone depuis plus d'1 an, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas s'occuper de la réparation et qu'il fallait passer par Free.

Peut-être aurais-je dû insister...

En tout cas, le temps est quand même long, surtout quand les délais annoncés ne sont pas respectés et qu'on ne puisse pas avoir une idée d'où ça en est... surtout que je paye toujours la location pour un mobile que je n'ai pas.

J'ai appelé Apple pour voir si eux avec le numéro EMEI pouvaient détecter le portable en réparation chez eux (j'imagine que Free ne répare pas les iphones et les filent à Apple pour réparation)... et aucune traces... Alors peut-être n'a-t'il pas encore été envoyé à Apple, mais ça commence ça faire un bout de temps.

Merci en tout cas!
 
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Gringolitino
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Gringolitino, Posté le: Jeu 17 Aoû 2017, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

fxlaurent a écrit:
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.

J'ai appelé le SAV d'Apple en premier, ils ont fait les diagnostics à distance et on constaté un défaut sur la batterie. D'après eux, cela passe dans la garantie, en tout cas ils auraient changé la batterie sans frais vue qu'il y avait un problème. Mais comme j'ai le téléphone depuis plus d'1 an, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas s'occuper de la réparation et qu'il fallait passer par Free.

Peut-être aurais-je dû insister...

En tout cas, le temps est quand même long, surtout quand les délais annoncés ne sont pas respectés et qu'on ne puisse pas avoir une idée d'où ça en est... surtout que je paye toujours la location pour un mobile que je n'ai pas.

J'ai appelé Apple pour voir si eux avec le numéro EMEI pouvaient détecter le portable en réparation chez eux (j'imagine que Free ne répare pas les iphones et les filent à Apple pour réparation)... et aucune traces... Alors peut-être n'a-t'il pas encore été envoyé à Apple, mais ça commence ça faire un bout de temps.

Merci en tout cas!


Oui c’est juste, je n’avais pas fait attention que tu avais passé la 1ère année de garantie. Maintenant je te souhaite que Free soit réactif parce que malheureusement la rapidité pour traiter les réparations des appareils de location n’est vraiment pas le point fort de Free
 
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Gringolitino
Hobbit de L'Univers


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Gringolitino, Posté le: Jeu 17 Aoû 2017, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

almk a écrit:
Très juste, encore faut-il avoir un store à proxi du domicile ou du boulot.


Même sans Apple Store a proximité, depuis leur assistance ils peuvent te faire un diagnostic complet de ton appareil à distance après leur avoir autorisé l’accès, et ensuite ils t’envoient un coursier récupérer ton appareil à ton domicile ou autre endroit, et te prêtent même un appareil de remplacement (nécessitant une empreinte bancaire en caution) le temps de la réparation.
 
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