Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Modifier mon IP locale pour un site Web en local
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Chanice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2017
Messages: 15
 
15 points

Chanice
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Aoû 2017, 11:36    Sujet du message: Modifier mon IP locale pour un site Web en local Modifier mon IP locale pour un site Web en local 160458 147569
Répondre en citant

Bonjour à tous,

ravie de rejoindre la communauté!
en réalité je la rejoins à nouveau car je ne me souviens plus de mes identifiants Razz
en effet je n'ai pas eu besoin de me connecter depuis longtemps car à chaque fois je trouve la réponse dans votre moteur de recherche Very Happy

Mais bon aujourd'hui je n'ai pas trouvé Confused et viens demander votre aide.

Voilà j'ai installé un site Web en local chez moi avec php/mysql/XAMPP
et depuis que j'ai redémarré ma Freebox (car elle ne me laissait plus me connecter à Internet, ça arrive très rarement mais parfois) je ne peux plus accéder à mon site.

Après de longues recherches, je me suis aperçue que mon IP locale avait changé (IPv4)
j'ai donc cherché comment basculer mon site vers la nouvelle adresse mais il semble que ce soit archi compliqué

ma question est donc la suivante : y a-t-il possibilité de récupérer la précédente IP????
dans l'attente de votre réponse, Merci!! car je suis en panique ça fait 2j que je cherche
Embarassed Crying or Very sad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bap94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 1
 
1 points

Bap94, Posté le: Jeu 17 Aoû 2017, 12:36    Sujet du message: 98252 91402 Répondre en citant

Bonjour;

S'il s'agit de l'IP qui est attribué à ta machine par la Freebox ( En général 192.168.X.X) tu peux la configurer via les paramètres DHCP de celle-ci.

Tu as quel modèle de Freebox . ( V6 - Révolution / V5 - HD / 4K)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 17 Aoû 2017, 14:00    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

C'est simple. Il suffit de fixer l'IP en attribuant l'ancienne IP locale à ta machine qui héberge le site.

ça se paramètre coté Freebox dans les beaux statiques.

D'ailleurs, il faut absolument fixer les IP des serveurs, caméra et pleins de machines hébergés en local et accessibles depuis le net pour éviter ce type de blagues Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Jeu 17 Aoû 2017, 20:43    Sujet du message: Re: Modifier mon IP locale pour un site Web en local Re: Modifier mon IP locale pour un site Web en local 128877 118813 Répondre en citant

Chanice a écrit:
car je suis en panique ça fait 2j que je cherche
Embarassed Crying or Very sad


Eh bien ! Le jour où il aura réellement un soucis c'est une crise cardiaque immédiate.
Faut relativiser, toute la vie n'est pas axée sur un ci petit désagrément.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Ven 18 Aoû 2017, 21:20    Sujet du message: Re: Modifier mon IP locale pour un site Web en local Re: Modifier mon IP locale pour un site Web en local 35298 31270 Répondre en citant

mpours a écrit:
Faut relativiser, toute la vie n'est pas axée sur un ci petit désagrément.

Tout dépend de l'usage qu'elle fait de son site Web...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox