Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué à l'étape 4 depuis 6 jours...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Nolweentiti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

Nolweentiti
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 8:37    Sujet du message: Bloqué à l'étape 4 depuis 6 jours... Bloqué à l'étape 4 depuis 6 jours... 160514 147616
Répondre en citant

Bonjour à tous, salutations aux freenautes.

Plus de net depuis 6 jours, ma Freebox est bloquée à l'etape 4.
J'ai appelé lundi l'assistance Free qui me dit qui lançait les investigations dès le lendemain.
Depuis, rien , impossible de les joindre, et sur mon ticket de suivi d'incident, c'est marqué jeudi: verification du raccordement au noeud sans constater d'anomalies, l'equipe s'engage à poursuivre les investigations... je sens que c'est mal barre pour un moment..

Ce week-end, 4 enfants sont a la maison, on galère donc avec des jeux en bois et le monopoly, et l'abonnement 4G fond à vue d'oeil et la date de renouvellement du forfait est encore super loin...
J'ai jamais eu à me plaindre de Free quand tout fonctionne mais voila , j'ai un abo perso et 4 abo au sein de mon entreprise, fait prendre à mes parents et à mon amie du Free et Free Mobile, je le recommande à tous , tous les jours mais quasi à chaque fois il faut des jours et des jours pour réparer.
Quelqu'un a t'il une idée pour accélerer la résolution ou faut-il me résigner à aller chez Jouéclub et tout arrêter mes abo ?

Bien à vous

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ris91
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 142
 
1978 points

Ris91, Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 10:47    Sujet du message: 90822 84522 Répondre en citant

Avez vous posé votre question sur le forum de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 10:55    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu peux essayer ta box avec son câble chez un ami, voisin freenaute .. et voir jusqu'à quelle étape va la box.
Essayer une autre Freebox avec son propre câble chez toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano64
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 126
 
321 points

romano64, Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 12:22    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

Hello, étape 4 veut dire que c'est la ligne d'un autre opérateur qui arrive (bloqué à l'obtention de l'adresse IP).
Effectivement tester la box chez quelqu'un d'autre qui est chez Free donnera une erreur 80 (box opérationnelle).
Malheureusement à part attendre qu'une intervention soit demandée auprès de FT ou un technicien Free, vous ne pouvez rien faire d'autre. De plus nous sommes en plein été donc délais très souvent rallongés.
Bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 19 Aoû 2017, 20:52    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut, j'ai du mal à comprendre le rapport entre les autres lignes, Free Mobile etc.. et ton problème Freebox actuel.. Comme l'a dit quelqu'un ici t'es en plein mois d'août, weekend du 15 août, le pays est à l'arrêt, tradition française.. Mieux vaut sortir les gosses et aller faire un tour.. Le soir, un bouquin ou un DVD et dodo.. Rolling Eyes

ps : Free Mobile c'est data illimitée en 4G.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolweentiti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

Nolweentiti
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Aoû 2017, 8:54    Sujet du message: 160514 147616
Répondre en citant

Bonjour ,
Merci à tous pour vos réponses.
Je n'avais pas percuté que le forfait 4G etait illimité. Ca peut dépanner.
Tout de meme une semaine pour remettre 2 fils au central , c'est pas possible.
Je vous tiendrai naturellement au courant de la suite.
Quant au dodo, dvd... ca va quand on est tout seul, mais je vous assure qu'avec 4 gamins connectés, le monopoly junior a ses limites.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolweentiti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

Nolweentiti
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Aoû 2017, 10:03    Sujet du message: 160514 147616
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Comme j'y étais engagé je vous donne des nouvelles.
Toujours bloqué à l'etape 4, ca fait bientot 2 semaines.
Les multiples appels n'auront pas suffit.
On me balade a chaque fois.
Un coup on me dit une semaine
Un coup que c'est France telecom qui gere et qu'on ne peut pas les contacter.
Un coup on me dit 2 semaines
Un coup on m'envoi un mail pour me dire qu'un rv avec un technicien doit être pris.
Quand je prends rv sur le site, on me dit qu'aucun technicien Free n'est dispo.
Je recois un SMS qui me dit "un rendez-vous etait planifie avec un technicien de 0h01 à 4h59" ( ca fait du bien de rires un peu ).
Personne ne me dit au bout du fil quelque chose, on me dit de
Patienter.
Je retente 2 jours plus tard sur le lien du mail et je reussi a avoir un rv avec technicien, au mois de septembre.
Bref c'est vraiment la cata. Je veux bien être patient mais là il y a des limites pour remettre 2 fils.
Il est clair que je ne peux pas rester client dans ces conditions.
Mon meilleur ami est responsable France d'une societe qui gere du multi-sites et je sais qu'ils utilisaient Free. Je vais aussi lui en toucher 2 mots pour qu'on arrette les abonnements.
Ca fera 3 semaines jusqu'au rendez-vous du technicien, s'ils savent remettre 2 fils.
Merci en tout cas à tout ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Je reviendrai quand ce sera réparé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox