Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloquer itinérance Orange ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Aoû 2017, 14:44    Sujet du message: Bloquer itinérance Orange ? Bloquer itinérance Orange ? 108225 100245
Répondre en citant

Bonjour à tous,

N'en pouvant plus de cette ***** de **** d'itinérance orange, je cherche comment la bloquer. J'ai trouvé un tuto mais celui-ci ne s'applique qu'aux Samsung (alors que j'ai un Nexus 5x soit un Android stock) et est un peu vieux.
J'ai chercher partout et j'ai essayé de faire sur mon tél mais je n'ai pas réussi...
Le tuto en question : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=58342
Quelqu'un a une idée ?

Je tient à préciser que mon tél est rooté avec Android 8.0

Merci d'avance

Théo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Dim 20 Aoû 2017, 16:42    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

C'est disont pratiquement impossible
Android 8.0 C'est bizarre car le présentation et la sortie de cette version est prévue que pour demain d'après Google
https://www.zebulon.fr/actualites/16772-l-Android-o-de-Google-presente-ce-21-aout.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 20 Aoû 2017, 17:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Une solution simple, rapide et fonctionnelle : Sosh.fr, red.SFR.fr, bandyou.fr
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Dim 20 Aoû 2017, 19:44    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
bandyou.fr

Ce site n'existe plus ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 137
 
395 points

neolupus, Posté le: Dim 20 Aoû 2017, 19:59    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Une solution simple, rapide et fonctionnelle : Sosh.fr, red.SFR.fr, bandyou.fr

Ou avoir un téléphone qui fonctionne correctement... Quand je dis correctement je donne toujours l'exemple des Archos Hélium 1 et 2 identiques d'architecture mais OS différents (donc pour moi Android doit aussi jouer sur l'itinérance )... 80/90% de réseau propre avec le Hélium 1 et en dessous des 50% voir moins avec le hélium 2 qui restait continuellement en itinérance
Zenfone 2 pour ma part et au dessus de 90% de réseau propre Free Mobile
Ma copine vient de changer de Smartphone et est passée d'un Samsung à un Wiko Harry le jour et la nuit de 60% de réseau propre elle est à présent à plus de 75% juste sur une semaine d'utilisation
début août j'ai testé un Samsung S7 et niveau de mon boulot sur les même zones d'activité j'ai une itinérance plus importante qu'avec le Zenfone

Mais bon c'est vrai que l'option de changer d'opérateur, si on est sur une zone mal couverte par Free Mobile, reste hélas parfois la meilleur solution Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Dim 20 Aoû 2017, 20:01    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Toshiroo a écrit:
UserFBX a écrit:
bandyou.fr

Ce site n'existe plus ! Wink


Google l'affiche toujours dans une recherche et c'est redirigé vers le site de Bouygues et dans la bonne rubrique : b&you , c'est donc bien fonctionnel 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Dim 20 Aoû 2017, 21:07    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

Cartapuce a écrit:
Toshiroo a écrit:
UserFBX a écrit:
bandyou.fr

Ce site n'existe plus ! Wink


Google l'affiche toujours dans une recherche et c'est redirigé vers le site de Bouygues et dans la bonne rubrique : b&you , c'est donc bien fonctionnel 😊

Effectivement, mais le lien de UserFBX tel quel nous RAMène sur une page d'erreur...
Après vérif, en fait ils ont mis une redirection sur le site mais uniquement depuis www.bandyou.fr et pas depuis bandyou.fr Laughing
Quel professionnalisme...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Aoû 2017, 23:00    Sujet du message: 108225 100245
Répondre en citant

Bref,
Quelqu'un a une idée pour désactiver cette itinérance orange d'autant que c'est possible sur les Samsung ?
Je ne veux pas changer de tél ni d'opérateur (surtout pas SFR - beurk)... et je m'en contre-fou que le site b&you redirige vers le site de Bouygues...
Et oui j'ai bien Android 8.0 sur mon téléphone (en beta) : www.Google.fr/Android/beta
Merci,
Théo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 0:06    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Ton téléphone a un processeur Snapdragon donc il doit être possible de bloquer les fréquences, le problème est que Google n'a pas implémenté le truc, contrairement à Samsung. Il faudrait que tu arrives à trouver un "Frequency lock" quelque part. Par contre ne change jamais la région dans le menu radio, ça bloque tout et tu devras envoyer ton téléphone au SAV. Cherche plutôt si une application pourrait te permettre de bloquer ton téléphone sur certaines fréquences.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 8:23    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Je comprends pas
Si il y a des problèmes de réseau du a l'itinérance ,on va voir ailleurs
Car pour moi,je compte bien revenir chez Free Mobile ,mais une fois que l'itinérance aura été supprimé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 9:30    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Peut être cette application mais fait attention à savoir se que tu fais...

Nexus 5 Field Test Mode

Sinon avec ce code *#*#4636#*#*
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 14:14    Sujet du message: 108225 100245
Répondre en citant

J'ai réussi à bloquer la 2G en mettant le type de réseau sur "lte/umts auto (prl)"
Pour bloquer les fréquence 3G, j'ai trouvé l'application suivant https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.roaderster.mrf
Je vais essayer de l'utiliser pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 15:05    Sujet du message: 108225 100245
Répondre en citant

Voilà,
J'ai bloqué la 3G Sur les fréquence de Free. J'ai du regardé la correspondance entre les bandes et leur nom sur l'article Wikipedia en anglais (https://en.m.wikipedia.org/wiki/UMTS_frequency_bands?wprov=sfla1) pour pouvoir utiliser correctement l'application en question.
Je vais voir si cela fonctionne.
Par contre, faut-il aussi que je bloque la 4G ?
Merci,
Theo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 16:25    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

En principe non ,car il y a pas d'itinérance en 4G  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 23:32    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

AvisAile a écrit:
Voilà,
J'ai bloqué la 3G Sur les fréquence de Free. J'ai du regardé la correspondance entre les bandes et leur nom sur l'article Wikipedia en anglais (https://en.m.wikipedia.org/wiki/UMTS_frequency_bands?wprov=sfla1) pour pouvoir utiliser correctement l'application en question.
Je vais voir si cela fonctionne.
Par contre, faut-il aussi que je bloque la 4G ?
Merci,
Theo

Tu avais aussi les ARFCN dans mon tutoriel, sur ce forum. Sinon, oui, je te conseille vivement de faire de même pour la 4G et de virer la bande 20. Parce que les téléphones ont une fâcheuse tendance à essayer de se connecter à la 4G des autres opérateurs, du coup ça déstabilise le réseau.
J'oubliais, vire également la 2G...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox