Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Obtenir une ligne cuivre malgré le câble ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 9:06    Sujet du message: Obtenir une ligne cuivre malgré le câble ? Obtenir une ligne cuivre malgré le câble ? 18279 15727
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Je vais déménager dans un appartement où il y a le câble...

Comment obtenir une ligne cuivre quand même pour avoir Free?

Free va s'en occuper? Délai? Prix?

Cordialement


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Piètro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 9:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le câble ? style Numéricâble ?

Si pas/plus de ligne téléphonique référencée dans les bases de données Orange, il est possible de demander une construction de ligne via Free, pour créer un accès ADSL avec support ligne cuivre oui.

Coût de la demande 39,99€ à payer à Free.

Il y aura une intervention Orange au domicile pour poser une prise de téléphone s'il n'y en a pas et pour activer la ligne cuivre. Si ligne cuivre existante, mais plus référencée, Orange pourra activer à distance, sans intervention chez toi.

Pas de prise de téléphone dans l'appartement ? Les voisins ont des lignes ADSL ? Possible que la prise soit cachée par un revêtement mural ou bien Sad ait été enlevé lors de la pose d'un autre accès (ce qui n'est bien entendu pas autorisé) Ce serait utile de faire des recherches dans ce sens pour trouver l'arrivée d'une ligne cuivre dans le logement.

Question complémentaire ? as tu associé à ton logement un Logo FT, c'est une petite plaque qui se trouve soit proche de la porte d'entrée, coté couloir, soit alors proche du compteur électrique. Plaque qui identifie ton logement avec des chiffres et des lettres, et ce "numéro" peut être différent du numéro de porte

Important d'indiquer ce Logo dans la demande ADSL en construction de ligne, car sinon la demande risque fort de revenir en erreur.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 9:57    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Parfait!
Rondement répondu et bien documenté.
J'avais oublié les plaques de portes.
Donc Miséricâble n'exerce pas une totale maîtrise des accès physiques.
Tant mieux. Free sera donc possible. Ouf! Very Happy
_________________
Piètro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 18:05    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Encore heureux qu'on peut choisir de passer par une ligne téléphonique en cuivre...
Ce n'est pas une mafia n'ont Numéricable !!!! Laughing

PS: Regarde quand même chez SFR Fibre combien tu pourrais avoir en débit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 21:41    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

haykick a écrit:
Encore heureux qu'on peut choisir de passer par une ligne téléphonique en cuivre...

Pour ma part étant passé à la Fibre Free en ZMD, je n'ai plus la possibilité de (re)passer en cuivre, en tous cas je n'ai plus d'éligibilité cuivre sur les sites des opérateurs (ou alors c'est très bien caché).
Du coup j'ai coupé le câble cuivre (il reste cependant 40cm côté maison et 4 à 5m pendant côté poteau, prêt à être à nouveau tendu et connecté si ORANGE l'autorise).
J'ai également la "Fibre" coaxiale de NUMERICABLE/SFR/ALTICE (c'est par elle que je reçois la TNT gratuite, 2 chaines SFR Sport gratuites il me semble, et quelques radios).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 23:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

DG33600 a écrit:

Du coup j'ai coupé le câble cuivre (il reste cependant 40cm côté maison et 4 à 5m pendant côté poteau, prêt à être à nouveau tendu et connecté si ORANGE l'autorise).


Heuu tu n'avais pas le droit de toucher à la ligne cuivre sur le domaine public en tout cas. Et chez toi tu dois laisser opérationnel l'arrivée de la ligne au moins..

Imagines un prochain occupant dans ta maison. Il est chez Free et il lance son déménagement qui doit se faire au départ obligatoirement en ADSL.. C'est la procédure chez Free.

Il y a une ligne de référencée sur les bases de données Orange.. il lance son déménagement, mais n'a plus rien au bout pour se raccorder !

Orange n'est pas prévenu que la ligne cuivre a été coupée.. elle existe toujours pour Orange ... là c'est la galère pour le nouvel arrivant Sad

Faut jamais faire une telle chose, jamais Embarassed
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 23:48    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Je n'achèterais pas une maison sans ligne téléphonique. C'est clairement une bêtise, de détruire la ligne cuivre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Mar 22 Aoû 2017, 8:26    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bah n'étant plus éligible au cuivre... ce disgracieux câble aérien est moins visible et moins gênant le long de son poteau qu'au-dessus de ma terrasse. Comme s'il avait été arraché par une grue (ce qui était d'ailleurs arrivé 3 ans auparavant, pendant mes travaux). Et encore une fois je le repose quand je veux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 22 Aoû 2017, 9:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Bah n'étant plus éligible au cuivre...


Bien sûr que si que ton logement est toujours éligible au cuivre ! C'est pas toi qui peut en décider en tout cas. Et le fait que Free ne donne plus le retour en ADSL suite à un raccordement optique est une démarche uniquement commerciale. Idem pour Orange.

La ligne n'a pas été référencée sur les bases de données Orange, seul Orange peut le faire officiellement en déconstruisant une ligne.

Tiens pour te montrer que le numéro de ta ligne cuivre est bien encore éligible en ADSL, fais le test d'éligibilité sur le portail Alice.. tu verras le résultat.

Je viens de passer récemment en Fibre optique et le test Alice me donne ceci
Citation:

Inscription de la ligne téléphonique 01xxxxxxxx

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
AliceBox Initial


Alice ne permet pas un accès Fibre optique, le test ADSL est donc positif Smile

Et ton câble coax pour Numéricable ? il passe aussi en aérien ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Dim 17 Sep 2017, 18:26    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Alice ne permet pas un accès Fibre optique, le test ADSL est donc positif Smile


J'avais un 0556 qui servait à identifier mon ADSL Free (numéro NDI ?). Lorsque j'étais passé chez RED je n'avais pas porté le numéro et avais obtenu un 0533, que j'avais alors porté chez Free Optique.
Ce 0533 sur le site ALICE comme sur le site Free m'oriente systématiquement sur l'offre optique.
Mais en effet le vieux 0556 sur le site ALICE permet en effet de souscrire toujours à ALICE Initial ADSL.
Je n'ai donc plus qu'à rebrancher si j'ai besoin un jour de l'ADSL...
Mais Sosh ne veut pas de ce 0556 et force en Fibre, RED idem pour le coaxial...

Busyspider a écrit:
Et ton câble coax pour Numéricable ? il passe aussi en aérien ?


Le câble coaxial NUMERICABLE comme la Fibre optique posée par Free passent en aérien, sous le toit de mon étage et descendent dans le placard que me sert de baie de brassage. Le cuivre arrivait au-dessus de ma porte d'entrée, ce qui faisait un câble "bas", avec une prise murale dans l'entrée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox