Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je vais peut-être résilier, si un Corp, passe par içi...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ptiboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2017
Messages: 15
 
15 points

ptiboy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 11:23    Sujet du message: Je vais peut-être résilier, si un Corp, passe par içi... Je vais peut-être résilier, si un Corp, passe par içi... 159340 146554
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

j'ai un beau boitier Fibre, sur ma façade de maison, à 2 mètres de ma Freebox.

ce boitier, a té posé en zone AMII, début Juin, par Orange, la ligne est cofinancé par Free.

Orange m'envoie régulièrement des mails, pour m'avertir, que je suis éligible FTTH, tout début septembre

ça me ferrait bien, mal au cœur de quitter Free, après tant d'années, mais Free, ne se manifeste pas, ou le ferra, dans un certain temps, voir un temps certain

par correction, j"ai appelé le 3244 (7 fois, entre 09H00 et 18HOO), soit trop d'appel, et ça raccroche, soit ça me dit " votre temps d'attente, est estimé à moins de 5 mn", et au bout, de 10 mn "un incident technique, nous empêche, de vous passer un technicien", "aller sur Free/assistance/nous contacter"

je n’ai pas trop envie, de passer chez l'agrume Surprised Surprised Surprised

amis de chez Free, aidez moi, que pouver vous faire, pour mon cas

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 14:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment avec ce type de titre, qu'un corps va venir vous renseigner. Après je peux me tromper...

Pour glaner des informations sur l'évolution ou la disponibilité de la Fibre optique Free:
- 3244
- simuler une souscription sur free.fr, et vérifier à si vous êtes éligible à une offre Freebox " en Fibre optique"
- les forums traitants de la Fibre optique (la Fibre.info etc), dans votre commune ou voisine
- les techniciens travaillant dans votre commune ou voisine
- le service technique en mairie, ou mairie des communes voisines

Il y a un délai, variable, dans la disponibilité de la Fibre Free en zone AMII co-financée. Néanmoins ça devrait s'accélérer prochainement, car Free veut passer de 100 000 à 200 000 abonnés fibrés/an.

Dans ma zone (78 ), Orange est disponible depuis mi-mai 2017. D'après les informations, Free serait disponible début T4 2017.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 21 Aoû 2017, 15:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 15:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Y'a besoin de personne pour savoir si sa ligne est éligible -ou non- à la Fibre optique Wink ... chez Free

Suffit pour toi, de faire le test sur le portail de Free et de savoir si tu as la 3ème ligne ou pas ?

Et toi tu as la 3ème ligne ?

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170708_La3eme-ligne-bonne-nouvelle-Free-vous-etes-eligible-Fibre-optique-Freebox.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 15:14    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

La Fibre Orange a bien été déployée dans ta ville, maintenant il reste à Free installer ses baies pour te raccorder et à disposer d'équipes d'intervention (ou de sous-traitants) pour venir poser le PTO aux domiciles des nouveaux abonnés et le raccorder au PM. Et bien sûr tout ça priorisé avec la stratégie de Free qui est taupe-secret Wink

N'espères même pas une date prévisionnelle, un corp Free qui s'y risquerait aurait surement des soucis avec sa clause de confidentialité.

Donc si ta connexion ADSL actuelle te permet de patienter ... super ... sinon un passage en FO chez Orange, temporairement ... ou pas.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ris91
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 142
 
1978 points

Ris91, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 16:19    Sujet du message: 90822 84522 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,

Y'a besoin de personne pour savoir si sa ligne est éligible -ou non- à la Fibre optique Wink ... chez Free

Suffit pour toi, de faire le test sur le portail de Free et de savoir si tu as la 3ème ligne ou pas ?

Et toi tu as la 3ème ligne ?

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170708_La3eme-ligne-bonne-nouvelle-Free-vous-etes-eligible-Fibre-optique-Freebox.php


Bonjour Busyspider,

En suivant tes indications voila la réponse :

Citation:
Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
Le numéro saisi est celui de votre ligne


Mon immeuble a été fibré par Orange et l’étiquette posée dans le hall de l'immeuble. Je suis à Ris-Orangis (91130)

Comment en savoir plus ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drkhair
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 93
 
154 points

drkhair, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 16:31    Sujet du message: 85776 79859 Répondre en citant

Tu as déjà ta réponse, pas de Fibre Free à ton adresse.
Et Free ne communique pas sur les délais de dispo donc voir les postes au dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 16:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ris Orangis est bien en ZMD avec déploiement du réseau par Orange, donc Free va venir , mais ton quartier n'est pas encore desservi par Free ..

Mais bonne nouvelle sur le site communautaire Freepon on voit un abonné à Ris Orangis qui est raccordé en, depuis le 17/01/2017 en Fibre optique Smile c'est donc bon signe , d'autant que tu es éligible déjà avec Orange, ce qui pour la ZMD est un préalable indispensable.

https://freepon.lafibre.info

Surveille ton éligibilité sur le portail de Free et zieute la 3ème ligne Wink
Cette 3ème ligne indique que c'est OK pour un nouvel abonné, mais les anciens suivent de très près ensuite.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 21:32    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonsoir
meilleur solution va chez Orange au moins 1 an apres tu veras.
Free pas a la hauteur SAV de robots
pas de materiel bretelle ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2017
Messages: 15
 
15 points

ptiboy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 11:44    Sujet du message: 159340 146554
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

j'ai crée ce sujet, à tout hasard, car j'ai lu, pas mal sur ce sujet, et je sais bien, que le délai de réaction de l'opérateur, va des 3 mois réglementaires, à 3 ans

bon je me disais peut être un peu moins de 3 ans, vu, que je suis proprio, que c'est une maison individuelle, et que (selon, l’installateur), pour que la connexion soit active, "il n'y a plus besoin, que 2 métres, de Fibre, une perceuse, pour percer le mur, et hop" sic

alors je pose la question, qui tue, pourquoi Free, ne se manifeste pas, malgré, qu'il a cofinancé l'installation
au choix:

il a d'autres priorités ( déploiement de la 4/5G, fin de l’accord, avec Orange?)
envoyer un technicien, pour finaliser, ça coute cher?, il n'as pas assez de techniciens?
ça sert à quoi de dépenser du fric, si l’abonnement reste au même prix? (remarque, le fric, il l'a déjà, grandement dépensé, vu, que c'est un co financement!

si vous avez d'autres hypothèses, vous pouvez les rajouter Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 12:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ptiboy a écrit:
il n'a pas assez de techniciens


Je pense que cette possibilité n'est pas à exclure.

On voit de nombreux raccordements actuels, la lecture des divers forums est là pour en témoigner.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2017
Messages: 15
 
15 points

ptiboy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 9:44    Sujet du message: 159340 146554
Répondre en citant

aujourd'hui, j'ai enfin réussi, à joindre le 3244, je suis tombé, sur une dame très professionnelle

extrait du dialogue:

elle
- rassurez vous, monsieur, le délai, pour vous raccorder, est de quelques semaines, ou quelques mois

moi
- ou quelques années?

elle
- ah non, quand même pas

bon, étant donné, que cette dame, après avoir recherché, n'était pas au courant, du passage de ligne par Orange!

ben voila
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 9:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le 3244 ce n'est pas le service Fibre, logique qu'ils n'aient pas les informations sur les planning.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptiboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2017
Messages: 15
 
15 points

ptiboy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 19:10    Sujet du message: 159340 146554
Répondre en citant

OK Merci

quel est le bon numéro, à appeler?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 19:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Y'en a pas Smile

C'est Free Infra qui va t'appeler pour te proposer la migration lorsque ce sera possible.

En attendant refais régulièrement le test d'éligibilité, c'est lui qui te donnera au départ la bonne réponse si tu as la 3ème ligne Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox