Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dans mon village, il n'y a qu'Orange qui fonctionne V ou F ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 12:28    Sujet du message: Dans mon village, il n'y a qu'Orange qui fonctionne V ou F ? Dans mon village, il n'y a qu'Orange qui fonctionne V ou F ? 130169 120036
Répondre en citant

Bonjour,

j'entends souvent des gens dire qu'ils restent chez Orange (et payent plus de 50€...) car chez eux, il n'y a qu'orange qui fonctionne au niveau box.


Je me demande si c'est vrai.... je me dis que si une box d'Orange fonctionne, il n'y a pas de raison qu'une box d'un autre opérateur (éligible dans ce village) ne fonctionne pas.

Des avis ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 14:13    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Bonjour , il faudrait testé de vous même sur les deux sites suivants :

- https://www.degrouptest.com/
- https://signup.free.fr/subscribe2014/

Ou les sites des opérateurs ... 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 14:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

D'où sors tu cette information ?

Personne n'a d'exclusivité et sur une ligne cuivre on peut très bien s'abonner chez un opérateur Tiers.

Les lignes cuivre sont raccordables selon 2 grandes zones

- Zone dégroupée : et là Orange raccorde ses clients Orange et les autres Opérateurs qui ont dégroupé le NRA peuvent également proposer des abonnements avec des accès VDSL2 et TV
... si l'opérateur en question a bien dégroupé le NRA et a installé des équipements DSLAM dans la salle de dégroupage et a raccordé le NRA avec sa propre Fibre optique.

- Zone Non dégroupée, le NRA et Free (puisque ici on parle de Free) n'a pas dégroupé le NRA. On peut cependant s'abonner chez Free en abonnement non dégroupé.
On sera alors relié sur un équipement Orange et l'abonnement ne pourra pas permettre ni le VDSL2 ni les accès TV puisque l'opérateur que l'on a choisit n'a pas dégroupé la zone.

Sur un NRA, Free peut ne pas avoir dégroupé, mais un autre opérateur si.. et pour Orange on ne parle pas de dégroupage, puisque les lignes lui appartiennent.

Quant à associer Orange et une meilleure résolution, prise en charge des soucis en cas de panne, cela parait parfois le cas, il n'y a pas d'intermédiaire et un client Orange aura donc plus de"chances" de voir sa connexion fonctionner qu'un autre client chez un opérateur Tiers .. .

Mais réglementairement, le réseau Orange -les lignes appartiennent à Orange- est ouvert à tous les opérateurs, sans exception.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 14:24    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Et tu as bien raison.
Eligible à l'ADSL de fait, et en dégroupé ou pas on s'en fout .

D'abord une remarque : en campagne il est préférable de choisir Orange car en cas de coup de grisou(arbre abattu sur ton fil d'Ariane par ex) Orange est là dans la journée.
Les opés alternatifs ne peuvent pas toucher aux équipements d'Orange même s'ils paient un droit de passage.
Orange dépanne d'abord ses abonnés Orange, puis Sosh sa filiale, puis ses MVNO, et enfin SFR, Bt, Free.
Mais comme ils passent en troupeau dans le même câble poteau ou fourreau....

Va voir degroutest;com ou ariase et tu entres ton n° de ligne géographique. Décoche le reste être rappelé, Newletter etc. Ensuite tu examines tes caracts théoriques de ligne. Longueur, sections de câble, ...
Tu peux aussi mimer une inscription sur free.fr

Oops ! y'avait du monde Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 15:37    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

C'est quoi le nom de ton village ?

Et en complément, les abonnements Orange qui sont forcement à +50€, la aussi c'est une légende urbaine.
Tu as bien évidement pleins d'offres Orange à moins de 40€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 16:16    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Ce n'est pas mon village, c'est juste façon de parler Very Happy

C'est ce que j'entends dire autour de moi. Je connais pas mal de gens qui n'osent pas quitter orange car ils ont entendu dire que seul orange fonctionne dans leur coin perdu. Je voudrais juste savoir si c'est une légende ou non.

Je remarque d'ailleurs que c'est bien souvent les gens modestes et pas au courant qui payent leurs abonnements le plus cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 16:18    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
C'est quoi le nom de ton village ?

Et en complément, les abonnements Orange qui sont forcement à +50€, la aussi c'est une légende urbaine.
Tu as bien évidement pleins d'offres Orange à moins de 40€.


Les gens dont je te parle se sont fait coller un quadruple play à une époque où c'était cher, et ils ont juste une box et un petit abonnement portable pour plus de 50€ par mois. Pas moyen de leur faire comprendre qu'avec un autre opérateur, ils en auraient plus pour bien moins cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 16:57    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Ils auront un abo fixe à 20,00€+2,00 de taxe tvSarko chez la rousse flamboyante Alice chez Free et un 2,00€ chez Free Mobile.

Une paille, quoi.

Cependant, tu n'as pas répondu à Msbox. Code postal SVP?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 17:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

almk a écrit:
Ils auront un abo fixe à 20,00€+2,00 de taxe tvSarko chez la rousse flamboyante Alice chez Free et un 2,00€ chez Free Mobile.


Chez Alice (y'a belle lurette qu'elle n'est plus rousse Laughing) donc chez Alice c'est 19,99€ tout compris (TV compris) en dégroupage total et cerise sur le gâteau si on garde son abonnement Orange ligne fixe (souvent dans les campagnes c'est plus traditionnel - et ce n'est pas une critique- au contraire) et bien le prix de l'abonnement en dégroupage partiel ne coute que 9,99€/mois Option TV comprise ..
https://www.alicebox.fr/

Par contre y'a des frais de raccordement de 40 euros (à payer une seule fois au départ)

Et attention, Alicebox n'est dispo qu'en zone dégroupée.

Les raccordements pour Alicebox se font sur les mêmes équipements DSLAM que Free..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13380 points

chrispas, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 20:57    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

almk a écrit:
Et tu as bien raison.
Eligible à l'ADSL de fait, et en dégroupé ou pas on s'en fout .

D'abord une remarque : en campagne il est préférable de choisir Orange car en cas de coup de grisou(arbre abattu sur ton fil d'Ariane par ex) Orange est là dans la journée.
Les opés alternatifs ne peuvent pas toucher aux équipements d'Orange même s'ils paient un droit de passage.
Orange dépanne d'abord ses abonnés Orange, puis Sosh sa filiale, puis ses MVNO, et enfin SFR, Bt, Free.
Mais comme ils passent en troupeau dans le même câble poteau ou fourreau....

Va voir degroutest;com ou ariase et tu entres ton n° de ligne géographique. Décoche le reste être rappelé, Newletter etc. Ensuite tu examines tes caracts théoriques de ligne. Longueur, sections de câble, ...
Tu peux aussi mimer une inscription sur free.fr

Oops ! y'avait du monde Smile


Bonjour almk,
loin d'être d'accord avec toi, si un arbre tombe sur la ligne il y aura toujours bien un abonné Orange concerné, donc l'abonné Free sera dépanné aussi rapidement. Dans mon village, Orange, SFR, Bouygues ne donnent qu'à peine 2Mbit/s alors que Free m'en donne 3,3. Donc avec Free j'ai la TV bas débit & Standard et ce qui va avec.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 21:31    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

almk a écrit:


Cependant, tu n'as pas répondu à Msbox. Code postal SVP?


Moi, j'habite une ville où tous les opérateurs sont OK. J'en ai déjà fait un bon nombre, d'ailleurs. Ce sont d'autres personnes qui pensent que seul orange fonctionne chez eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox