Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Interface Kodi: interface à la mauvaise résolution
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Mittel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 2
 
2 points

Mittel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 13:17    Sujet du message: Interface Kodi: interface à la mauvaise résolution Interface Kodi: interface à la mauvaise résolution 160582 147681
Répondre en citant

Bonjour

Je viens d'accéder à la Fibre et par extension à la Mini 4K depuis peu.
De suite, j'ai installé Kodi dans sa dernière version, sans aucun problème. Ajout des sources vidéos de mon NAS. Tout fonctionne en un rien de temps.

Mais au bout d'un moment je remarque que l'interface de Kodi est rogné sur les 4 côtés de l'écran, comme si il y avait un zoom appliqué. Pourtant Kodi détecte bien la résolution native de ma télé, RAS. Je ne comprends vraiment pas ce que cela peut être, c'est vraiment étrange. Sad

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 14:33    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

il faut aller dans les paramètres de Kodi, ensuite chercher dans les paramètres vidéo "vidéo Calibration"

Vous caler ensuite l'image comme il faut et ça devrait marcher.

Si le problème persiste malgré la bonne calibration, il faut regarder dans les paramètres vidéo lors de la lecture pour voir quel ratio de zoom est utilisé et le modifié en conséquence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mittel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 2
 
2 points

Mittel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Aoû 2017, 14:54    Sujet du message: 160582 147681
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
il faut aller dans les paramètres de Kodi, ensuite chercher dans les paramètres vidéo "vidéo Calibration"

Vous caler ensuite l'image comme il faut et ça devrait marcher.

Si le problème persiste malgré la bonne calibration, il faut regarder dans les paramètres vidéo lors de la lecture pour voir quel ratio de zoom est utilisé et le modifié en conséquence.


Mais quel couillon je fais.... j'avais oublié de mettre les settings en expert.....

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetifab9T
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 50
 
52 points

laetifab9T, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 11:46    Sujet du message: 115086 106272 Répondre en citant

Slt,

un peu novice en Kodi, donc Merci pour cette info qui me sera également utile, je profite du post et de la réponse de mittel qui semble maitriser Kodi, pour une petite question :

Est il possible de mettre à jour Kodi vers la dernière version via ma version actuel ou faut il réinstaller ?
Merci d'avance
et longue vie à Kodi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 12:00    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Personnellement je déconseille Kodi 17 avec une box Android. Je préconise plutôt SPMC qui est basé sur un Kodi 16 et qui est fait pour Android.

Avec SPMC, tu auras dans les notifications d'Android, les derniers films et séries rajoutés et affiche également la vidéo en cours si jamais tu fait une pause et que tu revient à la page d'accueil d'Android

En plus si jamais tu utilises une manette, avec les touche LT et RT tu peux changer de résolution, chose que tu ne peux plus faire avec Kodi 17.

Donc oui, tu peux mettre à jour Kodi pour avoir la dernière version, mais je te le déconseille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetifab9T
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 50
 
52 points

laetifab9T, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 12:09    Sujet du message: 115086 106272 Répondre en citant

Yes !

j'ai bien fait de demmander Merci 8)

en plus suis généralement pas pour faire systématiquement les MAJ, le bon vielle adage dont je suis un adepte convaincu et qui dit : "tant que ça fonctionne bien ne touche à rien" a encore de beau jour devant lui

il est donc urgent de ne rien faire
Merci encore Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox