Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Freeplugs: TV qui freeze
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
boubibou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 1
 
1 points

boubibou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 17:34    Sujet du message: (V6) Freeplugs: TV qui freeze (V6) Freeplugs: TV qui freeze 160589 147687
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mon installation depuis plus de 4 ans (freeboxv6)
Avec le boitier Internet dans une pièce, et le boitier télé dans une autre. Impossible de relier les deux boitiers par câble, donc j'utilise les Freeplugs.

Pour les deux boitiers, je suis branché via une multiprise, avec aucun soucis pour regarder la télé.
Mais depuis 2-3 jours impossible de regarder la télé plus de 10min. L'image se freeze, et plus de signal. Je dois redémarrer les Freeplugs.
J'ai branché le Freeplugs du boitier Internet sur une autre prise sans passer par la multiprise ( j'ai gardé le second Freeplug sur la multiprise), et là miracle la TV marche sans problème. Sauf que j'ai le câble qui passe au milieu de la pièce (donc pas pratique)

Pourquoi après 4 ans, il n'est plus possible pour moi de conserver mon installation (les deux Freeplugs sur multiprise)

Avez-vous une solution pour résoudre mon problème ,

Merci

Alex

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 19:17    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Les CPL sont comme nous, ils vieillissent Rolling Eyes

Essaye de brancher les CPL sur la première prise du multi-prise coté fils.
Sinon il faudra peut être acheter une paire de CPL, tu en auras pour 30€ sur Ldlc ou Amazon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7556 points

CH56, Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 20:40    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

Par principe, il n'est pas recommandé de brancher un CPL sur une multiprise. Cependant, certains y sont obligés, et dans l'ensemble ça marche, surtout si c'est branché sur la première prise près du fil.

Si ça a marché chez vous pendant longtemps, sauf défaillance matérielle il n'y a pas de raison que ça s'arrête.
J'ai moi aussi eu des problèmes il y a quelque temps sur une liaison avec les Freeplugs. Pour tenter de les résoudre, j'ai installé une paire de CPL d'entrée de gamme, avec prise intégrée :

J'ai pris ça, en promo alors à moins de 30€ : https://www.Amazon.fr/TP-Link-Ethernet-Int%C3%A9gr%C3%A9e-Fran%C3%A7aise-TL-PA4015P/dp/B00BUL8762

C'était nettement mieux qu'avec les Freeplugs, puis les problèmes sont revenus. En fait, après avoir testé avec l'assistance, il s'est avéré que le Player (une Crystal) avait une défaillance. Il a été remplacé, le nouveau marchait aussi bien avec les FP et avec les CPL.

Je ne regrette pas l'achat cependant, il évite la multiprise et c'est plus sain. Je suis passé depuis à une Mini 4K, avec laquelle les FP ne sont pas fournis.

Je vous alerte cependant sur un problème actuel, qui touche pas mal de monde. Certaines chaînes se figent sans raison, ça revient si on zappe. Il n'y a pas de pixellisation, juste un figeage sur l'image. Ce n'est ni un problème de box ni un problème de débit, il semble que ce soit un bug de la TV Free.

Il est donc possible que votre installation ne soit pas en cause.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox