Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mauvaise qualité sur la chaine OCS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
vjau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 13
 
13 points

vjau
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Aoû 2017, 23:55    Sujet du message: Mauvaise qualité sur la chaine OCS Mauvaise qualité sur la chaine OCS 160599 147696
Répondre en citant

Bonjour,

abonné à Netflix depuis sa dispo en France, je me suis inscrit aujourd'hui à OCS sur Freebox pour pouvoir regarder GOT.

Problème, la qualité d'image soit disant "HD" est déplorable, on dirait un truc téléchargé à bas débit.
J'ai une connexion ADSL qui cartonne (je dl en journée à 3,9 Mo/s), et Netflix est très bien.

Mais là avec OCS j'ai un truc moins bien que la TNT HD...

Une solution autre que regarder sur PC ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gng02
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 105
 
314 points

gng02, Posté le: Mar 22 Aoû 2017, 3:05    Sujet du message: 26658 23307 Répondre en citant

Malheureusement il y a pas grand chose à faire qu'attendre que Free passe ses chaînes HD+.
Sinon si tu as une PS3 ou une PS4, OCS est dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mar 22 Aoû 2017, 17:08    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

En l'attente de ce passage à une meilleure résolution, une autre option peut être d'investir dans un Chromecast et prendre un abonnement OCS directement sur l'application mobile de la chaîne, ce qui permet ensuite de diffuser les chaînes et les Replay directement sur le téléviseur (fonctionne aussi pour Netflix).
Après cela demande d'investir dans un Chromecast, il y en a régulièrement en promotion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vjau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 13
 
13 points

vjau
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 10:43    Sujet du message: 160599 147696
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre aide.
J'ai essayé différentes choses hier :
- installation de l'application OCS sur le Google Play Store sur la Mini 4K. Pas très stable, et image encore plus mauvaise (?) que sur l'OCS officiel de la Freebox
- recherche d'une appli OCS sur ma platine Blu Ray Sony sur laquelle je regarde Netflix -> il n'y en a pas
- installation de l'appli OCS sur la PS3. Manque de pot il n'est pas possible d'utiliser de login externes, il faut absolument s'abonner avec Playstation, donc je ne vais quand même pas prendre un deuxième abonnement....
- installation de l'appli OCS sur l'iPad, et stream vers le "Chromecast built-in" de la Mini 4K. J'ai réussi à faire toutes les associations mais le stream n'a jamais démarré (chargement continuel...), mais de toute façon vue la taille des fichiers (800 mega pour un épisode "HD" de 55 minutes), je pense que la qualité serait également mauvaise.

Résultat des courses, je vais regarder mes épisodes de GOT, puis résilier OCS, il faudrait à mon avis de gros changements pour que cette offre soit intéressante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imarco
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 160
 
192 points

imarco, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 11:38    Sujet du message: 133137 122778 Répondre en citant

Orange garde le meilleur flux des OCS pour lui: https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=ORF&pid=3011&sec=&Live=101&lang=fr
A comparer avec NC par exemple: https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C054&pid=4030&sec=&Live=200&lang=fr

Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox