Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne xDSL à Rueil-Malmaison
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Chausey_92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

Chausey_92
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Aoû 2017, 16:22    Sujet du message: Panne xDSL à Rueil-Malmaison Panne xDSL à Rueil-Malmaison 160614 147710
Répondre en citant

Bonjour,

Etape 2 depuis vendredi 18 Aout à Rueil Malmaison .. il semblerait que de nombreux Freenautes soient dans le même cas.

Ticket ouvert depuis 4 jours.. aucune nouvelle et aucune communication de Free (on parle d'un vol de câble .. ).
Cela serait bien de Free communique rapidement sur la nature et la date de rétablissement du service.

a suivre

*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 22 Aoû 2017, 16:35    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

C'est bizarre car Free Réseau ne signale aucun incident sur cette ville

Voici le site https://www.Free-reseau.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Aoû 2017, 16:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Travaux proches des habitations ?

Le DSLAM fonctionne, mais ça n'arrive pas chez les gens...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Mar 22 Aoû 2017, 20:42    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Si vol de câble alors :

1 - matériel France Télécom
2 - Ligne d'autres abonnés (et donc infos confidentielles)


Tu veux pas connaître le code de carte bleue de ton voisin aussi, juste pour vérifier ? Joyeux

Tu vas patienter 5 jours en tout et ça va revenir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 9
 
9 points

Franck54, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 15:57    Sujet du message: 160714 147802 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème sur Rueil depuis la semaine dernière et pas de news de la part de Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chausey_92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

Chausey_92
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 19:45    Sujet du message: 160614 147710
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai mené ma propre enquête.. , c'est un câble (probablement optique) qui a été sectionné par une entreprise de travaux publics dans les hauts de Rueil le vendredi matin 18 Aout.
Tous les opérateurs sont semble t'il impactés. il est probable que plusieurs milliers de lignes soient privées d'Internet.

La mairie est intervenue pour faire pression auprès des entreprises en charge du réseau pour réparer au plus vite.(déjà 7 jours de panne .. )

il est dommage que cette info n'est pas été communiquée ... cela aurait probablement évité d'engorger inutilement les Hotline. ...

Comme de nombreuses entreprises sont impactées .. il est fort probable que tous les moyens soient mis en oeuvre pour repasser un câble neuf

a suivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 9
 
9 points

Franck54, Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 16:25    Sujet du message: 160714 147802 Répondre en citant

Merci pour votre retour.

Il semblerait qu'il puisse y avoir une intervention ce weekend...
Il n'y a pas plus qu' attendre et croiser les doigts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chausey_92
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

Chausey_92
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 20:00    Sujet du message: 160614 147710
Répondre en citant

Les infos sont dispo sur le site de la mairie

https://www.villederueil.fr/information-orange-sur-la-coupure-réseaux

8 jours déjà ... et juste 8000 lignes de coupées
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 20:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le lien en entier qui fonctionne mieux Wink

https://www.villederueil.fr/information-orange-sur-la-coupure-r%C3%A9seaux

Réparer 8 000 lignes Confused çà ne se fait pas comme cela Sad probablement.

En image un câble qui contient 900 clients (que 900 clients)

https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2015/11/DSC_4167.jpg

Info >> Source pour l'image

Mais oui pour ceux en panne l'attente est longue Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 9
 
9 points

Franck54, Posté le: Dim 27 Aoû 2017, 8:25    Sujet du message: 160714 147802 Répondre en citant

Ma ligne est revenue mais il y a toujours un problème.
Je suis passé d'aucune ligne a erreur 80 sur ma Freebox.

Les travaux diivent avancer doucement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kate Moche
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 6
 
6 points

Kate Moche, Posté le: Mar 29 Aoû 2017, 23:09    Sujet du message: 160674 147764 Répondre en citant

connexion revenue chez moi ce jour à Rueil.
Merci à Chausey 92 pour les infos 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 9
 
9 points

Franck54, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 10:39    Sujet du message: 160714 147802 Répondre en citant

Moi toujours pas de retour de Free et toujours l'erreur 80 sur la Box.

Deux semaines, ça commence à être long...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Dim 03 Sep 2017, 14:38    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Erreur 80 = mauvaise MAC = Box branchée sur la mauvaise ligne.... ou ligne inversée dans ton cas.

Autant te le dire tout de suite : vu la situation des 8000 lignes coupées, ils vont faire une mise à jour des MAC simultanée pour tous les dossiers lorsque ce sera résolu niveau réseau.

PS : si tu as un modem Fibre optique perso, techniquement, tu reçois un signal FTTH à la maison Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 9
 
9 points

Franck54, Posté le: Ven 15 Sep 2017, 8:59    Sujet du message: 160714 147802 Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un à des news?
Je commence à me dire que ça irait plus vite en changeant d'opérateur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 15 Sep 2017, 10:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Franck54 a écrit:
Je commence à me dire que ça irait plus vite en changeant d'opérateur...


Bonjour,

Sur une ligne en panne, probablement pas..

Toujours en panne sur Rueil ?

>> Va poster une demande d'info sur le forum de l'ADUF, là ce n'est plus normal une telle attente.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox