peychris (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2018, 12:46 Sujet du message: Bloqué en étape 2
Bloqué en étape 2172756158625
Bonjour,
suite à un orage (pourtant rien n'a disjoncté dans la maison ou c'est une coincidence), ma Mini 4K est bloqué à l'étape 2.
J'ai fait une demande d'incident mais sans résultat.
05/07/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
05/07/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
06/07/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
PPTOTO, Posté le: Ven 06 Juil 2018, 12:55 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Pour information, l'orage frappe le plus souvent via la ligne téléphonique et non via le réseau électrique.
Or il n'y a pas de disjoncteur sur les lignes téléphoniques.
Si tu as un modem ADSL2+ sous la main, il faut tester la ligne. tu auras deux cas :
1 - Le modem ne synchronise pas, donc c'est la ligne qui aurait pris un coup et qui serait HS sans ce cas la,
2 - Le modem synchronise et dans ce cas la c'est plutôt la box qui a pris un coup. ça te permettra de le signaler à Free pour accélérer l’échange de la box.
mobus1, Posté le: Ven 06 Juil 2018, 14:47 Sujet du message:
116332107398
Bonjour !
comme l'a souligné PPTOTO , il faut un test croisé , a défaut d'un modem de disponible , essayez une box d'un voisin ( aucune importance par rapport a l’opérateur la synchro' apparaît sur les outils de Free )
peychris (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2018, 15:53 Sujet du message:
172756158625
Merci pour vos précieux conseils. J'ai effectivement pu faire un test chez mon voisin équipé Free et cela vient bien de ma box qui a pris la foudre. Un conseiller Free m'a même demandé de faire l'opération inverse, c'est à dire de brancher la box de mon voisin chez moi pour voir si ma ligne était OK. Après branchement de sa box, ma ligne était bien fonctionnelle.
Free doit me renvoyer une autre box pour échange. Cette manipulation va me permettre de gagner énormément de temps car un technicien devait me rencontrer que dans 10 jours.
Je conseille à tout le monde de pouvoir faire ce test pour éviter des délais trop long en dépannage.
Amitiés.
Homer54, Posté le: Ven 06 Juil 2018, 16:04 Sujet du message:
6791161734
Effectivement, en cas de doute de la box, toujours faire ce test croisé dans la mesure du possible. Quand tu téléphone au 3244 et que tu leur dis ça, ça va beaucoup plus vite 8) _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum