Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué en étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
peychris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2018
Messages: 2
 
2 points

peychris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2018, 12:46    Sujet du message: Bloqué en étape 2 Bloqué en étape 2 172756 158625
Répondre en citant

Bonjour,

suite à un orage (pourtant rien n'a disjoncté dans la maison ou c'est une coincidence), ma Mini 4K est bloqué à l'étape 2.
J'ai fait une demande d'incident mais sans résultat.

05/07/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
05/07/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
06/07/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Impossible d'avoir un technicien au tél.

Merci de me venir en aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 06 Juil 2018, 12:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour information, l'orage frappe le plus souvent via la ligne téléphonique et non via le réseau électrique.
Or il n'y a pas de disjoncteur sur les lignes téléphoniques.

Si tu as un modem ADSL2+ sous la main, il faut tester la ligne. tu auras deux cas :

1 - Le modem ne synchronise pas, donc c'est la ligne qui aurait pris un coup et qui serait HS sans ce cas la,
2 - Le modem synchronise et dans ce cas la c'est plutôt la box qui a pris un coup. ça te permettra de le signaler à Free pour accélérer l’échange de la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Ven 06 Juil 2018, 14:47    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Bonjour !
comme l'a souligné PPTOTO , il faut un test croisé , a défaut d'un modem de disponible , essayez une box d'un voisin ( aucune importance par rapport a l’opérateur la synchro' apparaît sur les outils de Free )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peychris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2018
Messages: 2
 
2 points

peychris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Juil 2018, 15:53    Sujet du message: 172756 158625
Répondre en citant

Merci pour vos précieux conseils. J'ai effectivement pu faire un test chez mon voisin équipé Free et cela vient bien de ma box qui a pris la foudre. Un conseiller Free m'a même demandé de faire l'opération inverse, c'est à dire de brancher la box de mon voisin chez moi pour voir si ma ligne était OK. Après branchement de sa box, ma ligne était bien fonctionnelle.
Free doit me renvoyer une autre box pour échange. Cette manipulation va me permettre de gagner énormément de temps car un technicien devait me rencontrer que dans 10 jours.
Je conseille à tout le monde de pouvoir faire ce test pour éviter des délais trop long en dépannage.
Amitiés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Ven 06 Juil 2018, 16:04    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Effectivement, en cas de doute de la box, toujours faire ce test croisé dans la mesure du possible. Quand tu téléphone au 3244 et que tu leur dis ça, ça va beaucoup plus vite 8)
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox