Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouvrir 1 nouvelle ligne PUIS porter vers autre num Free ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 9:41    Sujet du message: Ouvrir 1 nouvelle ligne PUIS porter vers autre num Free ? Ouvrir 1 nouvelle ligne PUIS porter vers autre num Free ? 91956 85578
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Est-il possible d'ouvrir une nouvelle ligne Free Mobile (avec ou sans choix d'un nouveau terminal, même si l'offre concernant le S7 en location pour 19 euros après remboursement de la part de Samsung me tente...), avec un nouveau numéro de téléphone, donc, PUIS de demander la portabilité de cette ligne vers mon numéro de mobile actuel ?

Cela me permettrait de rendre mon iPhone 6 loué actuel, de passer sur un nouveau mobile (vraisemblablement), puis de conserver mon numéro en demandant cette portabilité... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 11:16    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Autant mettre fin à la location ?

Abonnement et location sont 2 contrats différents !
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 11:39    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

AAS a écrit:
Bonjour,

Autant mettre fin à la location ?

Abonnement et location sont 2 contrats différents !


Bonjour,

Le problème qui se pose si j'ai bien compris c'est qu'il a un téléphone en location chez Free et veux changer de téléphone.
Le hic c'est qu'avec Free il faut résilier le contrat de location actuel pour en prendre un nouveau et pendant le laps de temps où l'on renvoi le mobile de l'ancien contrat et la réception du nouveau il y'a de l'eau qui coule sous les ponts, et pendant ce temps là si pas de téléphone de réserve pas de ligne mobile. Un peu ballot quand même.

Donc la question est si l'auteur prend une nouvelle ligne avec le contrat de location sur le nouveau mobile, puis de résilier l'ancien contrat de location sur la première ligne jusqu'au bout de sa procédure, pour enfin transférer le nouveau contrat de location sur cette première ligne et pour finir résilier la nouvelle ligne.

J'ai bien peur que le transfert du contrat de location ne puisse se faire d'une ligne Free Mobile à une autre ligne Free Mobile et donc que vous ayez la majoration tarifaire sur le nouveau contrat de location. Si j'ai bien compris Free le contrat de location de mobile est lié à une ligne, après peut-être que la procédure d'échange de téléphone pourrait être revue à l'instar des Freebox lors de procédure de migration de box ou lors d'échange pour panne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 12:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

La portabilité de Free Mobile vers Free Mobile n'est pas possible. Il faudrait passer par un autre opérateur (sans engagement de préférence).

Par contre, il est possible de résilier la location et d'en prendre une autre, sans problème, puisqu'on a un peu de temps pour rendre le téléphone loué avant de subir les pénalités de non-restitution (un moins, il me semble, mais il faudrait vérifier).
Le nouveau téléphone loué a tout à fait le temps d'arriver avant qu'on doive restituer l'ancien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 13:24    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Comme renseigné précédemment, la portabilité n'est possible que d'un opérateur à un autre différent.

Chez Free Mobile, il est possible de faire une portabilité différée (sauf sur une ligne issue d'une vente privée). Cela signifie ouvrir une ligne Free Mobile, et jusqu'à 2/4 mois pour y faire la portabilité d'un numéro qui est chez la concurrence.

Ça signifie que votre ligne principale devra être provisoirement chez un concurrent (sans engagement et à petit tarif), le jour de la demande de portabilité.

Ça pourrait répondre à votre problème, car il s' agirait d'un changement de numéro de la ligne, rattachée au contrat de location mobile. Et non une résiliation de la ligne, qui engendre une majoration mensuelle de 5€, sur le contrat de location.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 18:38    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
La portabilité de Free Mobile vers Free Mobile n'est pas possible. Il faudrait passer par un autre opérateur (sans engagement de préférence).

Par contre, il est possible de résilier la location et d'en prendre une autre, sans problème, puisqu'on a un peu de temps pour rendre le téléphone loué avant de subir les pénalités de non-restitution (un moins, il me semble, mais il faudrait vérifier).
Le nouveau téléphone loué a tout à fait le temps d'arriver avant qu'on doive restituer l'ancien.


C'est tout à fait ce que je compte faire, mais la question est : la location du premier téléphone est-elle réputée prendre fain à la réception du téléphone restitué par Free, ou à la date à laquelle on clique sur "résilier ma location" dans l'espace client ?

Dans le premier cas, il est clair qu'il peut s'écouler plusieurs jours, voire plusieurs semaines, avant de simplement pouvoir entamer les démarches de location d'un nouveau mobile ; dans le second cas, en effet, on a tout loisir de réceptionner le nouveau terminal, puis de renvoyer l'ancien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 18:45    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
Gregwar a écrit:
La portabilité de Free Mobile vers Free Mobile n'est pas possible. Il faudrait passer par un autre opérateur (sans engagement de préférence).

Par contre, il est possible de résilier la location et d'en prendre une autre, sans problème, puisqu'on a un peu de temps pour rendre le téléphone loué avant de subir les pénalités de non-restitution (un moins, il me semble, mais il faudrait vérifier).
Le nouveau téléphone loué a tout à fait le temps d'arriver avant qu'on doive restituer l'ancien.


C'est tout à fait ce que je compte faire, mais la question est : la location du premier téléphone est-elle réputée prendre fain à la réception du téléphone restitué par Free, ou à la date à laquelle on clique sur "résilier ma location" dans l'espace client ?

Dans le premier cas, il est clair qu'il peut s'écouler plusieurs jours, voire plusieurs semaines, avant de simplement pouvoir entamer les démarches de location d'un nouveau mobile ; dans le second cas, en effet, on a tout loisir de réceptionner le nouveau terminal, puis de renvoyer l'ancien.

Extraits des Conditions Générales de Location (https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_de_Location.PDF) :
Citation:
Article 8.1
[...]
La résiliation prendra effet à la fin du mois en cours au moment de la réception par
l’utilisateur ou Free Mobile de la notification écrite.

Citation:
ARTICLE 9. RESTITUTION
9.1. La rétractation ou la résiliation du Contrat, quelle qu’en soit la cause, entraîne une obligation
pour l’utilisateur de restitution du Mobile (i) dans les conditions définies à l’article 2.1 en cas de
rétractation, ou (ii) en bon état d’usage et d’entretien, avec l’ensemble de ses accessoires dans les
30 jours suivant la date d’effet de la résiliation
, par envoi à Free Mobile à l’adresse indiquée à l’article
2.1, sous emballage assurant une protection appropriée en cas de résiliation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 20:22    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
OneCatFamily a écrit:
Gregwar a écrit:
La portabilité de Free Mobile vers Free Mobile n'est pas possible. Il faudrait passer par un autre opérateur (sans engagement de préférence).

Par contre, il est possible de résilier la location et d'en prendre une autre, sans problème, puisqu'on a un peu de temps pour rendre le téléphone loué avant de subir les pénalités de non-restitution (un moins, il me semble, mais il faudrait vérifier).
Le nouveau téléphone loué a tout à fait le temps d'arriver avant qu'on doive restituer l'ancien.


C'est tout à fait ce que je compte faire, mais la question est : la location du premier téléphone est-elle réputée prendre fain à la réception du téléphone restitué par Free, ou à la date à laquelle on clique sur "résilier ma location" dans l'espace client ?

Dans le premier cas, il est clair qu'il peut s'écouler plusieurs jours, voire plusieurs semaines, avant de simplement pouvoir entamer les démarches de location d'un nouveau mobile ; dans le second cas, en effet, on a tout loisir de réceptionner le nouveau terminal, puis de renvoyer l'ancien.

Extraits des Conditions Générales de Location (https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_de_Location.PDF) :
Citation:
Article 8.1
[...]
La résiliation prendra effet à la fin du mois en cours au moment de la réception par
l’utilisateur ou Free Mobile de la notification écrite.

Citation:
ARTICLE 9. RESTITUTION
9.1. La rétractation ou la résiliation du Contrat, quelle qu’en soit la cause, entraîne une obligation
pour l’utilisateur de restitution du Mobile (i) dans les conditions définies à l’article 2.1 en cas de
rétractation, ou (ii) en bon état d’usage et d’entretien, avec l’ensemble de ses accessoires dans les
30 jours suivant la date d’effet de la résiliation
, par envoi à Free Mobile à l’adresse indiquée à l’article
2.1, sous emballage assurant une protection appropriée en cas de résiliation.


OK, donc si je comprends tout bien, je peux résilier sur l'espace client, confirmer par courrier recommandé avec AR (je suppose), et j'ai 30 jours à compter de la date d'effet de la résiliation (dernier jour du mois en cours) pour faire parvenir le mobile à Free.

La question est : puis-je, durant ce laps de temps, souscrire une autre location sur la même ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 20:50    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
La question est : puis-je, durant ce laps de temps, souscrire une autre location sur la même ligne ?

On ne peut souscrire 2 locations en même temps. Il faut donc attendre que la résiliation soit effective pour faire une nouvelle location. Et vous aurez 30 jours pour continuer à utiliser votre téléphone actuel avant e le renvoyer. Ca devrait suffire à faire venir un autre téléphone..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 6:49    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
OneCatFamily a écrit:
La question est : puis-je, durant ce laps de temps, souscrire une autre location sur la même ligne ?

On ne peut souscrire 2 locations en même temps. Il faut donc attendre que la résiliation soit effective pour faire une nouvelle location. Et vous aurez 30 jours pour continuer à utiliser votre téléphone actuel avant e le renvoyer. Ca devrait suffire à faire venir un autre téléphone..


Oui, c'est ce que j'avais compris : on ne peut pas louer deux téléphones en même temps chez Free.

Ma question était : à partir de quel moment la résiliation est-elle effective du côté de Free ? Apparemment, c'est à réception du courrier recommandé avec AR, mais je n'en suis pas certain.

Free Mobile envoie-t-il un email de confirmation comme quoi la résiliation est effective ?

Je ne me vois pas me connecter chaque jour sur mon espace client pour essayer à nouveau de louer un mobile ; je me connais, ça va vite me gonfler...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 7:45    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:


Ma question était : à partir de quel moment la résiliation est-elle effective du côté de Free ? Apparemment, c'est à réception du courrier recommandé avec AR, mais je n'en suis pas certain.

Free Mobile envoie-t-il un email de confirmation comme quoi la résiliation est effective ?

Je ne me vois pas me connecter chaque jour sur mon espace client pour essayer à nouveau de louer un mobile ; je me connais, ça va vite me gonfler...


Pour la première question c'est écrit résiliation fin de mois à réception de la demande de résiliation donc votre abonnement disons va du 2 septembre au 1er octobre, vous envoyez votre résiliation disons le 10 septembre réceptionnée le 15 septembre, la résiliation sera effective le 1er octobre au soir.
Free se doit de répondre à la résiliation ne serais-ce que pour vous rappelez la procédure de retour du téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 7:49    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

mraionette a écrit:
OneCatFamily a écrit:


Ma question était : à partir de quel moment la résiliation est-elle effective du côté de Free ? Apparemment, c'est à réception du courrier recommandé avec AR, mais je n'en suis pas certain.

Free Mobile envoie-t-il un email de confirmation comme quoi la résiliation est effective ?

Je ne me vois pas me connecter chaque jour sur mon espace client pour essayer à nouveau de louer un mobile ; je me connais, ça va vite me gonfler...


Pour la première question c'est écrit résiliation fin de mois à réception de la demande de résiliation donc votre abonnement disons va du 2 septembre au 1er octobre, vous envoyez votre résiliation disons le 10 septembre réceptionnée le 15 septembre, la résiliation sera effective le 1er octobre au soir.
Free se doit de répondre à la résiliation ne serais-ce que pour vous rappelez la procédure de retour du téléphone.


OK. C'est pire que la méthode Ogino, leur histoire !

Ils feraient mieux d'autoriser plusieurs locations par ligne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 8:35    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

mraionette a écrit:
OneCatFamily a écrit:


Ma question était : à partir de quel moment la résiliation est-elle effective du côté de Free ? Apparemment, c'est à réception du courrier recommandé avec AR, mais je n'en suis pas certain.

Free Mobile envoie-t-il un email de confirmation comme quoi la résiliation est effective ?

Je ne me vois pas me connecter chaque jour sur mon espace client pour essayer à nouveau de louer un mobile ; je me connais, ça va vite me gonfler...


Pour la première question c'est écrit résiliation fin de mois à réception de la demande de résiliation donc votre abonnement disons va du 2 septembre au 1er octobre, vous envoyez votre résiliation disons le 10 septembre réceptionnée le 15 septembre, la résiliation sera effective le 1er octobre au soir.
Free se doit de répondre à la résiliation ne serais-ce que pour vous rappelez la procédure de retour du téléphone.

La fin du mois, c'est le dernier jour du mois..
Les mois se terminent en général le 30 ou le 31 (ou 28 ou 29 pour février).

Si la demande de résiliation est reçue par Free Mobile dans le courant du mois de septembre, la résiliation sera effective le 30 septembre (la fin du mois de septembre).
Il sera alors possible, théoriquement, de commander un nouveau téléphone en location à partir du 01/10.
il faudra renvoyer le vieux téléphone avant le 31/10.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 8:51    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
mraionette a écrit:
OneCatFamily a écrit:


Ma question était : à partir de quel moment la résiliation est-elle effective du côté de Free ? Apparemment, c'est à réception du courrier recommandé avec AR, mais je n'en suis pas certain.

Free Mobile envoie-t-il un email de confirmation comme quoi la résiliation est effective ?

Je ne me vois pas me connecter chaque jour sur mon espace client pour essayer à nouveau de louer un mobile ; je me connais, ça va vite me gonfler...


Pour la première question c'est écrit résiliation fin de mois à réception de la demande de résiliation donc votre abonnement disons va du 2 septembre au 1er octobre, vous envoyez votre résiliation disons le 10 septembre réceptionnée le 15 septembre, la résiliation sera effective le 1er octobre au soir.
Free se doit de répondre à la résiliation ne serais-ce que pour vous rappelez la procédure de retour du téléphone.

La fin du mois, c'est le dernier jour du mois..
Les mois se terminent en général le 30 ou le 31 (ou 28 ou 29 pour février).

Si la demande de résiliation est reçue par Free Mobile dans le courant du mois de septembre, la résiliation sera effective le 30 septembre (la fin du mois de septembre).
Il sera alors possible, théoriquement, de commander un nouveau téléphone en location à partir du 01/10.
il faudra renvoyer le vieux téléphone avant le 31/10.


Aaaaah, voilà ! Dit comme ça, c'est tout de suite plus clair !

Quid d'un éventuel prorata du montant de la location ? Ou est-ce que chaque mois (à la date anniversaire de la location, du coup) entamé est dû en totalité ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox