Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 - Internet instable malgré l'heure affichée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Timonlala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 1
 
1 points

Timonlala
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 17:29    Sujet du message: Freebox V6 - Internet instable malgré l'heure affichée Freebox V6 - Internet instable malgré l'heure affichée 160665 147757
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci de me lire,

Je rencontre depuis plus d'un mois un problème avec ma Freebox Revolution.

Elle affiche l'heure mais plusieurs fois par jour elle ne permet plus de connexion à Internet, que ce soit la télévision, le Wifi (qu'elle continue d’émettre sans accès à Internet) ou via les appareils connectés en Ethernet. Un simple redémarrage du Server permet de rétablir tous les services pendant un temps, avant le prochain "plantage" quelques heures plus tard.

J'ai appelé plusieurs fois la Hotline Free qui malgré leur sympathie et quelques interventions n'a pas été en mesure de m'aider. (à priori si la box affiche l'heure mais n'est pas connectée à Internet c'est un problème de chez Free ou FT mais rien n'a été détecté après contrôles).

Les sondes et la box ont été testés à distance, j'ai même démonté mes prises et refait les câblages dans le doute mais rien d'anormal n'a été détecté. La ligne a été placée en "sérénité" pour tenter de diminuer les erreurs, sans succès.

J'ai même appelé la Hotline en plein "plantage" et ils semblent détecter la box comme étant désynchronisée malgré l'heure qui s'affiche correctement sur son écran de façade.

Étrangement, lorsque le Server n'accède plus à Internet, l'heure s'affiche correctement mais sur l'affichage de la box les minutes passent très lentement (pour être clair, passer de 09h32 à 09h33 est très lent comme si ça "ramait").

J'ai aussi l'impression que le plantage est plus récurrent si j'effectue plusieurs choses "intensives" en même temps (par exemple un jeu en ligne sur ordinateur et Freebox Player diffusant la télévision). Mais ce n'est pas une condition obligatoire puisque tous les matins au réveil la box a planté toute seule durant la nuit alors que personne n'a utilisé Internet pendant des heures.

Je suis perdu, est-ce que quelqu'un aurait une piste à creuser s'il vous plaît?

Le remplacement du Server semble être l'option ultime chez Free, mais ils tardent à le faire (je ne comprends pas leurs procédures alors je ne donnerai pas de détails incorrects).

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 18:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Box chaude ?

Attaque DDoS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 19:36    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Box chaude ?

Oh la coquine Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 1:30    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Tu as bien bossé mais je pense que ta ligne est parasitée.
Tu dis " si j'effectue plsrs tâches en même temps... "
Là tu la stresses, son modem a pas le temps de corriger les erreurs fec hec et crc.

Détaille ce que tu vois à ce niveau.
1 tu prépares un téléchargement de gros fichiers. ( vidéo, film, photos, etc) et en même temps tu te regardes une chaîne Hd, tout çà pendant 10 mn(600s) pour calculer ~ les erreurs à la seconde que son modem a corrigées ou demandé un renvoi ou encore mises à la poubelle(crc)
2 tu fais un reboot électrique en débranchant le 12v. Tous les compteurs se remettent à 0.
3 top chrono tu notes hh:mn:ss, et dis le résultat. Au dela de 100 000/s, normalement le modem se couche.

Dis aussi en quel mode tu roules. Sérénité,Standard ou Fastpath. (va voir ton compte-client, le mode du moment est décrit. Encadré et police en bleu je crois.
Tu pourrais jouer la-dessus. Le chgt de mode prend 24h.)

Pour essayer de dépatouiller, quoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 11:17    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Attaque DDoS ?

Il perd aussi la TV, donc à priori ce n'est pas une attaque DDOS.

Il faudra qu'il poste les courbes xDSL pour voir. D'ailleurs c'est pénible de toujours les réclamer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 12:22    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Les gens ne pensent pas aux courbes, et certains ne savent même pas que ça existe.

Raté la TV en lisant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 12:28    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Oui, mais en parcourant le forum avant de poster, tu tombes forcement sur pleins de topic où on parle des courbes xDSL.

Les gens postent sans parcourir le forum, la voila l'explication. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 12:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et aussi les tutos, genre comment poster une image sur les forums.

Je serais lui, je place un ventilateur et la box en "hauteur". Radical contre la chaleur pour faire un test.

En plus, si il a une FemtoCell, ça chauffe bien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox