Timonlala (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 17:29 Sujet du message: Freebox V6 - Internet instable malgré l'heure affichée
Freebox V6 - Internet instable malgré l'heure affichée160665147757
Bonjour à tous et Merci de me lire,
Je rencontre depuis plus d'un mois un problème avec ma Freebox Revolution.
Elle affiche l'heure mais plusieurs fois par jour elle ne permet plus de connexion à Internet, que ce soit la télévision, le Wifi (qu'elle continue d’émettre sans accès à Internet) ou via les appareils connectés en Ethernet. Un simple redémarrage du Server permet de rétablir tous les services pendant un temps, avant le prochain "plantage" quelques heures plus tard.
J'ai appelé plusieurs fois la Hotline Free qui malgré leur sympathie et quelques interventions n'a pas été en mesure de m'aider. (à priori si la box affiche l'heure mais n'est pas connectée à Internet c'est un problème de chez Free ou FT mais rien n'a été détecté après contrôles).
Les sondes et la box ont été testés à distance, j'ai même démonté mes prises et refait les câblages dans le doute mais rien d'anormal n'a été détecté. La ligne a été placée en "sérénité" pour tenter de diminuer les erreurs, sans succès.
J'ai même appelé la Hotline en plein "plantage" et ils semblent détecter la box comme étant désynchronisée malgré l'heure qui s'affiche correctement sur son écran de façade.
Étrangement, lorsque le Server n'accède plus à Internet, l'heure s'affiche correctement mais sur l'affichage de la box les minutes passent très lentement (pour être clair, passer de 09h32 à 09h33 est très lent comme si ça "ramait").
J'ai aussi l'impression que le plantage est plus récurrent si j'effectue plusieurs choses "intensives" en même temps (par exemple un jeu en ligne sur ordinateur et Freebox Player diffusant la télévision). Mais ce n'est pas une condition obligatoire puisque tous les matins au réveil la box a planté toute seule durant la nuit alors que personne n'a utilisé Internet pendant des heures.
Je suis perdu, est-ce que quelqu'un aurait une piste à creuser s'il vous plaît?
Le remplacement du Server semble être l'option ultime chez Free, mais ils tardent à le faire (je ne comprends pas leurs procédures alors je ne donnerai pas de détails incorrects).
almk, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 1:30 Sujet du message:
6719461070
Tu as bien bossé mais je pense que ta ligne est parasitée.
Tu dis " si j'effectue plsrs tâches en même temps... "
Là tu la stresses, son modem a pas le temps de corriger les erreurs fec hec et crc.
Détaille ce que tu vois à ce niveau.
1 tu prépares un téléchargement de gros fichiers. ( vidéo, film, photos, etc) et en même temps tu te regardes une chaîne Hd, tout çà pendant 10 mn(600s) pour calculer ~ les erreurs à la seconde que son modem a corrigées ou demandé un renvoi ou encore mises à la poubelle(crc)
2 tu fais un reboot électrique en débranchant le 12v. Tous les compteurs se remettent à 0.
3 top chrono tu notes hh:mn:ss, et dis le résultat. Au dela de 100 000/s, normalement le modem se couche.
Dis aussi en quel mode tu roules. Sérénité,Standard ou Fastpath. (va voir ton compte-client, le mode du moment est décrit. Encadré et police en bleu je crois.
Tu pourrais jouer la-dessus. Le chgt de mode prend 24h.)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum