Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit suite au déménagement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ichigo501
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2015
Messages: 6
 
6 points

ichigo501
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 12:27    Sujet du message: Problème de débit suite au déménagement Problème de débit suite au déménagement 114431 105687
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens quémander le l'aide, je me casse la tête depuis plusieurs jours sur ma connexion VDSL2, j'espère que vous pourrez m'aider.

Je viens de déménager et ai trouvé une installation de prise téléphone un peu particulière, pas de DTI par exemple.
Tout d'abord un test degrouptest m'avait fait miroiter un Download de 27mb/s, en arrivant sur place et branché la Freebox, je constate que je suis a 17 seulement Cry. Je me suis dit que le branchement vieillot devait être en cause, je devais mettre la box totalement ailleurs de toute façon, j'ai donc tiré un câble RJ45 cat5e torsadé à l'emplacement voulu et branché directement à l'arrivé téléphonique au pignon de la maison. Et la je n'ai plus que ~10mb/s et ce après multiples tests en tous genres, je sèche totalement Cry!

Je précise que l'Upload lui est à un niveau convenable.
Voici 2 screenshots de la Freebox.



J'ai déménagé tout début aout, donc sur le screen la parti stable c'est mon ancien logement qui se situe sur le même central (même ville).

Merci par avance pour votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 12:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et la longueur de ligne, diamètre du câblage, ça serait bien.

Un faux contact dans le nouveau câble ?

Pourquoi ne pas avoir fait un test directement à l'entrée de l'appartement, en coupant si besoin l'ancien fil, si c'était trop vieux ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 13:59    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Oui, récupérer les infos techniques de ligne.

J'espère que si tu as cheminé le long des plinthes et cadre de portes tu as pas fait d'angles droits parfaits;
C'est joli mais tu risques de casser le blindage alu. Le raccord a été fait avec des Scotchlocks ? Fuis le dominos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 14:20    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Poste également des photos de ton câblage pour voir (arrivée FT et ta prise RJ45)

Est ce qu'il y'a plusieurs prises téléphoniques dans le logement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 14:51    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Si on compare le débit montant et le descendant il y a un problème.. Tu n'es bien connecté que sur 2 fils ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 14:59    Sujet du message: Re: Problème de débit suite au déménagement Re: Problème de débit suite au déménagement 13133 11589 Répondre en citant

ichigo501 a écrit:
j'ai donc tiré un câble RJ45 cat5e torsadé à l'emplacement voulu et branché directement à l'arrivé téléphonique au pignon de la maison. Et la je n'ai plus que ~10mb/s et ce après multiples tests en tous genres, je sèche totalement Cry!

Bonjour

Raccordé directement du RJ45 à l'arrivée téléphonique de la maison ? sur le pignon ? Heu pas sûr que ce soit l'idéal.

Il faut pour la téléphonie un >>> câble extérieur de type PTT 92 (ici en 2 paires 6/10)

Le RJ 45 ensuite oui pour le réseau domestique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 16:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je crois comprendre qu'il a fait ça que dans le logement comme quand on câble en RJ45 en utilisant le RJ11 dans la fiche RJ45.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 24 Aoû 2017, 17:39    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

ça sent l'électricien en herbe vu comment la ligne s'est dégradé (cf. courbe de marge de bruit)

OK, pas taper, je sors PDT_Aliboronz_39

C'est pour ça que j'ai demandé les photos du câblage Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ichigo501
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2015
Messages: 6
 
6 points

ichigo501
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 15:02    Sujet du message: 114431 105687
Répondre en citant

Bonjour et Merci à tous pour votre réactivité! Difficile de poster une réponse pour les nouveaux arrivant,
il faut apparemment attendre 24h Cry.

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Et la longueur de ligne, diamètre du câblage, ça serait bien.

Un faux contact dans le nouveau câble ?

Pourquoi ne pas avoir fait un test directement à l'entrée de l'appartement, en coupant si besoin l'ancien fil, si c'était trop vieux ?

La ligne fait 1030m. Comment trouver le diamètre du câble?
Je suis sûr du nouveau câble (testé 2 en fait), brancher avec des scotchlocks sur le câble FT et direct dans une prise RJ45 (testé aussi rj11 et prise en T).
L'ancien fil n'est plus utilisé.

almk a écrit:
Oui, récupérer les infos techniques de ligne.

J'espère que si tu as cheminé le long des plinthes et cadre de portes tu as pas fait d'angles droits parfaits;
C'est joli mais tu risques de casser le blindage alu. Le raccord a été fait avec des Scotchlocks ? Fuis le dominos.

Pas d'angle droit, tout est dans le grenier, j'avais fait un premier raccord avec un domino en attendant de recevoir mes scotchloks, le débit est le même avec l'un ou l'autre.

MSBOX a écrit:
Poste également des photos de ton câblage pour voir (arrivée FT et ta prise RJ45)

Est ce qu'il y'a plusieurs prises téléphoniques dans le logement ?

Voici pour le côté box, les fils visibles ne sont pas du câble mais de la prise elle même, il y a un rj11 et RJ45 sur la même prise, donc ici seulement le RJ45 d'utilisé avec seulement 2 fils de raccordé sur bornes 4 et 5:



Je prendrais une photo de l'arrivé FT dès que possible (situé à 10m de haut)

J-Loo a écrit:
Si on compare le débit montant et le descendant il y a un problème.. Tu n'es bien connecté que sur 2 fils
Oui effectivement l'Upload correspond plus à la connexion que je devrais avoir.
Je suis connecté sur les deux fils déjà utilisés avant directement sur le câble FT.

Busyspider a écrit:
Bonjour

Raccordé directement du RJ45 à l'arrivée téléphonique de la maison ? sur le pignon ? Heu pas sûr que ce soit l'idéal.

Il faut pour la téléphonie un >>> câble extérieur de type PTT 92 (ici en 2 paires 6/10)

Le RJ 45 ensuite oui pour le réseau domestique.

Le câble passe à peine à l'extérieur, si c'est mauvais sur le long-therme, la connexion devrait fonctionner pareille en attendant, non?

MSBOX a écrit:
ça sent l'électricien en herbe vu comment la ligne s'est dégradé (cf. courbe de marge de bruit)

OK, pas taper, je sors PDT_Aliboronz_39

C'est pour ça que j'ai demandé les photos du câblage Wink

Je suis effectivement totalement débutant et ai probablement fait une erreur Joyeux. Je n'ai aucune idée de ce que signifie la marge de bruit? Sur ma courbe tout ce qui est avant le 31/07 est mon ancienne adresse et ne compte pas, depuis début aout la box à été éteinte pour différentes raisons à de nombreuses reprises, cela joue t-il sur la courbe?

Une différence par rapport à avant que je touche (ou il y avait au moins 17mb/s), un câble (tout vieux) allait de FT à un autre boitier, et ce dernier allait à la base sur plusieurs prises tel, et tout ça sur le mur de la maison... Quand je suis arrivé sur les lieux, plus que une prise était raccordé comme ça, et les autres câbles tous coupés...
Voici une photo du boitier en question dans l'état où il était:



Merci à toute la communauté en tout cas c'est agréable de voir autant de message aussi rapidement! J'espère ne pas devoir attendre 24h de + pour répondre.

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 15:10    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Pour l'arrivée FT, en faite le boitier avec les parafoudres, ne sert à rien puisque les lignes ont été coupé et connecté en direct.

Pour ta prise RJ45, malheureusement on ne voit pas grand chose. il faudra qu'on voit comment tu as connecté les deux fils (gris et blanc) de l'arrivée FT à ceux des câbles utilisés par ta prise RJ45

En toute logique l'arivée FT devrait être connecté sur les connecteurs 4 et 5 de la prise RJ45
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ichigo501
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2015
Messages: 6
 
6 points

ichigo501
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Aoû 2017, 15:36    Sujet du message: 114431 105687
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Malheureusement toujours embêté pas mon problème, voici une photo de l'arrivée FT:



Désolé pour la qualité, mais je ne suis pas équipé en échelle et est du mal à atteindre l'endroit concerné Cry.

Quatre fils sont sertis en sortie FT, gris et blanc sur ma paire orange du RJ45, orange et jaune laissé sur l'ancien câble pour l'instant.

Des idées?
Comme cela a été soulevé par J-Loo, la connexion Upload est disons normale, et seul le Download semble touché...

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 29 Aoû 2017, 16:50    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Seuls le blanc et gris devraient être connectés. Voir s'ils ne sont pas inversés quelque part peut-être ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 29 Aoû 2017, 16:55    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

ichigo501 a écrit:

Des idées?


Ce n'est toujours pas précis !!!

Donc coté arrivée FT tu as relié les gris entre eux et les blanc entre eux ? Les autres câbles il faut les ignorer.

De l'autre coté coté prise RJ45, tu as bien relié les fils gris et blanc ? Sur quel connecteur tu les a relié ?

En tout je vois 7 Scotchlok, pourquoi il y'en a autant ? Est ce que tu es sur que les deux câbles gris et blanc sont bien relié ensemble ?

C'est quoi le premier boitier que tu as mis dans ton précédent message qui contient deux parafoudre et où on voir deux fils gris et blanc relié entre eux ?

Bref, ton souci vient du cablage vu son état et la courbe de la marge de bruit le confirme. Regarde la courbe de la marge de bruit, elle était stable et ensuite à commencé à oscillé juste après ton intervention.
C'est la courbe de la marge de bruit du Download qui a été la plus touchée, ce qui explique la baisse de débit en Download et pas en Upload.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ichigo501
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2015
Messages: 6
 
6 points

ichigo501
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 16:38    Sujet du message: 114431 105687
Répondre en citant

MSBOX a écrit:
ichigo501 a écrit:

Des idées?


Ce n'est toujours pas précis !!!

Donc coté arrivée FT tu as relié les gris entre eux et les blanc entre eux ? Les autres câbles il faut les ignorer.

De l'autre coté coté prise RJ45, tu as bien relié les fils gris et blanc ? Sur quel connecteur tu les a relié ?

En tout je vois 7 Scotchlok, pourquoi il y'en a autant ? Est ce que tu es sur que les deux câbles gris et blanc sont bien relié ensemble ?

C'est quoi le premier boitier que tu as mis dans ton précédent message qui contient deux parafoudre et où on voir deux fils gris et blanc relié entre eux ?

Bref, ton souci vient du cablage vu son état et la courbe de la marge de bruit le confirme. Regarde la courbe de la marge de bruit, elle était stable et ensuite à commencé à oscillé juste après ton intervention.
C'est la courbe de la marge de bruit du Download qui a été la plus touchée, ce qui explique la baisse de débit en Download et pas en Upload.

Voici un schema avec le branchement précis actuel:

Aucun autre fil n'est utilisé! J'ai aussi testé d'inverser les fils dans la prise mais même débit.

Il y a 7 Scotchloks car j'ai laissé branché les autres fils FT ne servant pas à l'ancien fils rentrant dans le logement. Le câble FT est très tendu, je n'ose pas tout couper de peur de ne pouvoir récupérer le gris et blanc. Si il y a un problème en amont, cela peut il se vérifier avec un multimètre sur les fils?

MSBOX a écrit:

C'est quoi le premier boitier que tu as mis dans ton précédent message qui contient deux parafoudre et où on voir deux fils gris et blanc relié entre eux ?

Ce boitier est un boitier que j'ai supprimé de l'installation précédente, il était entre l'arrivée et la prise, la plupart des câbles à l'intérieure était déjà coupés à mon arrivé dans les lieux...

Je reprécise pour ce qui est de la courbe de bruit que la partie stable correspond à mon ancien logement. En branchant la box ici sur l'ancienne installation pour voir si le déménagement de ligne avait bien été fait, j'ai constaté que le débit était inférieur au théorique de dégrouptest, j'ai pensé que c'était l'installation pourrie qui était en cause mais en tirant un nouveau câble je constate que ce n'est pas mieux voir pire.
J'ai testé plusieurs câbles, téléphonique, l'ancien qui devait être ptt298 et RJ45 mais je ne constate aucune amélioration.
J'ai aussi testé prise en T, prise RJ11 et prise RJ45, aucune amélioration.

J'en reviens à ma question si un multimètre permet de récupérer des infos intéressantes?

Merci,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 17:06    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Comme tu avais parlé de 17 Mbps dans le nouveau logement, j'en ai déduis que la courbe de la marge de bruit était stable avant, car on voit que avant on tournait à un peu plus de 15 Mbps.

Pour le câblage de la prise RJ45, c'est OK si tu as utilisé les connecteurs 4 et 5.

Essaye de regarder coté Scotcklok, ça peut venir de la. Les câbles n'ont pas l'aire assez dénudés quand on regarde de plus prête. Essaye de connecter les files autrement (un domino peut être).

Sinon pour le multimètre, à part mesurer l'impédance, il ne te servira pas à grand chose. Le signal ADSL / VDSL2 est de type hyperfréquence. Le multimètres de madame est monsieur tout le monde ne détecte que les signaux à 50 ou 60 Hrz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox