Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Android 7) Remettre les réglages pour clés USB et autres
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 1:25    Sujet du message: (Android 7) Remettre les réglages pour clés USB et autres (Android 7) Remettre les réglages pour clés USB et autres 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà j'ai un souci... Très pénible (le mot est faible dans l'installation cas).
J'ai un LG g5 et j'ai pour habitude d'y brancher des clés USB, HDD externe...
Aucun souci pour les utiliser. Je branchais via un adaptateur USB type c vers a, j'ouvrais es explorer et je pouvais gérer ce que je voulais comme je voulais...

Mais voilà, ce soir, je voulais copier un fichier pour un ami. Il m'a prêté une de ses clés. J'ai pris mon adaptateur et hop sous es explorer.

J'ai au début vu la clé et j'ai voulu copier le dit fichier. Mais ça me mettait '' échec de la tâche'' impossible de copier sur sa clé le moindre dossier, fichier...
J' ai retiré la clé, remis... Mais rien n'y a fait et à un moment j'ai fais une erreur quand Android 7 m'a demandé quelle utilisation ou mode je voulais utiliser et j'ai choisi je sais plus quoi puis j'ai '' bêtement '' validé ayant choisi '' toujours '' ou je sais plus précisément et suite à ça, non seulement sa clé n'apparaît plus mais une des miennes que j'ai mis après ne marche plus non plus. Enfin plus visible sous Android sans es Explorer quoi.

Android,suite à ma mauvaise manipulation, affiche toujours en haut le dessin USB et une notification en '' bloc alimentation '' comme avant, seul mode qui permettait de voir et utiliser les clés, HDD... Via ce port USB, mais là, impossible d'accéder au périphérique branché en USB, ça n'est plus visible.

Savez vous où je dois aller sans Android pour remettre le paramètre en question ? J'avais eu ce soucis sur mon précédent mais impossible de m'en souvenir !
Que sa clé a oui ne soit pas lue sur le g5 encore m'en fou mais si je n'arrive plus à voir et utiliser mes propres clés, HDD comme avant... Là ça sera chiant de chez chiant voir meme trop galère ou même simplement impossible pour moi !

Merci d'avance pour l'âme généreuse qui trouvera la solution.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 9:02    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

"Mais rien n'y a fait et à un moment j'ai fais une erreur quand Android 7 m'a demandé quelle utilisation ou mode je voulais utiliser et j'ai choisi je sais plus quoi puis j'ai '' bêtement '' validé ayant choisi '' toujours '' ou je sais plus précisément".

avec autant de precisions, ca va être un plaisir de t aider...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 9:37    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as pas un menu, dans les paramètres, qui permet de configurer par défaut le comportement que ton tél adopte pour l'USB ?

Sinon : réinitialisation usine, après avoir sauvegardé tes fichiers..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 9:42    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

allez un indice.

dans le menu "a propos du téléphone", si tu tapes 7 fois sur l entree "version de l os", tu feras apparaitre un menu "developpeur".

dans ce menu developpeur, tu as une entrée "comportement USB" et tu peux changer le comportement par defaut de l USB, chargement, transfert de fichiers, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 9:44    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Pour annuler un choix par défaut tu peux essayer : paramètres - applications - réinitialiser défaut
ou si c'est es/explorer qui perturbe, le désinstaller et le réinstaller.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 11:51    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour. Je sais tower que le '' je ne sais plus... '' n'aide pas. D'habitude je lis et sais mais hier soir dans l'énervement et précipitation...

Merci pour le mode dev. Je l'ai activé et ai tenté... En vain. Es Explorer ne m'affiche pas plus la clé USB. De plus il me semble que quand ça fonctionnait, Android dans la partie '' stockage '' des paramètres, lisait la clé USB sous la sd. Là je n'ai plus rien.

Es Explorer ne me propose même plus de monter la clé. Sniff
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 11:59    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Je viens de tenter de désinstaller, réinstaller après avoir effacé les données de es Explorer mais pas mieux. Il ne me propose pas de monter la clé, tout comme Android.
Avant Android tentait de monter les clés, HDD... Mais comme pas formatés dans le format de Android, seul es Explorer le fait sans soucis.

Mais là suis vert à cause de ma mauvaise manipulation. Et je ne me rappelle plus où aller quand j'avais eu le souci sur mon précédent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 16:52    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Dans Android 6 et 7, les clés peuvent être utilisés comme espace de stockage, ou comme extension de la mémoire interne.

A mon avis, tu as du cliquer sur Extension mémoire interne. Résultat Android ne la vois plus comme espace de stockage standard.
Logiquement tu devrait retrouver ta clé dans la rubrique stockage interne dans les paramètre d'Android.

Dans ce type de cas, seul un reset pourra corriger le problème. Il faudra faire une sauvegarde avant, initialiser le Smartphone et réinstaller les applications par la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox