Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La TV saccade tous les soirs entre 21h et 23h
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
julien_talence
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 5
 
7 points

julien_talence
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 12:42    Sujet du message: La TV saccade tous les soirs entre 21h et 23h La TV saccade tous les soirs entre 21h et 23h 160764 147850
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné Orange Fibre durant 1 année bridé à 100 Mégas je n'ai jamais rencontré le moindre soucis.
En fin de période de promotion et Free me démarchant pour une offre alléchante j'ai signé chez Free, Free louant à Orange la Fibre, l'accès n'étant plus bridé. Test de débit à 220 Megas environ.

Depuis que j'ai signé chez Free j’enchaîne les soucis :

- Surchauffe su convertisseur Fibre alimentant la Freebox, résolu en le coinçant en hauteur de manière à ce qu'il s'aère par le bas également.
- Problèmes TV incessants, la télévision 2 semaines après avoir singé mon abonnement saccade de manière à ce que tout programme devienne impossible à regarder dès 21h et ce jusqu'à 23h environ.
La Fibre qui m'aliment est une FTTH elle arrive directement chez moi, tout est branché en Ethernet, pas de Freeplugs ou autres.
Ce qui est intrigant c'est que la TV déconne systématiquement à la même heure, qui semble correspondre à l'heure de pointe, la majorité des gens regardant la TV à l'heure du premier film.

Le 10/08 j'ouvre un ticket chez Free, l'assistant Free remonte le ticket à son n2 qui le ferme le 14, le 15 les problèmes reviennent.

Le 16 je demande l'ouverture d'un nouveau ticket, la personne me dit qu'elle oubre un ticket, ce denrier n'est jamais ouvert.

Le 17 je rapelle, l'interlocuteur de l'assistance technique constate des erreurs réseaux par centaines au moment ou la TV saccade et transmet une nouvelle fois le ticket au N2. Il me dit que je serai recontacté, le 26/08 toujours aucune nouvelle.

Nous sommes obligé de streamer MyCanal via cromecast pour regarder la TV, ce qui est fort avec une connexion Fibre comme la notre.

J'appelle un ami qui travaille à l'assistance technique de Free poru qu'il regarde ce qui est marqué sur le ticket, puisque les n2 ne donne aucune information, il me dit qu'il voit "incident groupé" dans les infos du ticket.

J'ai parcouru des forums et je ne suis pas le seul à connaitre de tels problèmes.
Les infrastructures Free sont elles réellement suffisante pour pouvoir fournir un service correct en période de pointe?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 448
 
793 points

Necromanicus, Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 13:45    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

https://www.universfreebox.com/article/40288/Freebox-le-probleme-de-freezes-enfin-resolu  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Sam 26 Aoû 2017, 15:23    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
https://www.universfreebox.com/article/40288/Freebox-le-probleme-de-freezes-enfin-resolu

Pas pour tous selon les dpts, et d'autres enfin satisfaits on vu le prob revenir.
Bon, çà bosse et patience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien_talence
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 5
 
7 points

julien_talence
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Aoû 2017, 14:58    Sujet du message: 160764 147850
Répondre en citant

almk a écrit:
Necromanicus a écrit:
https://www.universfreebox.com/article/40288/Freebox-le-probleme-de-freezes-enfin-resolu

Pas pour tous selon les dpts, et d'autres enfin satisfaits on vu le prob revenir.
Bon, çà bosse et patience.


Merci,

Ma question n'est pas tant de savoir si ça bosse, mais plutôt de savoir si Free possède réellement les infrastructures nécessaires pour fournir un service de qualité, je ne remet pas en cause la capacité de leurs ingénieurs/techniciens systèmes ou réseaux, mais discutant à droite à gauche et ayant moi même connu Orange et maintenant Free, je me demande si les techos/ingénieurs de Free ne doivent pas jouer les pompiers de service sur des infrastructures trop limites.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mar 29 Aoû 2017, 18:34    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Tu as mis le doigt dessus.
Un abonné disait ici récemment pour Netflix qui veut pas allonger les ronds pour passer où Free a décidé, que selon lui, c'était un prob infra concernant le point de collecte ou de distribution (je ne connais pas).
J'en ai déduis pour ce cas que Free tissait sa toile de façon à aller au moins coûtant et non pas au meilleur service.
Et Free livre sa Fibre 1 Gbits/s au même prix et matériel compris que l'ADSL. D'où le succès.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien_talence
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 5
 
7 points

julien_talence
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 21:35    Sujet du message: 160764 147850
Répondre en citant

Bonsoir,

Allez pour votre plaisir un petit update.
4 jours sans dysfonctionnement une première en un mois, encore loin d'Orange avec qui j'ai eu une année sans le moindre soucis.
J'ai pu discuter avec de nombreuses personnes, tous les abonnés Orange que je connais sont satisfaits de la connexion et du flux TV mais pas du matos.
Mon oncle est chez Free : La TV une horreur, je suis chez Free idem.

Voici que le service de niveau 2 surement franchement satisfait de ces 4 jours sans incident clos de nouveau mon ticket.
Et rebelote un jour après la clôture du ticket la TV beugge de nouveau le soir à 20h45, tiens donc bizarre Smile.

Bref je vais faire ouvrir un troisième ticket, ce qui ne servira probablement à rien puis je résilierai pour un retour chez Orange, voilà.
Les gars que l'on a au téléphone sont très gentil mais franchement semble bien incapable de régler de tels soucis, je réitère ce que je pense, pour moi le personnel technique de Free est capable mais l'investissement de Free dans ses infrastructures semble catastrophique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 13:03    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Tiens, une idée pour comparer en l'état sans faire bouger quoi que ce soit.
Une fois revenu chez Orange, tu nous postes un résumé d'une semaine mini uniquement sur le service TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien_talence
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 5
 
7 points

julien_talence
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Sep 2017, 22:49    Sujet du message: 160764 147850
Répondre en citant

almk a écrit:
Tiens, une idée pour comparer en l'état sans faire bouger quoi que ce soit.
Une fois revenu chez Orange, tu nous postes un résumé d'une semaine mini uniquement sur le service TV.


Ouai, ça va prendre un peu de temps car comme je suis engagé avec Free pour un an je vais :

Attendre la conclusion de ce troisieme ticket incident, si non réglé.
Envoyer une lettre de mise en demeure de rétablissement de service en recommandé
Enfin bloquer les prélèvements Free et résilier
Free va surement réclamer son argent envoyer éventuellement un huissier mais de mon côté j'aurai fait le nécessaire pour me défendre si besoin.

Pour le moment ce que je sais pertinemment c'est qu'un an c'est assez long pour comparer, et je ne pense pas ou peu au heureux hasard que ma ligne Fibre devienne chaotique pile poil au moment ou Free devient mon fournisseur.

Puis comme dit précédemment mon oncle chez Free est dans le même cas et nous ne vivons pas dans la même rue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien_talence
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 5
 
7 points

julien_talence
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Sep 2017, 9:52    Sujet du message: 160764 147850
Répondre en citant

julien_talence a écrit:
almk a écrit:
Tiens, une idée pour comparer en l'état sans faire bouger quoi que ce soit.
Une fois revenu chez Orange, tu nous postes un résumé d'une semaine mini uniquement sur le service TV.


Ouai, ça va prendre un peu de temps car comme je suis engagé avec Free pour un an je vais :

Attendre la conclusion de ce troisieme ticket incident, si non réglé.
Envoyer une lettre de mise en demeure de rétablissement de service en recommandé
Enfin bloquer les prélèvements Free et résilier
Free va surement réclamer son argent envoyer éventuellement un huissier mais de mon côté j'aurai fait le nécessaire pour me défendre si besoin.

Pour le moment ce que je sais pertinemment c'est qu'un an c'est assez long pour comparer, et je ne pense pas ou peu au heureux hasard que ma ligne Fibre devienne chaotique pile poil au moment ou Free devient mon fournisseur.

Puis comme dit précédemment mon oncle chez Free est dans le même cas et nous ne vivons pas dans la même rue.


Un petit update, depuis un peu plus d'une semaine je n'ai plus de soucis, une personne de Free m'a rappelé en me disant qu'ils avaient fait des updates (patchs ??) sur ma Freebox, à voir dans le temps si ça tiens.

Je vous tiendrai informés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox