Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installée par l'opérateur Numérique 28
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
himem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 16
 
17 points

himem, Posté le: Mer 27 Sep 2017, 12:47    Sujet du message: 82475 76771 Répondre en citant

SFR reste de l'arnaque. Lorsqu'ils augmentent le prix de abonnement, ils t'envoient un mail où tout est écrit en tout petit, auxquels généralement on ne porte pas assez d'attention (moi y compris).

Il faut savoir qu'en cas de changement des termes du contrat, chacun a 14 jours (il me semble, à confirmer) pour dénoncer le dit contrat mais là aussi, les précisions sont en tout petit sur un fond gris/blanc dans un email.

Et surtout, pour les contrats qui ont un engagement, cela te prolonge ton engagement d'autant plus. Sous prétexte de me faire une ristourne de 5€/mois (pour cause d'engagement non tenu, accès gratos à OCS pendant un an), ils m'ont collé un ré engagement qu'ils refusent (pour le moment) de remettre tel qu'il était. Et je ne parle pas des erreurs de facturations qui là aussi, si tu ne fais pas un peu attention, passent tranquillement.

C'est simple, je suis obligé de les appeler tous les mois. Pour tout vous dire, je compte les quitter dès la fin de mon engagement et retourner à l'ADSL car ils sont les seuls à me proposer la Fibre. C'est dommage, mais avec ces façons de faire, ce sera sans moi ...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Sep 2017, 17:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

himem a écrit:
Il faut savoir qu'en cas de changement des termes du contrat, chacun a 14 jours (il me semble, à confirmer) pour dénoncer le dit contrat.

Bonjour

C'est 4 mois en fait.
> Modification unilatérale de contrat
Citation:
Pour le contrat à durée indéterminée, tout projet de modification doit être notifié au client au moins un mois avant l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions. La charge de la preuve de la réception de la notification semble reposer sur le fournisseur, une lettre recommandée avec accusé de réception est donc préférable à l’envoi d’un email. Ainsi, à défaut de réception de la notification dans les délais, le rétablissement du contrat initial peut être demandé (Cass. ch. civ. 1, 20 mai 2010).

Le consommateur dispose alors d’un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions pour résilier son contrat sans aucuns frais

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
himem
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 16
 
17 points

himem, Posté le: Mer 27 Sep 2017, 18:24    Sujet du message: 82475 76771 Répondre en citant

Je le sais, après avoir fait des recherches mais eux te soutiennent que c'est 14 jours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patouval
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 4
 
4 points

Patouval
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Sep 2017, 6:33    Sujet du message: 160769 147855
Répondre en citant

Salut,

Dernières nouvelles... Suite au SMS envoyé par le sous-traitant, le technicien s'est bien présenté à l'heure dite, un gars compétent et aimable. Il a installé la Fibre comme je l'avais demande (parcours de la Fibre et emplacement de la prise) et il a tout branché, bref à son départ tout fonctionnait. Il a dit que le branchement de la box était compris dans son déplacement (ma femme lui ayant précise son ne voulait pas payer les 60€ supplémentaires)

L'accès Internet fonctionne, le téléphone fixe fonctionne, j'ai eu un peu de mal à créer un compte SFR, mais je devais être trop impatient car au bout d'un moment tout s'est fait sans problème.

Le débit est bien celui annoncé. Donc satisfait... Reste à voir les futures factures et le remboursement des frais de résiliation Free...

Bonne Journée à tous 😁
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Jeu 28 Sep 2017, 16:47    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Merci pour ce retour. Plus qu'à voir sur la durée. En tout cas, chez SFR ils ont été alors rapide et pro niveau installation de la Fibre.

C'est bien pour une offre à 10€/mois.

Tient nous au courant pour la suite niveau stabilité de la connexion et la qualité des interconnexions du réseau de SFR (en gros bridage ou pas bridage ?)

sans parler de Youtube et Netflix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patouval
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2017
Messages: 4
 
4 points

Patouval
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Oct 2017, 15:17    Sujet du message: 160769 147855
Répondre en citant

Salut

toujours pour info. aucun problème de débit ou autre, tout fonctionne bien, 1èere facture de 30€ conforme à mes attentes ( 20€ installation+ 10 € Fibre)

remboursement des frais de l'ancien fai validé en - de 24h, sera visible sur mes prochaines factures. bref rien à redire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzzie27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 114
 
220 points

buzzie27, Posté le: Ven 21 Déc 2018, 14:57    Sujet du message: 69303 63861 Répondre en citant

Quelqu'un sait si Free pourra prochainement se positionner sur le réseau de Numerique 28?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klimbo12
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2018
Messages: 19
 
20 points

klimbo12, Posté le: Sam 22 Déc 2018, 19:38    Sujet du message: 177866 163063 Répondre en citant

si éligible SFR, regarde alors côté red by SFR sans engagement sans location de box si on n'est pas fan de bouquets TV..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buzzie27
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 114
 
220 points

buzzie27, Posté le: Jeu 04 Avr 2019, 10:56    Sujet du message: 69303 63861 Répondre en citant

buzzie27 a écrit:
Quelqu'un sait si Free pourra prochainement se positionner sur le réseau de Numerique 28?

Je remonte le sujet quelqu'un a-t-il des News sur Free Fibre et le réseau de Numerique 28.

car actuellement j'ai la révolution mais je suis comme même tenté par la Fibre que SFR (red) propose sur le reseau de numérique 28.

Pour le moment je reste car j'ai une promo chez Free (jusqu'à Mai) à 21.99€ avec un 2eme boitier TV

Mais pas mal de mes voisins sont en train de migrer sur la Fibre de SFR ou red
(et pour le moment ils en sont content)

Dommage car Free a été le seul à dégrouper le NRA CDI28 (en ADSL) et là toutes les personnes qui sont arrivées chez Free car il proposait le triple play sont en train de partir car en plus red a des tarifs très agressif.

J'ai déjà sollicité numérique 28 et leur réponse est claire et net il faut que Free se manifeste pour pouvoir utiliser le réseau Fibre de numérique 28 (naturellement en achetant des "boitiers" Fibre )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 21:24    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Moi de même j'attends Free. J'ai contacté un numéro en août 2019 commençant en 0800 et le type que j'ai eu a été incapable de me renseigner. Il m'a juste répondu que Free ne pouvait plus se permettre de perdre encore des abonnés sur le fixe donc Free serait bien présent sur le RIP mais avec aucune date.

Il y a quelques jours, j'ai contacté le 1044 pour avoir des infos sur l'avancement du dossier. L'eure et loir n'est pas dans la planning du moins pas avant minimum 2021.

Comme Xavier Niel annonce que Free sera présent sur tous les RIP de France en 2024, je pense que au vu des conditions tarifaires d'accès imposés aux différents opérateurs par le RIP 28, nous saurons dans les derniers servis. Bouygues Télécom sera peut-être présent courant l'année 2020. Cela peut-être une alternative à SFR.

Depuis qu'il y a Orange, je suis chez eux. C'est nickel au soucis. Ça fait bientôt 1 an que je suis chez eux mais je crains pour les factures futures qui seront salées car je ne serai plus nouveau client.

J'avoue quand même, je préfère taxer que de retourner chez SFR. Et puis, Orange est peut-être ouvert à des négociations tarifaires, comme par exemple en m'engageant pour une année supplémentaire... Pour info, Free est en étude pour venir sur la Fibre de Dreux. Mais là, c'est Orange qui gère et pas l'Eure et Loir THD.

Cordialement.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Nov 2019, 0:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

lefresquel a écrit:
Il y a quelques jours, j'ai contacté le 1044 pour avoir des infos sur l'avancement du dossier. L'eure et loir n'est pas dans la planning du moins pas avant minimum 2021..

Bonsoir

Je me demande bien comment ils peuvent annoncer cela, vu que le 1044 n'a accès à aucun planning !

Moi à ta place je serai plus confiant dans l'avenir. Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Dim 10 Nov 2019, 9:36    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Et bien moi aussi, je suis surpris. Mais la personne qui m'a répondu m'a fait attendre une bonne dizaine de minutes car elle a consulté un planning prévisionnelle du déploiement de Free sur les futurs RIP. Comme beaucoup de monde les appelle à ce sujet, ils doivent pouvoir avoir des infos.

J'ai aussi contacté numérique 28 qui m'a répondu qu'avec Free, c'est pas faute de sollicitation pour les informer de l'ouverture de nouvelles prises, il n'y a jamais eu de réponse de la part de Free...

Bref, au 1044, ils m'ont dit de les recontacter l'an prochain et par la suite 1 fois par an. J'ai trouvé par hasard les tarifs de location des prises Fibres pour le département, les conditions bien que n'y connaissant rien me semblent très élevées. Peut-être que cela refroidie les FAI d'investir dans le RIP.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Nov 2019, 11:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'aérer les mises en page avant de poster.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Ven 15 Nov 2019, 16:48    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Comme j'avais un peu de temps de moi, j'ai pris le temps de contacter numérique 28 au sujet de Free et Videofutur.

D'abord, Videofutur a signé un accord avec SFR Collectivité qui lui ouvre les portes de plusieurs RIP dont celui de l'Eure et loir. Le FAI selon les prévisions devait commencer ses offres fin de cette année. Toujours rien, et rien pas avant juin 2020. Le FAI est impossible à joindre au téléphone et ne répond pas au mail...

Donc, j'ai envoyé un mail à numérique 28 pour avoir des infos. Pas de contact avec Videofutur et rien de concret avec Free.

Donc conclusion, aucun de ses 2 FAI sont prévus sur le RIP dans l'avenir...

Comme c'est SFR Collectivité qui gère le réseau pendant 15 ans, c'est eux qui fixe les règles.

Le département leur a d'ailleurs confié la construction des dernières prises...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grace.aquiles
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2019
Messages: 5
 
5 points

grace.aquiles, Posté le: Mer 18 Déc 2019, 8:03    Sujet du message: Re: (Fibre) Installée par l'opérateur Numérique 28 Re: (Fibre) Installée par l'opérateur Numérique 28 213600 193893 Répondre en citant

Je vais voir ça...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox