Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion sur Orange alors qu'il y a une antenne Free Mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
patoche71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 12
Localisation: Les Mureaux
 
121 points

patoche71
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 12:58    Sujet du message: Connexion sur Orange alors qu'il y a une antenne Free Mobile Connexion sur Orange alors qu'il y a une antenne Free Mobile 8468 7586
Répondre en citant

Bonjour,

Y a-t-il un moyen pour que mon téléphone ne se connecte pas à une antenne orange?

2 exemples:
- chez moi (les mureaux): si juste avant d'arriver chez moi j'étais dans une zone sans réseau Free (donc connecté sur une antenne orange), je reste chez moi connecté sur une antenne orange (et longtemps avant que ça bascule sur une antenne 4G Free)
- idem en vacances, je me retrouvais souvent sur une antenne orange en "h" alors qu'un bref passage en mode avion me connectait sur une antenne 4G Free (donc énorme différence de débit)

Donc est-ce qu'il y a une autre méthode que le passage en mode avion pour rester sur le réseau Free?
(toutes les recherches que j'ai pu faire me renvoient sur des réponses comme quoi il n'y a pas de moyen, mais des réponses qui datent de 2 ou 3 ans)

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 14:23    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Sans doute possesseur d'un Samsung ? Si oui normal. Seul solution le passage en mode avion.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 15:25    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

A une époque j'ai eu ce prob.
Chez moi j'avais une 4G Free et une 4G Orange sur le même toit d'immeuble à 80m de mes fenêtres.
Donc connecté sur antenne Free vu qu'il y a pas contrat 4G entre les 2 loustics.

Mais quand je sortais, à certains endroits je récupérais Orange en 3G et là, en continu même revenu chez moi ce morpion .
J'ai fait une recherche réseau et choisi Free(il y a 2 Free, prendre le 1er). Et terminé, même quand vais en campagne. Je suis en mode auto 2G 3G 4G et çà bascule correctement.

Chez moi ou le quartier:
L'appli Free Mobile Netstat me dit 14j allumé Orange 0% Free 100%
Freenge signal -81 db
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoche71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 12
Localisation: Les Mureaux
 
121 points

patoche71
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 15:45    Sujet du message: 8468 7586
Répondre en citant

@undo: non, c'est un nexus5
@almk: j'essayes ça, Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6299 points

cliclem, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 15:56    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

patoche71 a écrit:
@undo: non, c'est un nexus5
@almk: j'essayes ça, Merci


Sur le Nexus 5 le mode avion risque de ne pas fonctionner...
Le mieux est d'installer l'appli 4G-Switcher (https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.tapbase.LTEswitcher&hl=fr), tu mets le "Type de réseau préféré" sur "LTE Only" le temps de passer en 4G (sauf si tu la capte pas), puis tu reviens en "LTE/UMTS auto" pour que tu puisses recevoir des appels et SMS ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox