Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande de suppression de mails secondaires : non effectuée
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Lolofree9375
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

Lolofree9375
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 8:02    Sujet du message: Demande de suppression de mails secondaires : non effectuée Demande de suppression de mails secondaires : non effectuée 160921 147992
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai demandé la suppression de 2 adresses mails secondaires liées a mon compte principale .
J'ai suivi la procédure en envoyant un courrier avec accusé de reception qui à été reçu par Free il y a 2 semaines et rien ne bouge.

Quelqu'un pourrais m'aider SVP?

Par avance Merci de vos retour

Laurent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 9:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Sur un compte en accès libre, il est désormais possible de demander la suppression en ligne, quel progrès de la part de Free !
Problème, la suppression n'est pas effectuée au bout de 72 heures.

Si vous voulez vous en débarrasser sans vous prendre la tête, je peux récupérer vos adresses sur un compte payant (Fibre) et j'en demanderai la suppression depuis le formulaire de contact.

Je sais que ça ne se fait pas, vous pourriez ne pas avoir confiance. Je propose une solution simple, vous disposez.
Pour cela, envoyez-moi en message privé e-mails et mots de passe associés (changez les mots de passe avant si vous voulez) et je demanderai la suppression depuis l'assistance en ligne (encore une procédure dépassée).
En quelques jours c'est réglé.

Édit : correction.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Jeu 31 Aoû 2017, 9:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 9:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
et j'en demanderai la suppression depuis le formulaire de contact.

..... et je demanderai la suppression depuis l'assistance en ligne (encore une procédure dépassée).
En quelques jours c'est réglé.

Bonjour UserFBX

çà marche cette méthode ? (c'est une vraie question bien sûr) je croyais pour ma part que seule la LR/AR fonctionnait , (avec copie de la pièce d'identité) mais avec pas mal de délais cependant (en temps normal) .. et ici la demande a du arriver en période de congés annuels Rolling Eyes surement avec des délais rallongés.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 9:45    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
UserFBX a écrit:
et j'en demanderai la suppression depuis le formulaire de contact.

..... et je demanderai la suppression depuis l'assistance en ligne (encore une procédure dépassée).
En quelques jours c'est réglé.


Bonjour UserFBX

çà marche cette méthode ? (c'est une vraie question bien sûr) je croyais pour ma part que seule la LR/AR fonctionnait , (avec copie de la pièce d'identité) mais avec pas mal de délais cependant (en temps normal) .. et ici la demande a du arriver en période de congés annuels Rolling Eyes surement avec des délais rallongés.


Lorsque l'on a un abonnement, oui.

Mon assistance - Nous contacter - Demander la suppression d'un compte eMail - Je confirme vouloir demander la suppression d'un compte eMail secondaire.

Citation:
Je souhaite la suppression du ou des compte(s) secondaire(s) suivant(s) :
-
-
-

Afin de faire valider ma demande et pour des raisons de sécurité, je fournis mon identifiant Free Haut Débit (numéro de téléphone, identifiant de type fbx...) ainsi que son mot de passe :
(il s'agit des identifiants vous permettant d'accéder à votre Espace Abonné et où sont rattachés les comptes secondaires dont vous demandez la suppression)

Identifiant Free Haut Débit :
Mot de passe : Vive la sécurité

_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 9:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK bon à savoir , Merci .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 11:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Je sais que ça ne se fait pas, vous pourriez ne pas avoir confiance. Je propose une solution simple, vous disposez.

Comme tu ne monétises pas, ça va pour cette fois !

Pourquoi demander la suppression ? Au pire, elles passent en inactif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 19:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Donner les identifiant et mot de passe dit que l'on accepte que la personne ou site y accéde et donc si la tierce personne ou site fait n'importe quoi, tu es aussi et surtout TOI responsable. C'est le même principe de si compte piraté ou Wifi piraté... Si l'autre fait le couillon, tu morfle à moins de prouver que c'était pas de ta faute... Mais bon, de plus en plus dur selon les cas.

A tes risques et périls

Sinon pourquoi ne pas laisser la boîte mail inactive, sans l'ouvrir, sans récupérer les courriers... Sans me être averti des mails arrivants... Si c'est comme cela les bal genre hotmail et j'en passe, donc si c'est pas lié à un abo, la bal n'existe plus après de 1 à 3 mois en moyenne si pas d'ouverture. Pour les boîtes Free je sais pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 20:20    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Donner les identifiant et mot de passe dit que l'on accepte que la personne ou site y accéde et donc si la tierce personne ou site fait n'importe quoi, tu es aussi et surtout TOI responsable. C'est le même principe de si compte piraté ou Wifi piraté... Si l'autre fait le couillon, tu morfle à moins de prouver que c'était pas de ta faute... Mais bon, de plus en plus dur selon les cas.

Comme si je n'avais que ça à foutre.
De plus, j'ai précisé ceci : "Je sais que ça ne se fait pas, vous pourriez ne pas avoir confiance. Je propose une solution simple, vous disposez. "

Je tiens à préciser que le responsable sera forcément moi puisque les comptes seront liés à MON abonnement le temps d'en demander leur suppression alors si je fais n'importe quoi, j'en serais responsable.

Pourquoi ne pas abandonner simplement les adresses ? Parce qu'elles restent liées au compte et peut-être que l'on n'en a pas envie.
Elles disparaissent du compte, c'est propre.

Bref, oubliez mon aide, démerdez-vous.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 20:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@userfbx
Mon post ne te concernait pas spécialement. Je rappelais quelques règles, notions que beaucoup ne pensent pas, oublient ou ne savent tout simplement pas et après peuvent s'en mordre les doigts.

Un autre exemple, une personne à un souci informatique, demande de l'aide sur un forum. Une personne lui propose de l'aider en lui disant '' installes le logiciel xyz, donnes moi les identifiant etc pour que je puisse me connecter à ton ordi à distance''

Si c' est u et personne '' bien''il ne ''devrait pas y avoir de problème'' mais combien sont réellement honnête...?

J' ai déjà vu des personnes qui se sont fait '' soit disant '' dépannés'' a distance, la personne distante a fait plusieurs manip devant la' 'victime' ' mais a en même temps soit modifié des réglages (ex désactivé un antivirus, pare feu... ) soit a carrément installé un logiciel pour contrôler à distance sans personne ou à lis un mouchard pour récupérer des infos...
Et au final, aie.

Pour ça je rappelle cela, sans te viser toi, tu n'es pas le centre du monde Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 20:34    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'est bien vrai mais même dans un magasin d'informatique, on peut avoir des charlots.

Lorsque j'ai filé mon ordinateur à une société pour clonage HDD ==> SSD car je n'y arrivais pas (Pu*** la honte), je n'étais pas non plus rassuré, c'est mon outil de travail.
Pourtant, j'ai dû faire confiance.

On fait aussi confiance aux garagistes ou de manière générale à tous les corps de métier mais rien ne garantie que ces professionnels sont honnêtes (coucou les serruriers, réparateurs TV, ...).

Donc on fait confiance par nécessité ou on se débrouille.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolofree9375
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2017
Messages: 3
 
3 points

Lolofree9375
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Sep 2017, 14:58    Sujet du message: 160921 147992
Répondre en citant

Merci a tous pour vos retour.
J'avais essayé a plusieurs reprise la demande de résiliation en ligne sans grand succès.

Si un admin Free passe par la et peux m'aider ca serai sympa

Cordialement

Laurent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 15:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye sur les forums de l'ADUF.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 18:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@ userfbx

Faire confiance oui si on pense que l'on peut avoir confiance mais perso, je ne laisse jamais un réparateur, livreur seul. Et si ordi que je dépanne, je demande au client d'être présent pour qu'il regarde sinon je filme, comme ça il ne pourra pas après dire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 19:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux avoir fait avant ou après le film...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 19:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non si ya la date et heure en radio contrôlée et des témoins véritables pr être sur du temps genre mettre une émission de radio, chaîne de télé, montrer le journal du jour...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox