Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Soucis de connexion depuis 3 mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
RevMoe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2017
Messages: 15
 
15 points

RevMoe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 19:52    Sujet du message: Soucis de connexion depuis 3 mois Soucis de connexion depuis 3 mois 153856 141483
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois nous rencontrons de gros soucis avec notre Freebox.
Depuis trois mois perte de connexion. Desynchronisation de la box plusieurs fois par jour.
Nous decidons de changer de boxe et de prendre la quatre k au lieu de la revolution.
Mais pas d'amélioration. La box desynchronise sans cesse. Un technicien est venu. Il a changé quelques paramètres.

Ça fonctionne quinze jours puis de nouveau redémarrage sans cesse. Rappel pour ouvrir un nouveau ticket. Et depuis trois jours la box reste bloquée sur l'étape deux. Nous n'avons plus de connexion depuis cinq jours. Le ticket n'evolue pas il est toujours en cours et nous n'avons aucune nouvelle de Free.... nous sommes chez Free depuis des années mais là je pense vraiment changer d'opérateur.

Nra: cor57
Distance nra: 1350m
Freebox Mini 4K depuis 6 semaines
Abonné a Free depuis 15 ans

Si un technicien Free passe par la pas de problème
Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 21:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il a pu toucher quoi, le technicien ?

On peut rien faire pour dépanner sur les box. Ça ne serait pas un problème de chaleur ?

Comment sont positionnées les deux box ? L'une sur l'autre ?

Il peut y avoir un problème de ligne qui réapparait selon certaines conditions. Poste les données de la ligne (erreurs, marge de bruit...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 23:57    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonsoir, vous êtes tous pareils non mais sérieux, vous êtes content tout ce passe bien puis un jour il y a une panne et hop vous voulez changer de FAI, aucun raisonnement rien ! non mais sérieux .... Vous savez quoi ? Débrouillez vous ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 23:58    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Il a pu toucher quoi, le technicien ?

On peut rien faire pour dépanner sur les box. Ça ne serait pas un problème de chaleur ?

Comment sont positionnées les deux box ? L'une sur l'autre ?

Il peut y avoir un problème de ligne qui réapparait selon certaines conditions. Poste les données de la ligne (erreurs, marge de bruit...).

Mes amitiés CurtisNewton.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 8:42    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

VDSL2 désactivé ?
Profil de ligne sérénité ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RevMoe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2017
Messages: 15
 
15 points

RevMoe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Sep 2017, 13:03    Sujet du message: 153856 141483
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Il a pu toucher quoi, le technicien ?

On peut rien faire pour dépanner sur les box. Ça ne serait pas un problème de chaleur ?

Comment sont positionnées les deux box ? L'une sur l'autre ?

Il peut y avoir un problème de ligne qui réapparait selon certaines conditions. Poste les données de la ligne (erreurs, marge de bruit...).

Les box ne sont pas surperposer entre elles
Nous ne savons pas ce que a fait le technicien il n'a rien préciser

Information demandées:
Longueur : 2158 mètres
Affaiblissement : 29dB
Syncronisation VDSL2 activée
Profil de la ligne : Normal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 13:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voir pour désactiver la synchronisation en VDSL2.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RevMoe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2017
Messages: 15
 
15 points

RevMoe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Sep 2017, 12:28    Sujet du message: 153856 141483
Répondre en citant

VDSL2 réactivé depuis 3 semaines donc ce n'est pas sa
Puis ... DSLAM compatible uniquement ADSL2+

Merci pour vos réponses Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Sep 2017, 12:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça fait longtemps que Free a tout migré en v3 les DSLAM.

https://www.universfreebox.com/article/34097/VDSL2-Free-annonce-officiellement-que-tous-ses-NRA-sont-equipes-et-que-25-des-freenautes-en-beneficient
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RevMoe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2017
Messages: 15
 
15 points

RevMoe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Sep 2017, 13:22    Sujet du message: 153856 141483
Répondre en citant

Eh bah nous on le benificie pas ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 02 Sep 2017, 16:30    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Passez sous profil sérénité également.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Sep 2017, 16:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

RevMoe a écrit:
Eh bah nous on le benificie pas ...

Et comment il y aurait la possibilité de couper le VDSL2 dans ce cas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 02 Sep 2017, 16:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

VDSL2 à désactiver Wink comme déjà dit

Il faut aller sur ton espace abonné Free

https://subscribe.free.fr/login/

Rubrique Ma Freebox
Gestion de la synchronisation en VDSL2

et là du clic sur Désactivé : Choisir ce mode.

La Freebox synchronise automatiquement et parfois en VDSL2 (tous les DSLAM Free sont compatible VDSL2) alors que la ligne ne le permet pas ou avec des troubles. Pour éliminer les causes de perturbations, il faut donc depuis ton espace abonné, aller désactiver le VDSL2 .

Et faire comme conseillé également, passer le mode Ping en "Sérénité"

çà se trouve là aussi sur l'espace abonné

https://www.free.fr/assistance/53.html
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RevMoe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2017
Messages: 15
 
15 points

RevMoe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Sep 2017, 17:22    Sujet du message: 153856 141483
Répondre en citant

C'est fair voyon voir les resultats ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox