Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Plus rien ne marche: box, télécommande...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
titi49100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2017
Messages: 1
 
1 points

titi49100
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Sep 2017, 15:45    Sujet du message: (V6) Plus rien ne marche: box, télécommande... (V6) Plus rien ne marche: box, télécommande... 160971 148039
Répondre en citant

Bonjour

je suis abonnée chez Free depuis maintenant 1 ans, tout allait bien mais depuis mon déménagement il y a 6 mois, la tele ne marche qu'une fois sur 2 ! les modems surchauffe, la télécommande n'interagit pas avec le module, je dois redémarrer le tout 4 5 fois par jour, et quand sa marche, la télé reste figé... je suis passé de 40 mega bits a 20 mega bits alors que je paye bien plus cher que le début ! (je ne suis pas abonnée a de chaine spécifique...) matériels défecteux ou bien opérateur a problème... ?

ayant la Fibre a mon domicile, Free ne veut pas que je transfère sans devoir payer plus de 100e de changement de matériel ... alors que tout les autres opérateur l'on fait gratuitement a leur client.

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 16:48    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Il n'y a pas de changement de matériel à 100€, surtout pour passer en Fibre.
Je ne sais plus quoi croire à vos informations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 17:10    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

40 Mb en ADSL2?
Change surtout pas.

Si tu veux dire VDSL2, c'est mieux dit.
Pour tenter de résoudre, passe, cette fois, pour rouler en ADSL2, plus stable. Et tu en profites pour choisir le niveau Sérénité. Tu perdras en débit mais du moment que, peut-être, les chaines HD sont regardables, c'est mieux. Si pas, choisis de visionner en Normal, puis Bas-débit pour celles qui le proposent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 17:17    Sujet du message: Re: TV Freebox ADSL2 Re: TV Freebox ADSL2 13133 11589 Répondre en citant

titi49100 a écrit:

ayant la Fibre a mon domicile, Free ne veut pas que je transfère sans devoir payer plus de 100e de changement de matériel ... alors que tout les autres opérateur l'on fait gratuitement a leur client.

Bonsoir

Explications je pense qui doit correspondre à ceci

- Option 1 : Pour la migration à la Fibre depuis un abonnement Freebox, et si on a une Freebox V5, Free va proposer la migration à la Fibre et en même temps va proposer un échange gratuit de Freebox pour avoir une Freebox compatible, soit une Freebox Mini 4K, soit une Freebox V6 Révolution.

Cet échange est totalement gratuit, s'il reste à l'initiative de Free.

Voir les détails sur cette mini news

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170608_fibre-optique-conditions-migration-echange-Freebox-gratuit-de-votre-ancien-modele-vers-Mini 4K-ou-v6.php

- Option 2 : Demande personnelle

Par contre si c'est toi qui demande un changement de Freebox, ce changement de Freebox et de forfait est payant.
- 50 € + 19 € de frais d'expédition = 69 €

Une fois avec la nouvelle Freebox, là aussi, Free pourra te proposer la migration à la Fibre optique .

La migration à la Fibre optique, ainsi que toute l'installation est entièrement gratuite.
Et dans tous les cas, c'est toujours Free qui va proposer la migration à la Fibre optique, en fait c'est le service Fibre (Free-Infra) directement qui va t'appeler pour te proposer de migrer.

Conclusion, çà ne sert à rien d'appeler Free pour migrer à la Fibre, il faut attendre la proposition d'échange de Freebox et ensuite l'appel de Free-infra pour migrer en optique.

Pour ta connexion, il faudrait aller dans ton espace abonné et désactiver le VDSL2 pour repasser en ADSL2+ ce qui sera bien plus stable pour la connexion et pour la TV
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 17:40    Sujet du message: Re: TV Freebox ADSL2 Re: TV Freebox ADSL2 108215 100235 Répondre en citant

titi49100 a écrit:
je suis abonnée chez Free depuis maintenant 1 ans, tout allait bien mais depuis mon déménagement il y a 6 mois, la tele ne marche qu'une fois sur 2 ! les modems surchauffe, la télécommande n'interagit pas avec le module, je dois redémarrer le tout 4 5 fois par jour, et quand sa marche, la télé reste figé... je suis passé de 40 mega bits a 20 mega bits alors que je paye bien plus cher que le début ! (je ne suis pas abonnée a de chaine spécifique...) matériels défecteux ou bien opérateur a problème... ?
ayant la Fibre a mon domicile, Free ne veut pas que je transfère sans devoir payer plus de 100e de changement de matériel ... alors que tout les autres opérateur l'on fait gratuitement a leur client.

Quelle confusion.. Et comment expliquer que tu paies « bien plus cher que le début ! » ? Les tarifs n'ont pas changé depuis des années.. La différence de débit s'explique par la distance te séparant du Noeud de raccordement, laquelle devait être plus courte à ton précédent domicile. Et pour information, je suis passé de l'ADSL/VDSL2 Free à la Fibre Free complètement sans frais en juin dernier.

Pour « la télé [qui] reste figé[e] », c'est sans doute la connexion entre les deux boitiers qui est perturbée, connecter ces derniers avec le câble Ethernet livré avec la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 18:08    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

A chaque fois que je lis des messages comme ça, je me dis : immense respect aux téléconseillers qui doivent entendre des cas comme ça toute la journée, qui ne comprennent rien à rien et avec qui il faut garder son calme. Respect à eux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 22:11    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

On croirait lire un troll  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox