titi49100 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Sep 2017, 15:45 Sujet du message: (V6) Plus rien ne marche: box, télécommande...
(V6) Plus rien ne marche: box, télécommande...160971148039
Bonjour
je suis abonnée chez Free depuis maintenant 1 ans, tout allait bien mais depuis mon déménagement il y a 6 mois, la tele ne marche qu'une fois sur 2 ! les modems surchauffe, la télécommande n'interagit pas avec le module, je dois redémarrer le tout 4 5 fois par jour, et quand sa marche, la télé reste figé... je suis passé de 40 mega bits a 20 mega bits alors que je paye bien plus cher que le début ! (je ne suis pas abonnée a de chaine spécifique...) matériels défecteux ou bien opérateur a problème... ?
ayant la Fibre a mon domicile, Free ne veut pas que je transfère sans devoir payer plus de 100e de changement de matériel ... alors que tout les autres opérateur l'on fait gratuitement a leur client.
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***
almk, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 17:10 Sujet du message:
6719461070
40 Mb en ADSL2?
Change surtout pas.
Si tu veux dire VDSL2, c'est mieux dit.
Pour tenter de résoudre, passe, cette fois, pour rouler en ADSL2, plus stable. Et tu en profites pour choisir le niveau Sérénité. Tu perdras en débit mais du moment que, peut-être, les chaines HD sont regardables, c'est mieux. Si pas, choisis de visionner en Normal, puis Bas-débit pour celles qui le proposent.
Busyspider, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 17:17 Sujet du message: Re: TV Freebox ADSL2
Re: TV Freebox ADSL21313311589
titi49100 a écrit:
ayant la Fibre a mon domicile, Free ne veut pas que je transfère sans devoir payer plus de 100e de changement de matériel ... alors que tout les autres opérateur l'on fait gratuitement a leur client.
Bonsoir
Explications je pense qui doit correspondre à ceci
- Option 1 : Pour la migration à la Fibre depuis un abonnement Freebox, et si on a une Freebox V5, Free va proposer la migration à la Fibre et en même temps va proposer un échange gratuit de Freebox pour avoir une Freebox compatible, soit une Freebox Mini 4K, soit une Freebox V6 Révolution.
Cet échange est totalement gratuit, s'il reste à l'initiative de Free.
Par contre si c'est toi qui demande un changement de Freebox, ce changement de Freebox et de forfait est payant.
- 50 € + 19 € de frais d'expédition = 69 €
Une fois avec la nouvelle Freebox, là aussi, Free pourra te proposer la migration à la Fibre optique .
La migration à la Fibre optique, ainsi que toute l'installation est entièrement gratuite.
Et dans tous les cas, c'est toujours Free qui va proposer la migration à la Fibre optique, en fait c'est le service Fibre (Free-Infra) directement qui va t'appeler pour te proposer de migrer.
Conclusion, çà ne sert à rien d'appeler Free pour migrer à la Fibre, il faut attendre la proposition d'échange de Freebox et ensuite l'appel de Free-infra pour migrer en optique.
J-Loo, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 17:40 Sujet du message: Re: TV Freebox ADSL2
Re: TV Freebox ADSL2108215100235
titi49100 a écrit:
je suis abonnée chez Free depuis maintenant 1 ans, tout allait bien mais depuis mon déménagement il y a 6 mois, la tele ne marche qu'une fois sur 2 ! les modems surchauffe, la télécommande n'interagit pas avec le module, je dois redémarrer le tout 4 5 fois par jour, et quand sa marche, la télé reste figé... je suis passé de 40 mega bits a 20 mega bits alors que je paye bien plus cher que le début ! (je ne suis pas abonnée a de chaine spécifique...) matériels défecteux ou bien opérateur a problème... ?
ayant la Fibre a mon domicile, Free ne veut pas que je transfère sans devoir payer plus de 100e de changement de matériel ... alors que tout les autres opérateur l'on fait gratuitement a leur client.
Quelle confusion.. Et comment expliquer que tu paies « bien plus cher que le début ! » ? Les tarifs n'ont pas changé depuis des années.. La différence de débit s'explique par la distance te séparant du Noeud de raccordement, laquelle devait être plus courte à ton précédent domicile. Et pour information, je suis passé de l'ADSL/VDSL2 Free à la Fibre Free complètement sans frais en juin dernier.
Pour « la télé [qui] reste figé[e] », c'est sans doute la connexion entre les deux boitiers qui est perturbée, connecter ces derniers avec le câble Ethernet livré avec la Freebox.
FloBaoti, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 18:08 Sujet du message:
9377487258
A chaque fois que je lis des messages comme ça, je me dis : immense respect aux téléconseillers qui doivent entendre des cas comme ça toute la journée, qui ne comprennent rien à rien et avec qui il faut garder son calme. Respect à eux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum