Fcfunky (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Sep 2017, 21:43 Sujet du message: Migration Freebox Révolution vers Freebox v7
Migration Freebox Révolution vers Freebox v7161071148132
Bonsoir,
Je ne suis plus, pour l'heure, abonné Free. Je suis Orange pour ma box (désormais Fibre déployée) et 3 forfaits mobiles.
Je souhaite revenir chez Free pour les prix et la qualité du service.
Je suis à priori désormais éligible Fibre chez Free aussi.
Ma question est de savoir si qqn connaît la date de sortie de la future Freebox v7. A part Xavier Niel?😉
Sinon si je prends une box Révolution pour l'instant, aurais-je des frais pour migrer vers la future nouvelle box? Du type frais de retours du matériel ?
phil68, Posté le: Mar 05 Sep 2017, 3:55 Sujet du message:
112330103842
Bonjour, malheureusement aucune date n'est prévue pour la sortie de la v7.
Elle se fait attendre depuis quelques temps déjà....
En général il y a des frais pour la migration entre 2
offres.
Cordialement
Laurent@Nice, Posté le: Mar 05 Sep 2017, 14:10 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Je n'ai pas souvenir d'une attente trop longue du fait d'une priorité aux nouveaux abonnés à l'arrivée de la V6, mais c'est surtout le réseau de distribution qui a péché à cette époque.
J'avais dû modifier le mode de livraison (de relais Kiala à dépôt UPS) pour obtenir la V6 sans trop attendre :
- commandée le 14/12/2010 le jour de sa présentation
- récupérée le 26/01/2011 au dépôt UPS.
Je pense que le réseau de distribution s'est amélioré depuis, et Free a maintenant engrangé de l'expérience.
Maintenant s'il y a encore des frais de migration allant jusqu'à 120 € comme pour le V6, ça motive bien pour attendre la sortie de la Freebox V7 pour ceux qui envisagent de se réabonner à Free.
MSBOX, Posté le: Mar 05 Sep 2017, 17:20 Sujet du message:
136496125744
Bonjour,
La date de sortie de la V7, n'est pas connue à ce jour. Peut être d'ici à la fin de l'année !!!
Pour les frais de migration, ils ne sont pas connus non plus pour la V7. Pour information pour la Mini et la V6 Free facture 50€ de frais de migration + 19€ de frais de livraison.
Donc à mon avis il faut s'attendre à un minimum de 69€, sinon plus.
Pour ce qui est de la V7, il faut savoir que si tu te jettes dessus à sa sortie, tu vas jouer le beta testeur. Les Freebox sont souvent catastrophiques à leur sortie. Donc je te conseille de patienter un peu.
Donc tu as le choix :
1 - Rester au chaud chez Orange le temps que la V7 sorte et se stabilise (attendre minimum 3 mois, sinon 6 mois)
2 - Prendre tout de suite une Mini ou une V6 et ensuite migrer vers la V7 une fois stabilisée. Idéalement dans 1 an après sa sortie.
Pour le 1, tu n'auras pas de frais de migration, mais tu auras des frais de livraison (19€ à ce jour) et pour le 2 tu auras des frais de migration en plus d'un double frais de livraison (1 pour la Mini ou la V6 et un autre pour la V7).
Edox, Posté le: Mer 06 Sep 2017, 9:57 Sujet du message:
1632214318
MSBOX a écrit:
il avait même parlé de "Très haut de gamme"
Ils ont interet de bien la tester et la debugger avant.
Parce que la V6, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il fallu attendre longtemps pour qu'elle soit utilisable.
(j'avais attendu la rentrée 2011 pour migrer, soit 9 mois après sa sortie)
Sans parler des erreurs de conception, comme l'impossibilité de lire des DVD sur la sortie peritel (en 2011, tout le monde n'avait pas de télé LCD)
Pour la Mini 4K, ce fut la meme limonade: je l'ai commandé à sa sortie (en second boitier TV) et il a fallu au moins un an (il y a eu tres peu de mises à jour) pour qu'elle soit utilisable.
Avant ca, il fallait la rebooter au moins 2 fois par semaine.
Et c'est toujours pas totalement stable: lorsque je reboote mon Server V6, la télé ne marche plus sur mon Player Mini 4K sans un reboot.
Donc si Free fait payer cher sa V7, elle aura interet a être stable dès le départ, sinon ils vont passer pour des charlots.
MSBOX, Posté le: Mer 06 Sep 2017, 10:31 Sujet du message:
136496125744
Edox a écrit:
Donc si Free fait payer cher sa V7, elle aura interet a être stable dès le départ, sinon ils vont passer pour des charlots.
Tu ne peux pas vraiment fiabiliser une nouvelle box et avoir une politique du secret en même temps.
Free ne veux rien dévoiler concernant sa V7, résultat elle n'est connue que de peu de personnes et elle est fabriquée et stockée dans un premier temps à l'étranger comme pour la V6 et la Mini.
Donc elle sera buguée a sa sortie comme ses cousines et c'est le client qui fera les test finaux. Free eux mettront à mon avis les moyens pour corriger au plus vite.
CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Sep 2017, 12:14 Sujet du message:
1346111885
On doit pouvoir enlever le maximum de bugs, regarde les consoles/machines d'arcades de l'époque 16 bits, pas de Net, et ça buggé pas.
Prends un jeux comme Zelda 3, ça en fait de possibilités de bugs... Il est vrai qu'il y avait des révisions des jeux, mais vraiment minimes. C'était un peu moins complexe que le matos de maintenant également. Et comme le souci peu aussi venir de Google pour le Player Mini 4K, ça complique un peu plus.
MSBOX, Posté le: Mer 06 Sep 2017, 12:25 Sujet du message:
136496125744
Oui, pour une box c'est un peu différent.
Tu ne peux pas la valider, tant que tu n'a pas vraiment procéder à un test en situation réel avec un échantillon représentatif des utilisateurs.
La majorité des bugs qui vont être détectés en premier, ça va être des incompatibilités avec des marques de TV, de cartes Réseau et Wifi, les interférences radios, les problèmes de format vidéos et audio, .....
En plus, je ne sais pas si les équipes de recherche et développement de Free travaille sur la Freebox réelle ou seulement sur des prototypes.
Les bugs générés par le processus de fabrication ça existe aussi et il faut aussi les tester en sortie d'usine via des tests fonctionnels avec une vision utilisateur.
D'où la nécessité d'avoir une armée de béta testeurs, mais Free ne peut pas se le permettre puisque il veut maintenir le secret.
Résultat, ce sont les clients finaux qui joueront le rôle de beta testeurs.
CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Sep 2017, 12:52 Sujet du message:
1346111885
Oui, mais à notre époque, des incompatibilités niveau Wifi/Ethernet, ce n'est pas normal. Même pour les TV. Il suffirait que les fabricants implantent correctement dès le début, ça éviterait des tonnes de problèmes. C'est pour cette raison que j'ai parlé de l'époque 16 bits, il fallait que ça marche dés le début.
Les formats vidéo, ça, avec le Net, on trouve tous les types.
Si les dev n'ont pas les versions finales, qui les a !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum