Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Dégroupage prévu prochainement: des questions
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Hamrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Sep 2017, 12:26    Sujet du message: [Résolu] Dégroupage prévu prochainement: des questions [Résolu] Dégroupage prévu prochainement: des questions 88808 82667
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de voir sur la carte publié par Free que le NRA auquel je suis raccordé devrait être dégroupé Very Happy
Chic !
Délais ? Question Soyons patients

Question Questions :
Je dispose actuellement d'une Freebox V5 sans FB HD bien évidemment. Me sera-t-il proposé

- une Freebox HD Sad
-un échange gratuit avec une Mini 4K ou une Révolution ou la futur V7 ?

QUID de mes numéros de téléphone (je tiens à conserver mon numéro géographique). Je dois :

- ne rien faire.
- supprimer mon numéro en 09

Je serai prévenu du dégroupage :
- par mél
- par téléphone
- par ma console de gestion (uniquement)

Dois-je prévoir une interruption conséquente de ma connexion à Internet ?
Je ne suis pas riche en 3G et bien entendu en 4G

Merci de partager votre expérience.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Lun 04 Sep 2017, 13:38    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Pour ma part, le suis passé d'un modem Sagem 800/900 à une V3 au dégroupage sans rien faire, livrée chez moi.
La V4 en ADSL2,elle, qui sait ne pas aller se déchirer les porte-jarretelles dans les ronces du ravin au moindre coup de vent m'est livrée dans les mêmes conditions.
La V5 ferme le bal.
J'aurais tendance à te dire de ne rien faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Sep 2017, 14:09    Sujet du message: 88808 82667
Répondre en citant

Merci pour la réponse bien que l'expérience date un peu.

Le stade de la V5 avec HD me semble dépassé et j'aimerai au minimum passer sur la mini 4 k
(FemtoCell, enregistrement numérique, freewifi pour les vacances ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Lun 04 Sep 2017, 14:27    Sujet du message: Re: Dégroupage prévu prochainement Re: Dégroupage prévu prochainement 3458 3206 Répondre en citant

Hamrad a écrit:
Bonjour,
Je viens de voir sur la carte publié par Free que le NRA auquel je suis raccordé devrait être dégroupé Very Happy
Chic !
Délais ? Question Soyons patients

Question Questions :
Je dispose actuellement d'une Freebox V5 sans FB HD bien évidemment. Me sera-t-il proposé

- une Freebox HD Sad

Free vous enverra le boitier TV qui vous manque actuellement, et le firmware de votre Freebox sera mis à jour en conséquence (avec activation IPv6, support freewifi notamment)
Citation:

QUID de mes numéros de téléphone (je tiens à conserver mon numéro géographique). Je dois :

- ne rien faire.
- supprimer mon numéro en 09

Rien ne changera.
Citation:

Je serai prévenu du dégroupage :
- par mél
- par téléphone
- par ma console de gestion (uniquement)

par mail et via votre console Free
Citation:

Dois-je prévoir une interruption conséquente de ma connexion à Internet ?

non, juste une coupure le temps que le technicien France Telecom débranche votre ligne du DSLAM FT et vous branche sur le DSLAM Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Sep 2017, 14:43    Sujet du message: Re: Dégroupage prévu prochainement Re: Dégroupage prévu prochainement 88808 82667
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Merci Loggoi pour toute ces réponses précises.

Si je lis bien entre les lignes, si je souhaite bénéficier d'une box plus évoluée comme l'usage du VDSL2 (je suis à 300m du NRO) ou de la FemtoCell (on est parfois un peu juste avec la végétation et les éoliennes) il faut que je fasse la demande d'une nouvelle box de mon choix avec les frais qui vont avec ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Lun 04 Sep 2017, 14:45    Sujet du message: Re: Dégroupage prévu prochainement Re: Dégroupage prévu prochainement 113287 104686 Répondre en citant

Hamrad a écrit:
loggoi a écrit:


Merci Loggoi pour toute ces réponses précises.

Si je lis bien entre les lignes, si je souhaite bénéficier d'une box plus évoluée comme l'usage du VDSL2 (je suis à 300m du NRO) ou de la FemtoCell (on est parfois un peu juste avec la végétation et les éoliennes) il faut que je fasse la demande d'une nouvelle box de mon choix avec les frais qui vont avec ?


Oui c'est bien cela, mais vous pouvez essayer de négocier la suppression des frais avec Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Sep 2017, 15:05    Sujet du message: 88808 82667
Répondre en citant

Merci, nous verrons cela le moment venu pour un freenaute de la première heure cela serait mérité. Flag_19  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6294 points

cliclem, Posté le: Lun 04 Sep 2017, 16:55    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Hamrad a écrit:
Merci, nous verrons cela le moment venu pour un freenaute de la première heure cela serait mérité. Flag_19


Si je puis me permettre le boitier TV de la Mini 4K est lent et passablement buggé, le boitier TV de la v5 est bien plus stable... après c'est a toi de voir

Sinon le boitier serveur est bien pourvu qu'on lui mette un disque USB au cul...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Sep 2017, 17:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Hamrad a écrit:
Merci, nous verrons cela le moment venu pour un freenaute de la première heure cela serait mérité. Flag_19


Bonjour

Bien penser à désactiver les options qui seront devenues inutiles (options téléphoniques en particulier)

> > Freebox dégroupage mode d'emploi du passage en zone dégroupée Free

et lire le sujet connexe : Le nouveau DSLAM Free est en IPv6 et ta connexion sera en IPv4 avec IP partagée entre 4 utilisateurs... voir comment çà se passe sur le mini tuto ci dessous

Pour le Freewifi/Free Wifi Secure : a ma connaissance c'est encore en bug, pas rétabli sur ces nouveaux DSLAM..

>> Nouveaux DSLAM Free en IPv6, les conséquences, les solutions
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Sep 2017, 18:14    Sujet du message: 88808 82667
Répondre en citant

Merci Busyspider pour les liens fort intéressants.

Téléphonie : les temps changes, on utilise à la maison de plus en plus nos portables. (vive les femtos)
Le fixe dérive de plus en plus vers un usage agaçant d’appels publicitaires.

Pour l'IP fixe, (Freebox Only en ND) j'utilise déjà à la maison. J'aimerai en faire plus sans pour autant jouer au apprenti sorcier.
Je vais gamberger la question et pas tout seul. Reste à savoir si l'on va m'attribuer une nouvelle IP V6 ou une nouvelle IP V4 partagée.
Mon besoin n'est pas permanent mais utile.

FreeWifi/Free WifiSecure : à la maison tout le monde à le code du Wifi !
A l'extérieur le Free Wifi Secure fonctionne sur les téléphones portables mais vive la 4G quand c'est possible.
Reste le Free Wifi pour la tablette ou le PC, c'est juste une question de code et de voisin qui a tout compris. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Sep 2017, 18:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Hamrad a écrit:
Reste à savoir si l'on va m'attribuer une nouvelle IP V6 ou une nouvelle IP V4 partagée.


tu aura les 2 Wink

- Tu aura une nouvelle IPv4 partagée avec attribution une plage de ports.

- Tu pourras passer en IPv6 mais tu va garder ton 1/4 de ports et ce n'est pas obligatoire de passer ton accès en IPv6 (voir les infos sur le tuto)

> Si besoin pour ton usage, tu pourra demander une IP full-stack, mais ce n'est utile que pour des usagers très spécifiques.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Lun 04 Sep 2017, 20:19    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Busyspider, IPv4 partagée, c'est pas juste pour le FTTH ZMD ?

PS : C'est le type de DSLAM qui fait la box envoyée. POssible qu'ils t'envoient la Mini 4K Server + Player... ou la V7, question de délais, et de prix (impossible de t'envoyer une box plus chère mensuellement que la tienne). Normalement, ils te proposent la migration gratuite vers nouveaux matériel dans ce cas précis.

PS : Si tu es en V5/Crystal et que la Fibre est installée, c'est Free qui t'envoie gratuitement la nouvelle box. Donc vérifie si la Fibre n'arrive pas avant le dégroupage Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Sep 2017, 20:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
Busyspider, IPv4 partagée, c'est pas juste pour le FTTH ZMD ?
Bonsoir

Hé non si tu lis bien le sujet

C'est

- pour la Fibre en ZMD
- Pour la Fibre en ZTD et en EPON (les nouveaux raccordement qui ne seraient plus en P2P)
- pour l'ADSL , les nouveaux DSLAM installés pour Free et Alice

Rien à voir avec la Freebox pour l'ADSL, on garde sa V5/Crystal qui est compatible
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox