Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NAS incompatible avec la Freebox Crystal ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Guillaum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2017
Messages: 2
 
2 points

Guillaum
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Sep 2017, 19:21    Sujet du message: NAS incompatible avec la Freebox Crystal ? NAS incompatible avec la Freebox Crystal ? 161025 148087
Répondre en citant

Merci pour vos conseils. Le pb est que je ne peux pas configurer mon NAS car j'ai juste une connexion Ethernet qui m'oblige à passer par ma FBox. Et comme la box ne le trouve je ne peux rien faire.

Je pensais au départ bidouiller directement de mon PC -> NAS en Ethernet mais il faut impérativement un câble croisé. C'est bien ça? mais j'en ai pas !

Et donc plutôt que d’acheter un câble croisé, je pensais investir directement dans un bon routeur Wifi (ce fameux TL-WR1043ND de TP-Link). Il dispose de 5 ports Ethernet Gigabit et il améliore en plus mon réseau Wifi.

Mais n'étant pas un expert réseau, je me demande si cela va fonctionner :
Sur ma box je laisse uniquement la connexion Internet et le téléphone fixe. De la FBox Je branche ensuite mon routeur Wifi et je connecte tous mes appareils dessus ainsi que mon NAS.

Est ce que cela fa fonctionner ?? Merci pour vos avis !!

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mar 05 Sep 2017, 7:39    Sujet du message: Re: NAS incompatible avec la Freebox Crystal ? Re: NAS incompatible avec la Freebox Crystal ? 108929 100866 Répondre en citant

Guillaum a écrit:
Merci pour vos conseils. Le pb est que je ne peux pas configurer mon NAS car j'ai juste une connexion Ethernet qui m'oblige à passer par ma FBox. Et comme la box ne le trouve je ne peux rien faire.

Je pensais au départ bidouiller directement de mon PC -> NAS en Ethernet mais il faut impérativement un câble croisé. C'est bien ça? mais j'en ai pas !

Et donc plutôt que d’acheter un câble croisé, je pensais investir directement dans un bon routeur Wifi (ce fameux TL-WR1043ND de TP-Link). Il dispose de 5 ports Ethernet Gigabit et il améliore en plus mon réseau Wifi.

Mais n'étant pas un expert réseau, je me demande si cela va fonctionner :
Sur ma box je laisse uniquement la connexion Internet et le téléphone fixe. De la FBox Je branche ensuite mon routeur Wifi et je connecte tous mes appareils dessus ainsi que mon NAS.

Est ce que cela fa fonctionner ?? Merci pour vos avis !!

Very Happy


avec ton DNS-320, tu dois avoir un truc tres pratique de livré qui s appelle une NOTICE.

ou tu dois trouver ceci :

https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/reset-D-Link-DNS-320

qui remettra les parametres d usine, dont notamment l adresse reseau definie par le DHCP.

voila Merci, au revoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 05 Sep 2017, 10:26    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Tu as déjà ouvert un sujet hier NAS incompatible avec la Freebox Crystal  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Mar 05 Sep 2017, 16:48    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Bonjour,
Normalement tous les types de NAS sont compatibles avec la Freebox. Il faut avoir un adressage IP dynamique (c'est simple, sur la Freebox Crystal tu vois les périphériques qui ont une adresse IP attribuée sur https://mafreebox.freebox.fr

Un adressage fixe peut être une bonne solution mais il faut choisir une adresse en dehors de la plage du DHCP et sur le même réseau.

Pour le câble, les périphériques récents ont tous l'auto-Mdix, cela n'oblige plus à avoir un câble croisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 05 Sep 2017, 17:09    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'histoire du câble croisé, je ne crois pas. En toute logique ce type de NAS se détecte bien avec un câble Ethernet classique en le branchant au PC. Utilise le câble Ethernet livré avec la box pour tester.

Sinon comme pour tout problème, quand on arrive pas à le résoudre à l'endroit, et ben il faut essayer à l'envers.

Donc si tu ne peux pas changer l'IP de ton NAS, change alors la plage d'IP de la Freebox.
Il faut juste aller sur le site de Free, dans la rubrique routeur, mettre le réseau en 192.168.1.xxx
Redémarre ensuite la box et en toute logique si ton NAS est configuré avec une IP en 192.168.1.xxx, tu devrais le détecter de nouveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox