Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration Freebox Révolution vers Freebox v7
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Fcfunky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2017
Messages: 1
 
1 points

Fcfunky
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Sep 2017, 21:43    Sujet du message: Migration Freebox Révolution vers Freebox v7 Migration Freebox Révolution vers Freebox v7 161071 148132
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne suis plus, pour l'heure, abonné Free. Je suis Orange pour ma box (désormais Fibre déployée) et 3 forfaits mobiles.

Je souhaite revenir chez Free pour les prix et la qualité du service.

Je suis à priori désormais éligible Fibre chez Free aussi.

Ma question est de savoir si qqn connaît la date de sortie de la future Freebox v7. A part Xavier Niel?😉

Sinon si je prends une box Révolution pour l'instant, aurais-je des frais pour migrer vers la future nouvelle box? Du type frais de retours du matériel ?

Merci pour votre Audrey
Fcfunky
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 27
 
47 points

phil68, Posté le: Mar 05 Sep 2017, 3:55    Sujet du message: 112330 103842 Répondre en citant

Bonjour, malheureusement aucune date n'est prévue pour la sortie de la v7.
Elle se fait attendre depuis quelques temps déjà....
En général il y a des frais pour la migration entre 2
offres.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Sep 2017, 6:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, et ils ne sont pas aussi "petits" que maintenant. Sans compter que la demande sera supérieure à l'offre vu que les nouveau abonnés.

Donc, soit entreprendre pour l'avoir plus vire, nouvel abonné. soit prendre la V6/Mini 4K et attendre plus, mais là, tu es déjà chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suprakiller
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 27
 
57 points

suprakiller, Posté le: Mar 05 Sep 2017, 9:51    Sujet du message: 97161 90397 Répondre en citant

Un conseil attends si tu n'es pas pressé, car les nouveaux abonnés auront une priorité c'est certain.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 05 Sep 2017, 10:17    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

En même temps, il faudra encore attendre au moins 1 an Laughing

Soit patient petit padawan Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 05 Sep 2017, 14:10    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas souvenir d'une attente trop longue du fait d'une priorité aux nouveaux abonnés à l'arrivée de la V6, mais c'est surtout le réseau de distribution qui a péché à cette époque.

J'avais dû modifier le mode de livraison (de relais Kiala à dépôt UPS) pour obtenir la V6 sans trop attendre :
- commandée le 14/12/2010 le jour de sa présentation
- récupérée le 26/01/2011 au dépôt UPS.

Je pense que le réseau de distribution s'est amélioré depuis, et Free a maintenant engrangé de l'expérience.

Maintenant s'il y a encore des frais de migration allant jusqu'à 120 € comme pour le V6, ça motive bien pour attendre la sortie de la Freebox V7 pour ceux qui envisagent de se réabonner à Free.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 05 Sep 2017, 17:20    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Bonjour,

La date de sortie de la V7, n'est pas connue à ce jour. Peut être d'ici à la fin de l'année !!! Shocked

Pour les frais de migration, ils ne sont pas connus non plus pour la V7. Pour information pour la Mini et la V6 Free facture 50€ de frais de migration + 19€ de frais de livraison.

Donc à mon avis il faut s'attendre à un minimum de 69€, sinon plus.

Pour ce qui est de la V7, il faut savoir que si tu te jettes dessus à sa sortie, tu vas jouer le beta testeur. Les Freebox sont souvent catastrophiques à leur sortie. Donc je te conseille de patienter un peu.

Donc tu as le choix :

1 - Rester au chaud chez Orange le temps que la V7 sorte et se stabilise (attendre minimum 3 mois, sinon 6 mois)
2 - Prendre tout de suite une Mini ou une V6 et ensuite migrer vers la V7 une fois stabilisée. Idéalement dans 1 an après sa sortie.

Pour le 1, tu n'auras pas de frais de migration, mais tu auras des frais de livraison (19€ à ce jour) et pour le 2 tu auras des frais de migration en plus d'un double frais de livraison (1 pour la Mini ou la V6 et un autre pour la V7).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Mar 05 Sep 2017, 18:32    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

D'autant plus que l'on ne sait pas si la V7 sera associé à un abonnement spécifique haut de gamme comme l'avait annoncé XN.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 05 Sep 2017, 18:38    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

il avait même parlé de "Très haut de gamme" Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1982 points

Edox, Posté le: Mer 06 Sep 2017, 9:57    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

MSBOX a écrit:
il avait même parlé de "Très haut de gamme" Laughing

Ils ont interet de bien la tester et la debugger avant.

Parce que la V6, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il fallu attendre longtemps pour qu'elle soit utilisable.
(j'avais attendu la rentrée 2011 pour migrer, soit 9 mois après sa sortie)

Sans parler des erreurs de conception, comme l'impossibilité de lire des DVD sur la sortie peritel (en 2011, tout le monde n'avait pas de télé LCD)

Pour la Mini 4K, ce fut la meme limonade: je l'ai commandé à sa sortie (en second boitier TV) et il a fallu au moins un an (il y a eu tres peu de mises à jour) pour qu'elle soit utilisable.
Avant ca, il fallait la rebooter au moins 2 fois par semaine.

Et c'est toujours pas totalement stable: lorsque je reboote mon Server V6, la télé ne marche plus sur mon Player Mini 4K sans un reboot.

Donc si Free fait payer cher sa V7, elle aura interet a être stable dès le départ, sinon ils vont passer pour des charlots.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 06 Sep 2017, 10:31    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Edox a écrit:

Donc si Free fait payer cher sa V7, elle aura interet a être stable dès le départ, sinon ils vont passer pour des charlots.

Tu ne peux pas vraiment fiabiliser une nouvelle box et avoir une politique du secret en même temps.
Free ne veux rien dévoiler concernant sa V7, résultat elle n'est connue que de peu de personnes et elle est fabriquée et stockée dans un premier temps à l'étranger comme pour la V6 et la Mini.

Donc elle sera buguée a sa sortie comme ses cousines et c'est le client qui fera les test finaux. Free eux mettront à mon avis les moyens pour corriger au plus vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Sep 2017, 12:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On doit pouvoir enlever le maximum de bugs, regarde les consoles/machines d'arcades de l'époque 16 bits, pas de Net, et ça buggé pas.

Prends un jeux comme Zelda 3, ça en fait de possibilités de bugs... Il est vrai qu'il y avait des révisions des jeux, mais vraiment minimes. C'était un peu moins complexe que le matos de maintenant également. Et comme le souci peu aussi venir de Google pour le Player Mini 4K, ça complique un peu plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mer 06 Sep 2017, 12:25    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Oui, pour une box c'est un peu différent.
Tu ne peux pas la valider, tant que tu n'a pas vraiment procéder à un test en situation réel avec un échantillon représentatif des utilisateurs.

La majorité des bugs qui vont être détectés en premier, ça va être des incompatibilités avec des marques de TV, de cartes Réseau et Wifi, les interférences radios, les problèmes de format vidéos et audio, .....

En plus, je ne sais pas si les équipes de recherche et développement de Free travaille sur la Freebox réelle ou seulement sur des prototypes.
Les bugs générés par le processus de fabrication ça existe aussi et il faut aussi les tester en sortie d'usine via des tests fonctionnels avec une vision utilisateur.

D'où la nécessité d'avoir une armée de béta testeurs, mais Free ne peut pas se le permettre puisque il veut maintenir le secret.

Résultat, ce sont les clients finaux qui joueront le rôle de beta testeurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Sep 2017, 12:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, mais à notre époque, des incompatibilités niveau Wifi/Ethernet, ce n'est pas normal. Même pour les TV. Il suffirait que les fabricants implantent correctement dès le début, ça éviterait des tonnes de problèmes. C'est pour cette raison que j'ai parlé de l'époque 16 bits, il fallait que ça marche dés le début.

Les formats vidéo, ça, avec le Net, on trouve tous les types.

Si les dev n'ont pas les versions finales, qui les a !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Mer 06 Sep 2017, 13:03    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Xavier Niel a la dernière box chez lui six mois avant qu'elle sorte c'était le cas pour la mini 4 K.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox