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Problème de débit data: antenne Free Mobile
 

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Dumplesky
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Disciple de L'Univers


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Dumplesky
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Sep 2017, 10:25    Sujet du message: Problème de débit data: antenne Free Mobile Problème de débit data: antenne Free Mobile 8608 7715
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Hello à tous.

Depuis mercredi dernier, au début de la fameuse panne dont tout le monde parle mais personne ne sais rien, j'ai des gros soucis de data.

Je parle naturellement que sur Antenne Free, que ce soit en 3 ou 4 G et quelques soit le niveau de connexion, un débit ridicule voir totalement inexistant, j'en ait plus en itinérance, c'est pour dire !
Débit tellement faible que certaine application ne sont pas fonctionnelle hors Wifi. Impossible de faire un test de débit ( Ariase ) qui au mieux plante au UP.
Certains jours, l'envois et réception de MMS est même impossible.

J'ai 2 lignes, même soucis.
Suis sur Compiègne ( Oise ) et le soucis n'est pas que local car idem sur tout les trajets fait la semaine passée.
Des amis ont le soucis, d'autre n'ont rien vue de flagrant..

Bref, plus grand chose sur les sites spécialisé ou sur les forum.. ( Tweeter encore pas mal de cas signaler tous les jours ) Mais ça à l'air de perduré.

Suis-je le seul ?... Laughing
 
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Gillou43
Geek de L'Univers


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Gillou43, Posté le: Mar 05 Sep 2017, 13:24    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour,

De quel Antenne s'agit-il ?

https://www.antennesmobiles.fr/
 
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HeadQuaker
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HeadQuaker, Posté le: Mar 05 Sep 2017, 15:33    Sujet du message: 78978 73490 Répondre en citant

j'ai le même problème avec des débits tout pourris depuis quelques temps.

Probablement cette antenne:

CHEM DE LA GARDIENNERIE À HOTTOT LA LANDE (LA GARDIENNERIE) 50710 CREANCES

Type : Château d'eau - réservoir
 
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Dumplesky
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


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Dumplesky
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Sep 2017, 16:25    Sujet du message: 8608 7715
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Gillou43 a écrit:
Bonjour,

De quel Antenne s'agit-il ?

https://www.antennesmobiles.fr/


Il y en a pas mal à Compiègne... Dont 3 à égale distance !
Et je ne pense pas que ça vienne de l'antenne ( amis ayant même soucis, même problème relaté sur Twitter depuis mercredi dernier )

Mais pour information, comme dit dans le premier message, c'est pas qu'à Compiègne.
Était sur Soissons ( 40 Km ) Même soucis sur la route et sur place.
Était sur Chimay en Belgique ( 157 Km ) Même soucis sur la route. Sur place ( itinérance Belgique ) aucun soucis de débit.
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Mar 05 Sep 2017, 16:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Dumplesky a écrit:


Mais pour information, comme dit dans le premier message, c'est pas qu'à Compiègne.
Était sur Soissons ( 40 Km ) Même soucis sur la route et sur place.
Était sur Chimay en Belgique ( 157 Km ) Même soucis sur la route. Sur place ( itinérance Belgique ) aucun soucis de débit.


Je pense qu'avec la bière , le débit revient..
 
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Dumplesky
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Dumplesky
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Sep 2017, 17:48    Sujet du message: 8608 7715
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Laughing Wink Si seulement.. Comprendrons ceux qui la connaisse ( la bière Laughing )  
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Freedor
Geek de L'Univers


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Freedor, Posté le: Mer 06 Sep 2017, 0:27    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Déjà il faudrait que tu testes sur une antenne fibrée et en dehors de l'heure de pointe. Parce que si tu fais le tour des collectes xDSL du coin, tu ne vas pas trouver du débit...  
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Dumplesky
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Disciple de L'Univers


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Dumplesky
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Sep 2017, 8:51    Sujet du message: 8608 7715
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Freedor a écrit:
Déjà il faudrait que tu testes sur une antenne fibrée et en dehors de l'heure de pointe. Parce que si tu fais le tour des collectes xDSL du coin, tu ne vas pas trouver du débit...


Les antennes de Compiègne sont toutes 4G et fibrées. Soissons également.
Donc déjà fait Wink
 
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Dumplesky
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


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Dumplesky
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Sep 2017, 17:49    Sujet du message: 8608 7715
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Après 1 heure 44 avec le SAV et 17 appel pour les avoir...
( 3e personnes.. la première m'a fait modifier paramètre qui ont fait que je suis passé de data néant à data presque nul
la 2e d'un central français m'a gentiment envoyé ch*** en disant que ça fonctionne donc je fait avec )
et 5 modification de paramètre, de nombreux redémarrage et quelques vérifications..

Un ticket est ouvert pour chacune des 2 lignes mobiles pour vérification et réparation de possible anomalie.
Un ticket est ouvert pour la vérification de 3 des 5 antennes de Compiègne.

Je peu rappeler si aucune amélioration sous 3/4 jours.

Voila les nouvelles Wink
 
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Freedor
Geek de L'Univers


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Freedor, Posté le: Mer 06 Sep 2017, 21:16    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

En attendant, tente de mettre un coup de mode avion, voire plusieurs. Ça te fait changer de sous-réseau IP et yu peux avoir de grosses différences niveau débits.  
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Dumplesky
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Disciple de L'Univers


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Dumplesky
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Sep 2017, 8:11    Sujet du message: 8608 7715
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Freedor a écrit:
En attendant, tente de mettre un coup de mode avion, voire plusieurs. Ça te fait changer de sous-réseau IP et yu peux avoir de grosses différences niveau débits.


déjà fait depuis une semaine... tu pense bien que j'ai testé tout ce que je pouvais !
La seul chose qui me fait avoir du débit :
- itinérance à l'étranger ( pas non plus du 100 mega, mais c'est largement utilisable )
- itinérance Orange ( avec les débits qu'on connais tous Laughing )

J'ai même essayé hier l'application officielle de paramétrage Free Mobile.
Qui m'a remis les paramètre que la 1ere conseillère m'avait fait changé car mauvais paramètre pour elle ( là déjà y faudra qu'il revois soit leur informatique qui donne des âneries au conseillé, soit l'app officielle qui indique l'inverse.

Bon quelques soit les paramètre, ça capte, ça fonctionne, mais c'est pire que du 56k..
5 bonnes minutes pour afficher une page, quelques heures pour une mise à jour.
 
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Freedor
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Freedor, Posté le: Jeu 07 Sep 2017, 10:31    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Tu ne serais pas en débit réduit par hasard (dépassement du fair use ou illimité pas actif)?  
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Dumplesky
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Dumplesky
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Sep 2017, 11:21    Sujet du message: 8608 7715
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Freedor a écrit:
Tu ne serais pas en débit réduit par hasard (dépassement du fair use ou illimité pas actif)?


Du tout Wink
Utilisation ce mois ci, moins de 9 Go. Et depuis mercredi avec une utilisation de moins de 100/150 Mo par jours, ça risque pas de dépasser le fair use !!! Laughing
Service 4G bien activée sur l'interface ( en même temps pas eu de modification du tel ou des options qui auraient pu entraîner cette panne ) depuis son apparition sur Free Mobile. Et jamais eu de soucis de 4G depuis qu'elle est présente.
 
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Dumplesky
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Disciple de L'Univers


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Dumplesky
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Sep 2017, 8:13    Sujet du message: 8608 7715
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12/09 ..
Bon ça va bientôt faire 3 semaines que ça dure.
Au vue des commentaires sur certains forum et sur divers réseaux sociaux, je suis pas le seul Wink
( parlant uniquement d'un débit réduit voir inutilisable sur Antenne Free depuis la panne nationale de fin août )

Les sites spécialisé par contre aucunes informations...
n'est ce pas Univers Freebox ?..
Y a bien eu un article, même pas de suivis ni de maj Wink
Citation:
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de cet incident.


https://www.universfreebox.com/article/40349/Free-Mobile-des-abonnes-rencontrent-actuellement-des-problemes-de-debit


https://Twitter.com/Dumplesky/status/907622750646403072
 
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Dumplesky
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Dumplesky
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2017, 18:33    Sujet du message: 8608 7715
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N'ayant eu aucun résultat sur l'ADUF..
La portabilité est demandée ce jour pour les 2 lignes. Dommage Wink

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=280473&highlight=
 
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