Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chromecast + Netflix + VPN

Univers Freebox Index du Forum -> Multiposte / UPnP / DLNA

Auteur   Message 
tomddd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

tomddd
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Sep 2017, 16:09    Sujet du message: Chromecast + Netflix + VPN
Répondre en citant

Salut tout le monde,

malgré la présence de nombreux message que j'ai parcourus, je n'ai rien trouvé d'équivalent à ce que je veux faire.

Alors voici mon objectif: Diffuser Netflix US sur ma TV via la clé Chromecast sans faire passer tout mon réseau par un VPN aux US.

Mon matériel:
- Freebox Revolution Server / Player
- Quelques Appareils, smartphones, NAs, imprimantes reliées au réseau Wi-Fi ou Ethernet à la freebox
- Une clé Chromcast reliée en HDMI à mon Ampli AV sur laquelle je peux diffuser Netflix
- Un routeur Asus RT-N66U non utilisé pour le moment, que je peux flasher en DD-WRT au besoin

D'après mes calculs, vous me dîtes si j'ai bon, il faudrait que mon routeur Asus gère mon réseau wi-fi, que la clé Chromecast y soit connectée et que le routeur lui même fasse une liaison VPN aux US dédiée à cet appareil. Il faudrait également, bien entendu, que depuis mon smartphone je puisse voir le catalogue de Netflix US (facile, via le VPN) ET la clé Chromecast, donc les deux sur le même Wi-Fi, évidemment.

La question: comment je fais ça avec l'équipement que j'ai ? Cool

nb: mon VPN me permet de diffuser les programmes US de Netflix, oui, ça fonctionne depuis mon tel ou mon laptop par exemple.

nb2: pas question que je branche mon laptop à un cable hdmi sur mon ampli AV. Je veux quelque chose de clean: Je lance Netflix sur mon mobile, je choisis mon programme, je clique sur Chromecast, et j'attaque le popcorn ! Very Happy

nb3: ça serait bien que tous mes équipements soient sur le même réseau, j'utilise le disque dur de la freebox en partage depuis un PC Windows et il faut qu'il reste accessible.

nb4: si ça fonctionne, je profiterai de cette installation pour créer un deuxième réseau wi-fi invité sur l'Asus, pour éviter de donner mon mot passe et l'accès à mon réseau local à la nounou de mes gamins Mad

Alors... pas trop compliqué j'imagine... quelqu'un se lance dans une procédure explicative ? Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Multiposte / UPnP / DLNA
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers: