Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Faible débit par la Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
azertyx5962
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2017
Messages: 1
 
1 points

azertyx5962
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Sep 2017, 11:11    Sujet du message: Faible débit par la Fibre Faible débit par la Fibre 161153 148205
Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Tout juste migré en Fibre depuis hier je m’étonne de mon faible débit pour de la Fibre. Moi qui m’attendais à du très très très haut débit je me retrouve avec seulement du 23 Mbps .. est ce normal ?

je suis en Wifi sur mon ordi et mes box sont branchés via CPL.

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Sep 2017, 11:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

A éviter le Wifi et le CPL, pour la Fibre optique, si on veut avoir un bon débit, il faut impérativement être relié en câble Ethernet, de CAT 5E au minimum. (qu'il soit Gibabit)

Y'a pas de mystère là ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 287
 
6289 points

cliclem, Posté le: Jeu 07 Sep 2017, 12:15    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

A éviter le Wifi et le CPL, pour la Fibre optique, si on veut avoir un bon débit, il faut impérativement être relié en câble Ethernet, de CAT 5E au minimum. (qu'il soit Gibabit)

Y'a pas de mystère là ...


+1 Haha j'ai bien ri quand j'ai vu CPL + Wifi combiné XD.

Bref trève de plaisenterie le CPL c'est très bien/suffisant pour relier la Freebox Server et la Freebox Player.
Pour le reste il faut de l'éternet CAT5 comme dit plus haut.

=> tu ne nous a pas dit si tu avais la Freebox V6 ou la Freebox mini, ce qui change tout car la Freebox mini est très très mauvaise en Wifi (23Mbps ne m'étonne pas), et avec la Freebox V6 tu ne dépassera jamais 100-150 Mbps (Wifi).
=> Si t'as un v5 alors la c'est normal: la Fibre est bridé

En éthernet tu pourra atteindre 900-950Mbps si ton ordi n'est pas trop vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 448
 
793 points

Necromanicus, Posté le: Jeu 07 Sep 2017, 13:19    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

cliclem a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonjour

A éviter le Wifi et le CPL, pour la Fibre optique, si on veut avoir un bon débit, il faut impérativement être relié en câble Ethernet, de CAT 5E au minimum. (qu'il soit Gibabit)

Y'a pas de mystère là ...


+1 Haha j'ai bien ri quand j'ai vu CPL + Wifi combiné XD.

Bref trève de plaisenterie le CPL c'est très bien/suffisant pour relier la Freebox Server et la Freebox Player.
Pour le reste il faut de l'éternet CAT5 comme dit plus haut.

=> tu ne nous a pas dit si tu avais la Freebox V6 ou la Freebox mini, ce qui change tout car la Freebox mini est très très mauvaise en Wifi (23Mbps ne m'étonne pas), et avec la Freebox V6 tu ne dépassera jamais 100-150 Mbps (Wifi).
=> Si t'as un v5 alors la c'est normal: la Fibre est bridé

En éthernet tu pourra atteindre 900-950Mbps si ton ordi n'est pas trop vieux


Le probleme c'est qu'une connexion Fibre ne fournit pas du 900-950 Mbps (on peut atteindre ce chiffre mais c'est vraiment exceptionnel), en moyenne on tourne plutot autour de 500 Mbps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 07 Sep 2017, 15:34    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Le probleme c'est qu'une connexion Fibre ne fournit pas du 900-950 Mbps (on peut atteindre ce chiffre mais c'est vraiment exceptionnel), en moyenne on tourne plutot autour de 500 Mbps.

En fait si, j'ai réussi à frôler le plafond en téléchargeant l'un des fichiers avec le protocole non sécurisé ET en soirée !
Bref, là n'est pas la question.

Avoir la Fibre et s'en servir en Wi-Fi, c'est comme posséder une voiture de course et l'utiliser sur un chemin de terre.
A la rigueur avec une liaison CPL si l'ordinateur est trop loin mais surtout pas en Wi-Fi, c'est réservé aux équipements sans port Ethernet (tablette, téléphone).
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 07 Sep 2017, 19:29    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

bon donc si Free m appel et me dit on Fibre votre immeuble et c est gratuit et j ai une connexion de 5 mbts je vais dire non parce que je me sert que du Wifi et que je ne peut pas passer un câble Internet sur les 3 portables dans des pièces différente qui me ferait bien plus de travail que pour passer la Fibre dans la maison .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 07 Sep 2017, 20:53    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Perso pas de CPL mais liaison Wifi avec la Livebox et le Player mais frequence en 5 Giga hertz et pas en 2.4 Ghz , et la je peux vous dire il n y a pas photo avec des CPL  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox