Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande d'infos sur la qualité du tuner TNT Mini 4K
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
EmilieJolie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages: 39
 
64 points

EmilieJolie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Sep 2017, 20:45    Sujet du message: Demande d'infos sur la qualité du tuner TNT Mini 4K Demande d'infos sur la qualité du tuner TNT Mini 4K 132653 122324
Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement je possède une Freebox V6 avec 2 Players révolution en multi-TV. Aujourd'hui, j'envisage de me tourner vers un Player Mini 4K pour le multi-TV, mais avant de passer commande, je souhaite savoir si le tuner TNT de la mini est du même niveau (qualité/sensibilité de réception) que celui de la révolution. Comme ma ligne ADSL est assez longue, je privilégie la TNT pour économiser de la bande passante, c'est donc important pour moi d'avoir les retours de ceux qui ont connu les 2 Players (révolution et Mini 4K). Est-il également possible d'enregistrer la TNT avec le Mini 4K et de choisir par ex, spécifiquement ce Player lorsqu'on programme un enregistrement?

Et tant que j'y suis, une dernière question : Avec le Player Mini 4K, savez-vous si je peux disposer (comme avec le Player révolution) des chaines TV By CanalPanorama? Je pense que oui, étant donné que j'ai l'abonnement révolution à 39.99 €, et je crois que c'est sur ce critère que la distinction se fait et non pas sur le matériel.

Merci à vous de vos réponses et de m'avoir lue.

Emilie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Sam 09 Sep 2017, 2:15    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour

je suis abonné Freebox révolution avec un 2e Player celui de la Mini 4K

-niveau (qualité/sensibilité de réception) perso je préférè celui de la révolution mais celui de la 4K est pratiquement pareil je pense que c'est juste une question de préférence.

-"Est-il également possible d'enregistrer la TNT avec le Mini 4K et de choisir par ex, spécifiquement ce Player lorsqu'on programme un enregistrement?"

Alors oui on peut enregistrer pareil qu'avec le Player révolution.
Par contre si ma mémoire est bonne on ne choisis pas le Player car l'enregistrement ce fait sur le disque dur du Server.

Donc qu'on enregistre du Player révolution ou du Player Mini 4K çà ira sur le HDD du Server révolution et celui-ci sera disponible a partir des 2 Player.

-"Avec le Player Mini 4K, savez-vous si je peux disposer (comme avec le Player révolution) des chaines TV By CanalPanorama?"

oui car vous avez l'offre révolution avec TVbyCanal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EmilieJolie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages: 39
 
64 points

EmilieJolie
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Sep 2017, 11:26    Sujet du message: 132653 122324
Répondre en citant

alban3610 a écrit:
Bonjour

je suis abonné Freebox révolution avec un 2e Player celui de la Mini 4K

-niveau (qualité/sensibilité de réception) perso je préférè celui de la révolution mais celui de la 4K est pratiquement pareil je pense que c'est juste une question de préférence.

-"Est-il également possible d'enregistrer la TNT avec le Mini 4K et de choisir par ex, spécifiquement ce Player lorsqu'on programme un enregistrement?"

Alors oui on peut enregistrer pareil qu'avec le Player révolution.
Par contre si ma mémoire est bonne on ne choisis pas le Player car l'enregistrement ce fait sur le disque dur du Server.

Donc qu'on enregistre du Player révolution ou du Player Mini 4K çà ira sur le HDD du Server révolution et celui-ci sera disponible a partir des 2 Player.

-"Avec le Player Mini 4K, savez-vous si je peux disposer (comme avec le Player révolution) des chaines TV By CanalPanorama?"

oui car vous avez l'offre révolution avec TVbyCanal


Merci de votre réponse vous m'avez éclairée. Cependant concernant l’enregistrement du flux TNT, je vois, en me relisant, que je n'ai pas été très claire. Oui, l'enregistrement va se faire effectivement sur le disque dur de la révolution dans tous les cas, mais la question précise que je me pose est de savoir si je vais pouvoir enregistrer en passant par le tuner TNT de la Mini 4K (parce que pour enregistrer le flux TNT, il faut bien que ça passe par un tuner TNT, donc soit par le Player révolution, soit par la 4K). Pour être précise, je souhaite pouvoir lancer, comme je le fait actuellement avec mes 2 Players révolution, 2 enregistrements en TNT en simultané, sur 2 multiplex différents (ex TF1, et France 2). Je ne sais pas si c'est le Server qui gère l'utilisation des Tuners sur mes 2 Players révolutions, mais je peux actuellement toujours programmer 2 enregistrements simultanément (et sur des multiplex différents), et dans tous les cas, les tuners sont correctement gérés. Celui qui est utilisé pour un enregistrement en cours est considéré comme "indisponible", et donc si un autre enregistrement en TNT est planifié, ce sera l'autre qui sera choisi automatiquement. Ainsi pour faire simple et étant donnée que je souhaite vraiment privilégier le flux TNT pour mes enregistrements à cause de mon débit "pas terrible", j'aimerai ne pas perdre la fonctionnalité qui permet de réaliser 2 enregistrements TNT en simultané.
Merci à vous si vous pouvez tester l'enregistrement de 2 flux TNT simultanés , ou bien à ceux qui m'ont lue et qui ont des antennes TNT raccordées à leurs Players Mini et révolution.

Merci .

Emilie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joaquin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 30
 
848 points

joaquin, Posté le: Sam 09 Sep 2017, 13:29    Sujet du message: 72975 67824 Répondre en citant

J’utilise l'antenne TNT sur la V6, je n'ai qu'un seul Player, et je fais régulièrement deux enregistrements en simultanés sur la TNT sur une seule Freebox.

Si tu veux, tu peux faire deux enregistrement TNT en même temps avec un seul Player. ( tu n'a pas besoin de plusieurs Player pour ça )

Pour info les enregistrement sont conservés sur le Server même si tu les programmes par le Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joaquin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 30
 
848 points

joaquin, Posté le: Sam 09 Sep 2017, 13:35    Sujet du message: 72975 67824 Répondre en citant

J'ai oublié d’indiquer que sur la V6 il y a deux tuners pour un seul Player.....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EmilieJolie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages: 39
 
64 points

EmilieJolie
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Sep 2017, 17:00    Sujet du message: 132653 122324
Répondre en citant

joaquin a écrit:
J'ai oublié d’indiquer que sur la V6 il y a deux tuners pour un seul Player.....


Alors chez moi quand je fais un enregistrement en TNT sur 1 Player (et que je débranche donc électriquement + RJ45 le second), je ne peux enregistrer qu'une chaîne à la fois. Je viens de faire le test à l'instant....
Le seul cas où on peut enregistrer deux programmes simultanément, c'est quand on enregistre deux flux TNT issus du même multiplex. Ex : Je peux enregistrer France 2 et France 4 en même temps avec un seul Player (car ils sont sur le multiplex R1 tous les deux), mais je ne peux pas enregistrer France 2 et M6 simultanément, car ils ne sont pas sur le même multiplex (R1 pour France 2 et R4 pour M6). Pour plus d’explications voir ci-après : https://www.avicca.org/actualite/composition-des-multiplex-de-la-TNT

J'oserai donc affirmer qu'il n'est pas possible avec 1 seul Player de réaliser 2 enregistrements simultanés sur 2 multiplex différents avec la V6, car à ma connaissance il 'y a qu'un seul tuner sur la V6, en tout cas sur la version des Players que j'ai chez moi. Maintenant, si vous pouviez faire le test chez vous avec par ex, France 2 et M6 en ne laissant branché qu'un seul Player et me dire ce qu'il se passe.... Si ça fonctionne alors c'est vraiment que je suis vraiment blonde... Wink

En tout cas, Merci pour votre aide. EmilieJolie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joaquin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 30
 
848 points

joaquin, Posté le: Sam 09 Sep 2017, 18:28    Sujet du message: 72975 67824 Répondre en citant

EmilieJolie a écrit:
joaquin a écrit:
J'ai oublié d’indiquer que sur la V6 il y a deux tuners pour un seul Player.....


Alors chez moi quand je fais un enregistrement en TNT sur 1 Player (et que je débranche donc électriquement + RJ45 le second), je ne peux enregistrer qu'une chaîne à la fois. Je viens de faire le test à l'instant....
Le seul cas où on peut enregistrer deux programmes simultanément, c'est quand on enregistre deux flux TNT issus du même multiplex. Ex : Je peux enregistrer France 2 et France 4 en même temps avec un seul Player (car ils sont sur le multiplex R1 tous les deux), mais je ne peux pas enregistrer France 2 et M6 simultanément, car ils ne sont pas sur le même multiplex (R1 pour France 2 et R4 pour M6). Pour plus d’explications voir ci-après : https://www.avicca.org/actualite/composition-des-multiplex-de-la-TNT

J'oserai donc affirmer qu'il n'est pas possible avec 1 seul Player de réaliser 2 enregistrements simultanés sur 2 multiplex différents avec la V6, car à ma connaissance il 'y a qu'un seul tuner sur la V6, en tout cas sur la version des Players que j'ai chez moi. Maintenant, si vous pouviez faire le test chez vous avec par ex, France 2 et M6 en ne laissant branché qu'un seul Player et me dire ce qu'il se passe.... Si ça fonctionne alors c'est vraiment que je suis vraiment blonde... Wink

En tout cas, Merci pour votre aide. EmilieJolie




je viens de faire deux enregistrements sur 2 multiplex différents en TNT, un sur France2 et l'autre sur M6 et comme d'habitude pas de problème, la qualité de l'image est en full HD pour tout les deux.

Tu m'a fais douter, car quand je fais deux enregistrements en simultanés par le flux TNT je ne me suis jamais préoccupé de savoir si les les multiplex étaient différents. Et je n'ai jamais de soucis.

Donc oui je te confirme tu faire deux enregistrements en flux TNT sans te soucier si il sont sur le même multiplex.

J'ai la première version de la révolution je crois ( septembre 2011).

Mais je crois comprendre pourquoi toi tu n'y arrive pas. Je fais juste quelques vérifications et je te poste un autre message.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joaquin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 30
 
848 points

joaquin, Posté le: Sam 09 Sep 2017, 19:12    Sujet du message: 72975 67824 Répondre en citant

En fait, peut-être que quand tu fais les deux enregistrements tu crois passer par le flux TNT, mais au final les enregistrements (ou un seul) passe par l’ADSL sans que tu t’aperçoives.

Si tu veux bien, essaye le cheminement suivant pour faire deux enregistrements TNT en simultanés :

Par le guide des programmes----enregistrer----éditer-----options avancées-----type de flux qui par défaut est sur automatique-----clique sur type de flux et tu aura deux possibilités TNT ou ADSL-----appuie sur TNT et puis tu finalise l'enregistrement.

IL faut bien sûr recommencer l'opération pour le deuxième enregistrement. Je fais comme ça depuis longtemps et cela a toujours fonctionner.

Il me semble que c'est lors de la programmation des enregistrements qu'il doit y avoir un soucis.......le type de flux est sur automatique par défaut ..... il est important de bien le mettre en TNT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joaquin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 30
 
848 points

joaquin, Posté le: Sam 09 Sep 2017, 19:19    Sujet du message: 72975 67824 Répondre en citant

L'essai des deux enregistrements simultanés sur multiplex différents par le flux TNT (M6 et France2) je l'ai fais sur le même Player. Je ne possède qu'un seul Player et un seul Server.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EmilieJolie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages: 39
 
64 points

EmilieJolie
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Sep 2017, 19:33    Sujet du message: 132653 122324
Répondre en citant

Je crois comprendre certaines choses concernant les multi-enregistrements e TNT : Si on choisi pour 1 premier enregistrement le flux TNT, pas de problème l'enregistrement se fait bien en TNT. Si on en programme un 2eme simultanément en TNT, alors le Player (ou le Server), se rend compte que le flux TNT est déjà utilisé, alors il va chercher le prochain flux disponible, c'est à dire l'ADSL, et sans qu'on s'en rende compte l'enregistrement se fait en ADSL. Ainsi je crois que tu penses faire deux enregistrement en TNT, alors que sur l'un des deux, tu en as un en ADSL HD, enfin c'est que je pense, car j'ai bien fait pas à pas ta procédure et voilà ce qu'il se passe : Je n'ai effectivement pas d'erreurs, mes 2 enregistrements sont acceptés et démarrent, mais l'un d'eux est en ADSL. Pour vérifier mes suppositions, rien de plus simple. J'ai lancé en lecture les enregistrements précédement réalisés (donc ,j'ai 2 vidéos, une pour France 2 d'une part, et 1 autre m6 d'autre part), et, pendant la lecture, j'appuie simultanément (avec la télécommande) sur les touches VOL+ & AV. Là un bandeau d'informations apparaît avec les caractéristiques du flux. Il faut regarder la résolution : Si on est sur un flux TNT, alors la résolution est en full HD = 1920 * 1080, et si c'est un flux ADSL, alors on à une résolution en seulement 1440 * 1080 (ou moins si on est en ADSL bas débit comme moi => 720 * 576). On peut également avoir ce bandeau en mode TV, toujours avec l'action simultanée des touches de télécommande : "Volume+" & "AV".
Autre possibilité pour savoir si on a deux flux TNT sur la révolution: Faire un enregistrement en TNT sur France 2, puis aller dans l'univers "Télévision" du menu principal de la box, et aller dans le sous-menu TNT et choisir M6, et là ça devrait coincer. En tout cas, chez moi ça ne marche pas, j'ai un message d'erreur ....

Voilà, Je te laisse essayer de ton côté et me dire si tu as les mêmes résultats que moi. Mais même si 2 enregistrements sont bien lancés et acceptés (chez toi, comme chez moi), vérifie bien la nature flux et notamment la résolution de l'image, avec la méthode que j'ai exposé en appuyant simultanément sur les touches "Vol+" & "AV" en cours de lecture des enregistrements. Si l'un des deux enregistrements est en 1440 * 1080 (ou moins), au lieu de 1920 * 1080, alors c'est que tu l'as enregistré en ADSL ... à ton insu !!

Merci encore de vous soucier de mon pb, qui à l'origine est de savoir si j'aurais bien deux enregistrement en TNT de possible sans pénaliser ma bande passante. EmilieJolie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joaquin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 30
 
848 points

joaquin, Posté le: Sam 09 Sep 2017, 20:17    Sujet du message: 72975 67824 Répondre en citant

Je viens de vérifier la résolution des deux vidéos enregistrées pour le test (M6 et France2) que j'ai effectué tout a l'heure et il y a bien une différence pour l'une en 1920/1080 pour l'autre 1440/1080.

J'ai toujours crus que les enregistrements se faisaient les deux sur le flux TNT Embarassed


Du coup, moi qui suis brun, je vais être obliger de me teindre en blonde Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Sam 09 Sep 2017, 21:11    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

On ne peux enregistrer 2 TNT uniquement si c'est sur le même multiplex sinon c'est tout simplement impossible.

C'est soit 2 flux ADSL
Soit 1 TNT et 1 ADSL
Ou 2 TNT sur le même multiplex et 1 ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EmilieJolie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages: 39
 
64 points

EmilieJolie
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Sep 2017, 21:44    Sujet du message: 132653 122324
Répondre en citant

joaquin a écrit:
Je viens de vérifier la résolution des deux vidéos enregistrées pour le test (M6 et France2) que j'ai effectué tout a l'heure et il y a bien une différence pour l'une en 1920/1080 pour l'autre 1440/1080.

J'ai toujours crus que les enregistrements se faisaient les deux sur le flux TNT Embarassed


Du coup, moi qui suis brun, je vais être obliger de me teindre en blonde Wink


Merci d'avoir vérifié. Mais sinon pour être vraiment certain, il fait essayer de lancer les 2 enregistrements en TNT et lancer en parallèle un Speedtest sur un PC connecté au réseau local. Normalement tu perds entre 5 et 6 mb/s si effectivement un flux ADSL est utilisé pendant la séquence d'enregistrement ... Mais bon, je me sens encore bien seule avec ma demande qui est à l'origine de mon post... Donc, quelqu'un peut-il me dire si deux enregistrements en TNT sont possibles en simultanés (avec l'option multi-TV) via un Player révolution et un Player Mini 4K? Pour info ça marche avec 2 Players révolution.. Encore Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joaquin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 30
 
848 points

joaquin, Posté le: Sam 09 Sep 2017, 22:28    Sujet du message: 72975 67824 Répondre en citant

EmilieJolie a écrit:
joaquin a écrit:
Je viens de vérifier la résolution des deux vidéos enregistrées pour le test (M6 et France2) que j'ai effectué tout a l'heure et il y a bien une différence pour l'une en 1920/1080 pour l'autre 1440/1080.

J'ai toujours crus que les enregistrements se faisaient les deux sur le flux TNT Embarassed


Du coup, moi qui suis brun, je vais être obliger de me teindre en blonde Wink


Merci d'avoir vérifié. Mais sinon pour être vraiment certain, il fait essayer de lancer les 2 enregistrements en TNT et lancer en parallèle un Speedtest sur un PC connecté au réseau local. Normalement tu perds entre 5 et 6 mb/s si effectivement un flux ADSL est utilisé pendant la séquence d'enregistrement ... Mais bon, je me sens encore bien seule avec ma demande qui est à l'origine de mon post... Donc, quelqu'un peut-il me dire si deux enregistrements en TNT sont possibles en simultanés (avec l'option multi-TV) via un Player révolution et un Player Mini 4K? Pour info ça marche avec 2 Players révolution.. Encore Merci



Effectivement il y a bien une différence de débit moins 5/6 Mbs. Tu a parfaitement raison dans le post tout à l'heure. J'ai bien vérifier que M6 et France2 étaient en 1920/1080 pendant le direct avant d'enregistrer les deux chaines en même temps. Il y a toujours un enregistrement qui se fait 1440/1080. Bizarrement l'enregistrement en 1440 s'est fait sur France2 comme tout à l'heure, pourtant a chaque fois j'ai lancé le premier enregistrement sur France2. Il faudra que je regarde cela de plus prés. Et aussi dans rubrique "enregistrements" les deux sont indiqués en TNT.

Mais sinon, visiblement il semblerais que tu est entièrement raison. Tu m'aura appris quelque chose aujourd'hui. Mainte ment je crains que mes cheveux repousse en blonde


Wink


Désolé que tu n'ai pas la réponse a ton problème? j’espère que tu pourra solutionner ton soucis rapidement Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox