Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour d'expérience sur une antenne mutualisée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2433 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Sep 2017, 19:38    Sujet du message: Retour d'expérience sur une antenne mutualisée Retour d'expérience sur une antenne mutualisée 44093 39580
Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais avoir un retour d'experience de personne couverte par Free Mobile mais avec une antenne mutualisé pour savoir si cela fonctionne bien pour eux.

Moi, perso, je la capte de facon aleatoire, Internet n'est pas utilisable car une fois la data activée, le téléphone bascule sur orange au bout d'une dizaine de seconde en 2G. Quand je commence une conversation sur Free en 3G, elle se termine sur orange en 2G (le téléphone a basculé en cours de communication)

Donc je suis couvert par Free en 3G+ mais seulement si j'utilise pas mon téléphone. A savboir si le probleme vient du reseau ou du téléphone qui n'est certe pas performant.

Mais voila, je suis curieux de savoir si toutes les antennes mutualisé fonctionne de la meme facon. Et je sais que la difference entre une antenne mutualisé Free et une antenne propre a Free, c'est que l'antenne mutualisé couvre en 3G+ alors que l'antenne propre couvre en 3G simple.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 09 Sep 2017, 23:39    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Non, les antennes mutualisées ne sont pas plus en 3G+ que les autres.
Si tu bascules en 2G, c'est que tu es loin de l'antenne ou qu'il y a un problème technique (à moins que tu ne sois dans un bunker).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2433 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Sep 2017, 0:13    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

Freedor a écrit:
Non, les antennes mutualisées ne sont pas plus en 3G+ que les autres.
Si tu bascules en 2G, c'est que tu es loin de l'antenne ou qu'il y a un problème technique (à moins que tu ne sois dans un bunker).


Ben quand je suis sur l'antenne mutualisé, mon téléphone m'indique 3G+ sans data activée. Alors que quand je suis sur une antenne propre a Free, je suis en 3G umts sans data a chaque fois. La 3G+, c'est avec la data.

Apres, je sais pas si c'est parce que Free n'est pas opérateur leader sur cette antenne. Question distance, je dois être a 2 km de l'antenne a vol d'oiseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 1:02    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Une solution : profiter d'une promo pour changer d'opérateur...!!! PDT_Aliboronz_40  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumplesky
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 160
 
188 points

Dumplesky, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 8:08    Sujet du message: 8608 7715 Répondre en citant

globo75 a écrit:
Une solution : profiter d'une promo pour changer d'opérateur...!!! PDT_Aliboronz_40


Me concernant je commence à y penser même si ça me fait ch***..
Car depuis plus de 10 ans sur Free pour le fixe. Depuis son début sur le portable.
Jamais eu de gros soucis ( 2 pannes fixe rapidement réparée et les soucis du début d'un opérateur mobile )
Mais là ça va faire 15 jours que j'ai plus de data & MMS utilisables. Donc au bout d'un moment je souhaite avoir un forfait complet et pas juste un truc appel et SMS..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2433 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Sep 2017, 11:46    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

globo75 a écrit:
Une solution : profiter d'une promo pour changer d'opérateur...!!! PDT_Aliboronz_40


Ah non, je veux pas changer d'opérateur, juste avoir des retours d'experience sur ce type d'antenne, mon forfait me va tres me va tres bien et je ne suis pas un accroc du téléphone, donc si ca marche pas sur le coup, j'essai plus tard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 11 Sep 2017, 0:41    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Freedor a écrit:
Non, les antennes mutualisées ne sont pas plus en 3G+ que les autres.
Si tu bascules en 2G, c'est que tu es loin de l'antenne ou qu'il y a un problème technique (à moins que tu ne sois dans un bunker).


Ben quand je suis sur l'antenne mutualisé, mon téléphone m'indique 3G+ sans data activée. Alors que quand je suis sur une antenne propre a Free, je suis en 3G umts sans data a chaque fois. La 3G+, c'est avec la data.

Apres, je sais pas si c'est parce que Free n'est pas opérateur leader sur cette antenne. Question distance, je dois être a 2 km de l'antenne a vol d'oiseau.

Non mais tu t'en fiches de ce qui se passe quand il n'y a pas de trafic de données, au final Free est en H+ sur ses antennes, sur les sites mutualisés tu n'as parfois que du H mais jamais de 3G simple, c'est juste pour économiser la batterie quand il n'y a pas de trafic de données.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox