Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Conseils Internet pour une maison isolée
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
n33k33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 11
 
11 points

n33k33
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Sep 2017, 15:24    Sujet du message: Conseils Internet pour une maison isolée Conseils Internet pour une maison isolée 19460 16713
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis chez Free depuis une quinzaine d'années. D'abord à Paris depuis ~2005, puis à la campagne depuis 2009. Je déménage dans quelques mois, à nouveau à la campagne, mais dans une maison assez isolée.

La première partie de ce post concerne Free, la deuxième des renseignements sur des solutions alternatives.

Lors de ma dernière visite à la prochaine maison, la propriétaire m'a autorisé à tester la ligne depuis son ordinateur. J'ai obtenu 8Mbps sur le test Speedtest.net, ce qui m'a agréablement surpris étant donné la situation très isolée de la maison. Les occupants actuels sont abonnés Orange.

J'ai ensuite fait des tests en ligne, d'abord sur degrouptest qui m'indique en effet du "8.8 Mbps" chez Orange et Bouygues. Rien sur Free.

Puis sur eligibilite-ADSL, qui eux m'indiquent du "5,69 Mbits", mais d'après ce que j'ai compris seulement chez Orange qui serait le seul à proposer du "ADSL Max" sur ce NRA ...

De leur coté, Free m'ont annoncé du "8 mégas" également au téléphone. Ils m'ont également offert 2 mois d'abonnement correspondants à mon départ de mon ancienne adresse et à mon arrivée dans le suivant (suis en gîte entre deux)

Voici les infos de la ligne de mon prochain logement selon eligibilite-ADSL:

Citation:
Votre débit descendant maximum est estimé à 5,69 Mbits avec la technologie ADSL Max.

Cette ligne a un affaiblissement de 38,48 dB lié à la distance de 3590 mètres qui la sépare du central de *** (14649PB4). Elle est composée d'une portion de 3590 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) .

ELIGIBILITÉ
Fournisseur Central Ligne Eligibilité
Alice Non Equipé Compatible Non Eligible
Bouygues Non Equipé Compatible Non Eligible
Free Non Equipé Compatible Non Eligible
OVH Non Equipé Compatible Non Eligible
Orange Equipé Compatible ADSL Max
SFR Non Equipé Compatible Non Eligible

Bref, à qui me fier ? Les sites de tests en ligne ont l'air de clairement signifier qu'Orange aurait un avantage sur cette ligne en particulier. Qu'en pensez vous ? Existe un moyen fiable d'avoir une idée du débit Free sur une ligne ?

Par ailleurs, existerait il aujourd'hui de meilleures solutions dans le cas d'une maison isolée éloignée à ce point du NRA ? Je suis preneur de touts conseils à ce sujet également.

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 16:23    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Aucun FAIs a l'air d'être dégroupé donc obliger de passer par Orange car lui ne dégroupe pas vu qu'il est propriétaire des lignes
Ici stats de dégroupage :https://www.stats-degroupage.fr/14649PB4
ou la :https://www.ariase.com/fr/haut-debit/calvados/pb414-14649pb4.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 16:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

14649PB4 pour la NRA, qui n'apparait pas dégroupé sur les sites de tests.

Pour s'en assurer il faut tester le numéro de la ligne de l'ancien occupant et voir quel abonnement est proposé sur le portail de Free. Faire juste le début du test.

Si c'est juste une Freebox Crystal, c'est qu'en effet le NRA n'est pas dégroupé Free et dans ce cas, l'abonnement Free n'aura pas la TV Free (pas de TV sur un NRA non dégroupé)

Si le portail de Free propose une Freebox Révolution ou Mini 4K, alors ce sera signe que la zone est dégroupée par Free.

Depuis le passage de certains équipements DSLAM en IPv6 les sites d'info de dégroupage ont des difficultés pour repérer les lignes dégroupés ou non, et ne sont parfois plus à jour, seul le test sur le portail de Free va confirmer l'info ...

Non, on n'est pas obligé de passer par Orange sur un NRA non dégroupé !! On peut tout à fait s'abonner cher Free en non dégroupé. On aura dans ce cas une Freebox Crystal et on sera raccordé sur les équipements DSLAM Orange .
Le NRA étant compatible ADSL2+ on aura accès à l'ADSL Max2 chez Free je pense avec les 38,5 dB. Il y a des seuils d'éligibilité, je ne connais pas celui pour le Max2.

Edit : pour compléter ma réponse.

Si on ne peut pas disposer du MAX2 on aura au moins l'ADSL Max chez Free qui donne maxi du 8 Mbit/s ce qui compte tenu de la ligne est déjà bien et conforme avec les 38,5 dB

Sinon pourquoi pas d'infos de Free sur certains sites d’éligibilité ? et bien tout simplement parce que Free ne rémunère pas ces sites pour les prises d'abonnement et que du coup, ne touchant aucune Prime, ils n'affichent pas les infos de Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 17:09    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Bonjour,
3590 m en 6/10, excellent. Je pense que c'est possible même avec TV sur les chaines bas-débit, car il y en a eu ici qui disait être à 6 km en 6/10 .

De toute façon ton atténuation de 38,5 est dans les clous pour TV, la limite est 50 y a de la marge.

Un truc qui cloche est que Free te déménage, mais en tant que non-dégroupé ? Je crois qu'il fait plus.
Ou alors il te déménage chez Alice sa filiale. Tu aurais pas un code DEM ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 17:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

almk a écrit:
Un truc qui cloche est que Free te déménage, mais en tant que non-dégroupé ? Je crois qu'il fait plus.
Ou alors il te déménage chez Alice sa filiale. Tu aurais pas un code DEM ?


Bonjour

Justement c'est l'inverse

Free peut faire un déménagement sur une zone non dégroupée et dans ce cas , on n'aura pas de TV Free

Alice c'est uniquement un abonnement en zone dégroupée.

Et depuis un abonnement Free on ne peut pas déménager/migrer sur un abonnement Alice (l'inverse si)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 17:53    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Oups, pas vu Busyspider, s'cusez moi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 17:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Very Happy pas de souci
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 18:15    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Bonjour,

Comme dit plus haut, les 5,7 Mbps sont lié à l'ADSL MAX.
Or le DSLAM d'Orange est compatible ADSL2+ et en plus tu l'a bien vérifié en effectuant un test via la ligne sur Speedtest en obtenant 8 Mbps.

Donc je dirais qu'il n'y a pas de souci pour avoir les 8 Mbps avec Free.

J'ai regardé la couverture 4G dans le coin de St Pierre Du Bû, il y'a de la couverture 4G Free le long des départementales.
Donc si la maison n'est pas loin d'une départementale et qu'elle est couverte par la 4G Free, alors dans ce cas la, tu pourras avoir plus de débit grâce à la 4G. En étant abonné Freebox, tu as droit à la 4G illimité en souscrivant à un forfait illimité à 16€/mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 20:08    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Salut, le site dégroupe test ( https://www.degrouptest.com/deploiement-ADSL-Fibre/14649PB4?lat=46.764&lng=1.8350000000000364&zoom=6 ) indique que depuis le 22/02/2012, l'ADSL2+ est disponible, mais qu'aucun opérateur est disponible (dégrouper).
Si la fiche du NRA est bien le bon et qu'elle est a jour, tu ne sera donc pas dégrouper par Free, donc Freebox V5/Crystal.

Pour ce qui est de ton débit, il sera au maximum possible de l'ADSL2+ (par rapport a ta ligne), peut import l’opérateur choisi.

Par contre, très bon résultat d'affaiblissement pour une ligne a 3590m !
Si tu est bien dans les 38,5dB, tu sera proche de 7 a 8 Mb/s.

Ta ligne doit être quasiment neuve, je suis "jaloux" j'ai une Freebox V5 et j'ai 8 Mb/s a 2500 mètres de mon NRA en mode patate. Ma ligne a environ 2000m en 0,6 mm et le reste en 0,4 mm avec 37 dB d'affaiblissement.

En ce qu'il concerne les 5,69Mb/s qu'il t'affiche/te dise, c'est en faite ce qu'on a quand on a une ligne de 3590m, mais avec une ligne "normal" (qui a déjà vécu quoi).
Le cuivre s'oxyde/"s'use" avec le temps, donc si ta a bien 8 Mb/s sur cette ligne, tu n’aura plus que 6Mb/s dans 10ans par exemple et ton affaiblissement sur plus de 38,5dB mais de 46dB par exemple.


Si tu cherche du débit, regarde si tu est éligible a la 4G box de Bouygues ou si tu capte la 4G de Free, comme le dit MSBOX, avec un abonnement a 16€/mois tu peut avoir de très bon résultat en 4G.

C'est ce que je fait en attendent la Fibre, car a 100m de chez moi les autres on la Fibre, par contre moi c'est marquer entre 12 et 36mois... Donc en attendent la 4G de Free en "prend un coup" Joyeux (environ 200gb/mois sans trop forcer).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 20:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Kit1412 a écrit:

Le cuivre s'oxyde/"s'use" avec le temps, donc si ta a bien 8 Mb/s sur cette ligne, tu n’aura plus que 6Mb/s dans 10ans par exemple et ton affaiblissement sur plus de 38,5dB mais de 46dB par exemple.

Bonsoir

C'est curieux ton raisonnement, car sur ma ligne ADSL (avant de passer en accès Fibre) ma ligne n'a pas gagné, ni perdu un seul dB au fil des ans et par contre mon débit n'est allé qu'en s'améliorant..

45 dB j'avais 7 Mbit/s

On peut perdre de la qualité oui en débit, par contre l'affaiblissement ne change pas
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 22:22    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Kit1412 a écrit:

Le cuivre s'oxyde/"s'use" avec le temps, donc si ta a bien 8 Mb/s sur cette ligne, tu n’aura plus que 6Mb/s dans 10ans par exemple et ton affaiblissement sur plus de 38,5dB mais de 46dB par exemple.

Bonsoir

C'est curieux ton raisonnement, car sur ma ligne ADSL (avant de passer en accès Fibre) ma ligne n'a pas gagné, ni perdu un seul dB au fil des ans et par contre mon débit n'est allé qu'en s'améliorant..

45 dB j'avais 7 Mbit/s

On peut perdre de la qualité oui en débit, par contre l'affaiblissement ne change pas



En faite, on le remarque que sur le très long terme (plus de 10ans) en général, plus la ligne est longue, plus elle va vite ce perturber, quand je dit 10ans, cela veux pas dire dans 10ans exactement, sa peut-être sur 30ans que l'on vois la différence (les lignes FT son vachement vielle en général) et de plus, cela dépend de comment la ligne est passé/isoler, si elle est souterraine par exemple.

Si l'affaiblissement ne baisse pas c'est par ce que la box arrive encore a ce synchroniser, la box "s'auto négocie" avec la ligne, si elle vois qu'elle a trop de "fuites" elle ne ce synchronise plus avec 38,5dB, mais 40dB par exemple (on peut sur certaines box, changer l'affaiblissement, seulement c'est qu'il y a tellement de perte qu'en faite tu a un ping bien dégueux et tu n'arrive pas a recevoir les données demandé au final. C'est un peut ce que Free propose avec les fameux 4 mode de ping qu'on peut choisir sur leur site, celui patate essai de synchroniser le plus haut (mais avec une limite pour que sa fonctionne le mieux possible) même si il y a des pertes, alors que le mode sérénité lui synchronise la box plus bas pour avoir le moins de décrochage de données (pour la TV en général)).

En ce qui concerne ta ligne, je cite "n'est allé qu'en s'amélioran" moi aussi sa n'a été quand s’améliorent, j’étaie a 7Mb/s il y a 2ans, en faite FT change parfois des portions vraiment usé ou resserre parfois des vises quand de nouveau abonnée doivent être raccorder, ce qui fait que tu gagne un peut de débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 22:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je ne te suis pas tu tout dans ton raisonnement, mais c'est normal, car les lignes cuivre sont individuelles, aucune ne ressemble à une autre.

mais bon là on sort du sujet, on n'est pas la pour parler de notre ligne mais de celle future de n33k33

Sa ligne a la chance d'être câblé en 6/10, çà c'est une bonne nouvelle.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Dim 10 Sep 2017, 23:02    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Et bien, comme ceux qui on répondue et moi même, avec un affaiblissement de 38,5dB, on a bien environ 8 Mb/s environ.
Et son NRA est dégrouper par aucun opérateur, par contre, depuis 2012 l'ADSL2+ est disponible, donc même si pas de TV, Internet fonctionnera très bien.

Pour ce que j'ai dit était bien vrais, par contre je m’était un peut emporter, a mon avis c'est du fait qu'elle soit Full en 0,6mm (j'ai confondu avec le tableau de ma ligne (en 0,4 et 0,6mm), tout est récapituler dans ce poste : https://lafibre.info/ADSL/ADSL-affaiblissement-theorique-et-attenuations-mesurees/ (Les lignes en 0,6 et 0,8mm sont les dernières a être posé en général.))

C'est quand même fou sa, si FT changerais les 500 dernier mètres de ma ligne qui est en 0,4mm par du 0,6mm, je passerais de 37dB a 26dB d’après le tableau !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 11 Sep 2017, 10:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les solutions alternatives, vous avez les offres mobiles 3G/4G et 4G Box.
Il faut vérifier au préalable quels opérateurs vous couvrent correctement pour les offres mobiles:
- https://www.cartoradio.fr/cartoradio/Web/ pour localiser les antennes actives et si elles sont orientées vers votre domicile
- NPerf et www.fr.sensorly.com proposent des cartographies communautaires (débits et couverture)

Le mieux reste de faire un test avec Smartphone et carte SIM de l'opérateur.


Les offres 4G Box adaptées à un usage sédentaire:
- 4G box Bouygues avec 200 Go à 33€/mois (location incluse), 19€ de frais d'activation et de résiliation, 30 jours d'essai gratuit. Sans engagement et seulement quelques zones éligibles.

- 4G Home Orange 100 Go à 37€/mois (recharges payantes) + achat de la box à 75€ (ou paiement en 24 fois). 30 jours d'essai gratuit, sans engagement et seulement quelques zones éligibles.

Les offres mobiles nécessitant un hotspot ou routeur 4G (à partir de 45€ en occasion):
- SFR forfait mobile 100 Go à 25€/mois ou data illimité à 40€/mois. 10€ de frais d'activation de carte SIM + engagement de 12 mois.

- red SFR 100 Go sans engagement pour 20€/mois.

- Free Mobile 100 Go 3G/4G à 20€/mois. Ou data illimité en 4G à 16€/mois, si rattaché à une Freebox (la votre, ou celle d'un proche la facturation reste sur votre iban) même en promo. + 10€ carte SIM et envoi (sauf si souscription par portabilité).

Si votre couverture n'est pas optimale, vous pouvez envisager l'acquisition d'une antenne 3G/4G, à fixer en hauteur (toit, terrasse, mur etc...). Elle devra pointer vers l'antenne de l'opérateur, voir entre 2 antennes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2431 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 11 Sep 2017, 20:45    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

almk a écrit:
Bonjour,
3590 m en 6/10, excellent. Je pense que c'est possible même avec TV sur les chaines bas-débit, car il y en a eu ici qui disait être à 6 km en 6/10 .

De toute façon ton atténuation de 38,5 est dans les clous pour TV, la limite est 50 y a de la marge.

Un truc qui cloche est que Free te déménage, mais en tant que non-dégroupé ? Je crois qu'il fait plus.
Ou alors il te déménage chez Alice sa filiale. Tu aurais pas un code DEM ?


l'attenuation ne veut rien dire pour la TV, moi, je suis a 6,5km du nra avec 0.6mm et 66db, ma Freebox synchronise a 2.8mega et j'ai la TV ADSL bas debit.
Si tu es degroupé, le principal, c'est que la Freebox synchronise a 2.4 mega mini. J'ai déjà eu la TV avec 2403ko affiché sur la Freebox et manque de debit avec 2399ko.

Mais comme il n'est pas degroupé la question ne se pose pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox